formation et petite enquete

missemy80

Nouveau Membre
Bonjour à toutes,

je me présente je m'appelle émilie j'ai 31 ans et actuellement au chômage, je souhaiterai devenir prothesiste ongulaire à domicile à mon compte.

Je prépare en ce momentun "business plan" à pouvoir présenter à différents organismes pour essayer d'obtenir des aides financières pour ma formation et pour ma future activité.

J'ai mis en place une petite enquête et je recherche des prothesistes ongulaires bien sympathiques qui accepteraient de répondre à quelques questions pour que je puisse monter mon projet.

Je vis à melun et pense effectuer ma formation au centre VIVIANAILS à montereau.... est ce que vous connaissez et quel est votre avis ???

Merciiiiiiiiiiiii d'avance pour toutes vos réponses et à celles qui voudraient bien m'aider !! :smile:

Emilie
 
Connais pas mais pose tes questions on répondra... Peut être.
 
Bah oui c'est clair je vais poser mes questions ça coûte rien !! ... en tout cas merci à celles qui voudront bien me répondre :

1) Etes vous satisfaite de votre métier de styliste ongulaire ?

2) Depuis combien de temps pratiquez vous ce métier ?

3) Diriez vous que ce métier est suffisant pour subvenir à vos besoins ?

4) Est ce votre seule activité professionnelle ?

5) Quelle marque utilisez vous pour votre matériel ?

6) En moyenne, combien de clients avez vous par jour ?

7) Dans quel centre avez vous suivi votre formation ?

8) Combien de temps a t'elle duré et en êtes vous satisfaite ?

9) Pensez vous que l'on puisse débuter dans ce métier directement après la formation ?

10) Quel est le conseil que vous me donneriez en tant que future styliste ongulaire à domicile à mon compte ?

Merciiiiiiiiiiiiiiii d'avance
 
Bah oui c'est clair je vais poser mes questions ça coûte rien !! ... en tout cas merci à celles qui voudront bien me répondre :

1) Etes vous satisfaite de votre métier de styliste ongulaire ? oui je pratique po encore comme pro

2) Depuis combien de temps pratiquez vous ce métier ? 6 ans mais je ne me lance que cette année

3) Diriez vous que ce métier est suffisant pour subvenir à vos besoins ? Non, ce n'est plus suffisant car trop de concurence, donc faut faire autre chose en +

4) Est ce votre seule activité professionnelle ? Moi, ca le sera po, ce sera un complément

5) Quelle marque utilisez vous pour votre matériel ? J'ai plusieurs marques

6) En moyenne, combien de clients avez vous par jour ? je ne sais pas encore lol

7) Dans quel centre avez vous suivi votre formation ? Ma première formation a été une catastrophe donc, je ne vais po citer pour pas faire de pub! Ma 2 eme avec Annakanails et ma formation deco avec mariann palfi

8) Combien de temps a t'elle duré et en êtes vous satisfaite ? 1 semaine avec annaka et 2 jours avec mariann et j'en suis + que satisfaite

9) Pensez vous que l'on puisse débuter dans ce métier directement après la formation ? Certainement pas, après la formation il faut bcp d'entrainement afin d'avoir une bonne maîtrise de la matière choisie ( entre 6 mois, voir 1 an et parfois plus, tout dépend de la dextérité de chacune)

10) Quel est le conseil que vous me donneriez en tant que future styliste ongulaire à domicile à mon compte ? De ne surtout pas brûler les étapes, de t'armer de patience et de bien prendre le temps de t'entrainer après avoir pris soin de bien choisir ta formation. De t'accrocher car les débuts sont très difficiles, de sans cesse te former afin d'évoluer et de proposer un travail plus qe correct afin de te démarquer des autres si tu veux durer dans le temps.

Merciiiiiiiiiiiiiiii d'avance


Voila, désolée je ne sais pas bcp t'aider mais j'ai répondu qd mm lol
 
Bonjour à toutes,

je me présente je m'appelle émilie j'ai 31 ans et actuellement au chômage, je souhaiterai devenir prothesiste ongulaire à domicile à mon compte.

Je prépare en ce momentun "business plan" à pouvoir présenter à différents organismes pour essayer d'obtenir des aides financières pour ma formation et pour ma future activité.

J'ai mis en place une petite enquête et je recherche des prothesistes ongulaires bien sympathiques qui accepteraient de répondre à quelques questions pour que je puisse monter mon projet.

