Lille-Nord-Pas-de-Calais formation extensions cheveux

Mayliee

Membre Populaire
Bonjour,

Je suis a la recherche d'une formation en extensions de cheveux, pose à chaud et à froid avec un diplôme a la fin.
Pas trop cher
Merci
 
Bonjour, attention si tu n'es pas coiffeuse, tu ne peux pas exercer même si tu fais une formation, tu as le droit de te former mais pas de pratiquer si tu as pas un CAP coiffure minimum
 
Ok merci pour cette précision, donc je ne recherche plus de formation dans ce càs
 
Bonjour,
Je souhaite aussi faire une formation en extensions de cheveux. Je ne suis pas coiffeuse et j'ai eu la confirmation que l'on était pas obligé de l'être pour pouvoir pratiquer la pose d'extensions.
 
Oui bien sûr ! Là j'hésite entre 2 centre de formation, une fois que je suis sûr de mon choix je me lance !
 
C'est vraiment compliqué de savoir en fait ! Il y a des personnes qui disent qu'il n'y a pas de souci et d'autres si... Au centre de formation où je souhaite aller c'est écrit que c'est bien accessible à tous.
Je pense qu'à ce moment là il faut se renseigner auprès de la chambre des métiers...
 
Bonjour,
Je souhaite aussi faire une formation en extensions de cheveux. Je ne suis pas coiffeuse et j'ai eu la confirmation que l'on était pas obligé de l'être pour pouvoir pratiquer la pose d'extensions.
bonjour,
je ne sais pas qui vous a renseigné mais d'après la fnc, il faut avoir au minimum le cap.
 
Coucou les filles voila je me suis inscrite en candidat libre pour le cap en coiffure et j ai peut etre trouve un salon qui me prend un ans en stage , le problèmes c est que je trouve pas de cours vous pouvez m aide svp
 
bonjour,
je ne sais pas qui vous a renseigné mais d'après la fnc, il faut avoir au minimum le cap.

Bonjour,
Ce sont les centres de formation. Ils disent qu'on peut pratiquer la pose d'extensions du moment que l'on ne touche pas à la coupe, on peut juste éfiler au niveau des extensions.
 
Bonjour,
Ce sont les centres de formation. Ils disent qu'on peut pratiquer la pose d'extensions du moment que l'on ne touche pas à la coupe, on peut juste éfiler au niveau des extensions.

Je pense que dans leur intérêts les centres ne vous informent pas toujours correctement.
Je vous conseille de contacter la fédération nationale des coiffeurs justement pour ne pas investir inutilement ou de risquer une amende
 
Je pense que dans leur intérêts les centres ne vous informent pas toujours correctement.
Je vous conseille de contacter la fédération nationale des coiffeurs justement pour ne pas investir inutilement ou de risquer une amende

Peut-être... Car c'est sûr que ça arrange bien les centres de formation ! Mais bon quand on regarde le nombre d'annonce de personnes qui posent les extensions il y a une grande majorité qui ne sont pas coiffeurs et énormément qui n'ont même jamais fait aucune formation ! Ce sont eux qui devraient avoir une amende...
 

Ca peut vous intéresser:

Haut