Formation et pole emploi

Nany84

Membre récent
Bonjour à toutes!
Je suis nouvelle sur ce forum et j'aimerai faire une formation pour etre styliste ongulaire dans le 84 entre APT et AVIGNON.
Seulement je suis inscrite à Pole emploi et je suis en attente d'un rdv mais en attendant je voulais savoir si certaines d'entre vous se sont fait financer par Pole emploi et si c'est possible?
 
coucou, pour ma part pole emploi m'a informer qu'il ne financait plus les formations en onglerie (je suis dans le 34), mais j'ai eu mon financement grace à mon dif
 
ah zut ! mais euh je vais paraitre ridicule mais c'est quoi le dif ????
 
tu peut toujours leur posé la question, on ne sait jamais
le dif c'est le droit individuel à la formation, ce sont des heures que tu cumules par rappart à tes années d'anciennetés chez ton ancien employeur
 
ahhh ouii mon employeur m'en avait parlé ! merci et ben alors oui je leur demanderais mais du cou tu la paye ou pas ta formation ca a marché comment pour toi ??
 
j'étais au chomage et j'ai fait ma demande de formation aupres d'agefos, ils ont accepter de la financer du coup il envoye la confirmation du financement a pole emploi ainsi qu'a ton centre de formation
durant ta formation tu devra signé une attestation de presence que ton centre leur reverra avec la facture
donc tu n'a rien a payé, ils s'arrangent ensemble
 
moi j'ai etai refuser pour le dif ... tu as beaucoup d'annee de travaille en poche ? titepepett tu sait combien d'annee il faut pour avoir le droit au dif ?
 
oki c'est genial !! merci beaucoup pour les tuyaux!! j'ai 1ans et demie de travail ! mais la suis presque a 6 mois de chomage donc il me reste 1 an :s
 
tu devra leur fournir le devis de la formation, le programme, une lettre de motivation ainsi que la copie de ton certificat de travail sur lequel est indiqué le montant de ton dif
normalement il y est indiqué l'organisme auquel tu doit le demandé
 
oki d'ac et ben je vais faire ca la suis en vacances. En juin j'ai mes rdv (mission locale et une autre boite qui gere les formations) et je leur demanderais et je regarderai sur mon certificat de travail ce qui est écrit! comme ca je vous dirais si ca a marché ou pas
 
oki ben c'est génial !! et petite question qui n'a rien a voir : tu fais les ongles titepepett tu as un diplome maintenant ??
 
j'ai fini ma formation hier soir (1 semaine), donc pour le moment je vais posé sur des amies pour m'entrainer et par la suite je vais monter ma boite en AE
 
Nany84 , pour le moment je demande 10 euro pour dire de pouvoir me racheter des produits
oui pour le dif c'est un inscrit sur ton certificat ton travail si tu as assez d'ancienneté
 

Ca peut vous intéresser:

Haut