Je vis à melun et pense effectuer ma formation au centre VIVIANAILS à montereau.... est ce que vous connaissez et quel est votre avis ???

Merciiiiiiiiiiiii d'avance pour toutes vos réponses et à celles qui voudraient bien m'aider !! :smile:

Emilie

Très sincèrement, cherche encore car il y a pas mal de choses qui ne vont pas pour cette formation la:



Théorie sur les ongles et les soins


Maladie des ongles


Hygiène


Beauté des mains et des ongles (théorie et pratique)


Beauté des pieds (théorie et pratique)


Spa Pedicure - Spa Manucure


Apprentissage de la pose de vernis et de la French Manucure


Étude & démonstration des différentes techniques de la pose de faux ongles


Pratique de faux ongles sur main mécanique (nail trainer)


Remise du certificat de stage à l'issue de la formation


tout ce que j'ai mis en rouge, tu ne peux pas le pratiquer si tu n'es pas esthéticienne et, je ne vois po ce que cela vient faire dans une formation PO car de toute manière, les esthé ben elles le savent déjà lol. Donc, pk payer pour apprendre une chose que tu ne peux prester? Cela va te faire perdre du temps pour apprendre la pose et surtout de l'argent!!

Et sur une semaine, elle ne propose que le nail trainer.

OUBLIE!!!!!!!!!!!!!!!! C'est pas sérieux tout ca.
 
ok merci beaucoup pour ton avis ;)

je vais continuer à chercher et voir s'il y a d'autres choses autour de chez moi
 
ok merci beaucoup pour ton avis ;)

je vais continuer à chercher et voir s'il y a d'autres choses autour de chez moi

regarde dans cette rubrique, y a pas mal de bonnes formations proposées ici mais surtout, fait attention aux formations que l'on va te proposer sous le manteau en MP.

Malheureusement, ce métier n'est po réglementé et n'importe qui peut se dire formatrice alors qu'elle n'en a pas les compétences!!

Donc, prends ton temps surtout et compare et n'hésite pas si tu hésite a venir demander, les filles essayeront de t'aider au mieux!
 
Bah oui c'est clair je vais poser mes questions ça coûte rien !! ... en tout cas merci à celles qui voudront bien me répondre :
Coucou alors moi c'est pas mon travail à temps plein mais je veux bien repondre quand même defois que sa t'aide un peu!
1) Etes vous satisfaite de votre métier de styliste ongulaire ?
En tant que loisir sa me plait bien, après je ne sais pas si j'aurais la patience de faire sa toute la journée (assise toute la journée sans trop bouger sa m'énerverais vite)

2) Depuis combien de temps pratiquez vous ce métier ?
2 sans formation juste sur mes ongles et la 4mois depuis formation sur des clientes-modèles

3) Diriez vous que ce métier est suffisant pour subvenir à vos besoins ?
Non pas du tout, il ya tellement de concurence

4) Est ce votre seule activité professionnelle ?
Non j'ai un travail à côté a temps plein je fais sa sur mes après-midi de libre

5) Quelle marque utilisez vous pour votre matériel ?
j'utilise les gels kodi et pour le matos j'ai acheter sur fly'nails

6) En moyenne, combien de clients avez vous par jour ?
1pas plus comme c'est que du loisir

7) Dans quel centre avez vous suivi votre formation ?
Beauty ongle, Véronique

8) Combien de temps a t'elle duré et en êtes vous satisfaite ?
1 semaine et oui très satisfaite, la formatrice faisait très attention et mon travail et prenant le temps de m'expliquer chaque chose

9) Pensez vous que l'on puisse débuter dans ce métier directement après la formation ?
Non je pense qu'il faut beaucoup d'entrainement, cela fais 4mois que je pratique et je sens que je manque encore de finesse

10) Quel est le conseil que vous me donneriez en tant que future styliste ongulaire à domicile à mon compte ?
Bien fixer tes prix et tes "exigences" dès le début si les clientes sentent que tu hésite certaines n'hésiterons a rentrer dans la 'brèche" et à profiter de la situation.

Merciiiiiiiiiiiiiiii d'avance

Voilà!
 
Très sincèrement, cherche encore car il y a pas mal de choses qui ne vont pas pour cette formation la:



Théorie sur les ongles et les soins


Maladie des ongles


Hygiène


Beauté des mains et des ongles (théorie et pratique)


Beauté des pieds (théorie et pratique)


Spa Pedicure - Spa Manucure


Apprentissage de la pose de vernis et de la French Manucure


Étude & démonstration des différentes techniques de la pose de faux ongles


Pratique de faux ongles sur main mécanique (nail trainer)


Remise du certificat de stage à l'issue de la formation


tout ce que j'ai mis en rouge, tu ne peux pas le pratiquer si tu n'es pas esthéticienne et, je ne vois po ce que cela vient faire dans une formation PO car de toute manière, les esthé ben elles le savent déjà lol. Donc, pk payer pour apprendre une chose que tu ne peux prester? Cela va te faire perdre du temps pour apprendre la pose et surtout de l'argent!!

Et sur une semaine, elle ne propose que le nail trainer.

OUBLIE!!!!!!!!!!!!!!!! C'est pas sérieux tout ca.


J'ajoute aussi:

Prends le temps de regarder le travail de la formatrice car la, je viens d'aller voir et c'est doublement que je te dis de fuir et vite!!!!
 
Bah oui c'est clair je vais poser mes questions ça coûte rien !! ... en tout cas merci à celles qui voudront bien me répondre :

1) Etes vous satisfaite de votre métier de styliste ongulaire ?

2) Depuis combien de temps pratiquez vous ce métier ?

3) Diriez vous que ce métier est suffisant pour subvenir à vos besoins ?

4) Est ce votre seule activité professionnelle ?

5) Quelle marque utilisez vous pour votre matériel ?

6) En moyenne, combien de clients avez vous par jour ?

7) Dans quel centre avez vous suivi votre formation ?

8) Combien de temps a t'elle duré et en êtes vous satisfaite ?

9) Pensez vous que l'on puisse débuter dans ce métier directement après la formation ?

10) Quel est le conseil que vous me donneriez en tant que future styliste ongulaire à domicile à mon compte ?

Merciiiiiiiiiiiiiiii d'avance


bonjour!
Pour ta formation, quelque soit le centre que tu choisiras, il faut que tu y serves d'abord de modèle et que tu en fasses plusieurs, ça t'aideras à comparer et à te faire une idée sur la qualité de ta future formatrice.
Pour tes questions:
1) carrément passionnée
2) plus de 6 ans
3) oui il l'est à condition de ne pas compter ses heures!
4) non je suis aussi formatrice po
5) beautynails, kodi
6) 4 à 5
7) NSI, jura (gel et résine)
8) formation de 15 jours car déjà à mon compte et je ne pouvais pas fermer mon institut plus longtemps, satisfaite oui mais c'était trop court!
9) Soyons lucides.... on ne peut pas être au top dans sa qualité de travail tout de suite en sortant de formation, même si celle ci a duré 4 semaines. La formation sert à acquérir de très bonnes bases et de la dextérité, mais il faut prévoir beaucoup d'entrainement pour se sentir à l'aise sur tout type de clientes
10) il y en a plusieurs! :) choisit BIEN ta formation, de là en écoulera la qualité de ton travail! Ensuite ENTRAINE TOI COMME UNE DINGUE!! et enfin, perfectionnes toi régulièrement!

bonne chance!
 
Bah oui c'est clair je vais poser mes questions ça coûte rien !! ... en tout cas merci à celles qui voudront bien me répondre :

1) Etes vous satisfaite de votre métier de styliste ongulaire ? oui

2) Depuis combien de temps pratiquez vous ce métier ? 3 ans

3) Diriez vous que ce métier est suffisant pour subvenir à vos besoins ? non

4) Est ce votre seule activité professionnelle ? oui

5) Quelle marque utilisez vous pour votre matériel ? ibd peggy sage

6) En moyenne, combien de clients avez vous par jour ? 3

7) Dans quel centre avez vous suivi votre formation ? nailtech academy

8) Combien de temps a t'elle duré et en êtes vous satisfaite ? 12 jours tres satisfaite, j'ai fait au pif à l'époque et je suis bien tombée !

9) Pensez vous que l'on puisse débuter dans ce métier directement après la formation ? ça dépend si on est douée ou pas, on peut mais de toutes façons c'est l'expérience qui donnera les bons résultats

10) Quel est le conseil que vous me donneriez en tant que future styliste ongulaire à domicile à mon compte ? rester simple, se mettre au service des ses clientes à 200 pour cent (elles apprécient ça comparé aux grand institut qui donne des délais de 15 jours pour réparer un ongles ! ) mais sans se laisser prendre pour une bille

Merciiiiiiiiiiiiiiii d'avance
de rien^^
 

Ca peut vous intéresser:

Haut