formation FORMANAILS

Re : formation FORMANAILS

connais pas
 
Bon eh bien moi je peux en parler puisque je l'ai suivi cette formation en octobre de cette année..
Mon avis : une arnaque.. et 'est peu de le dire..
1- petit comité : c'est ca, nous étions 8 pour une formatrice qui passait plus de temps au téléphone qu'à nous aider..
2- le lieu : sur le site, on s'attend à un truc de fou vu les photos : la réalité : une pièce miteuse ou plusieurs entreprise font des formations : minuscule salle de classe et positionnée de sorte que quand la formatrice montre à certaines, les autres voient rien..
3- le matériel : ils vendent une valise avec soit disant tous pour démarrer son activité : 500 EUROS !!! moi je me suis fait avoir je l ai prise.. il manquait la moitié des choses.. quand à la qualité : les pinceaux de déboitent, la colle ne colle pas, les gels sont pateux au possible (le blanc pour la french..) et j'en passe..
4- les modèle : 1 à 2 modeles par demi journée annoncent-ils : c'est ca oui.. lundi : 0 modele, mardi : 1 modele l aprem midi, mercredi : 1 modele de prévu : et elles ont posé un lapin : donc 0 modele.. donc...
5- la qualité de l'apprentissage : plus qu'à désirer.. on survole tout, et on ne fait pas tout ce qui est annoncé.. (pas vu la déco de l ongle, la manucure et pose de vernis..) bref..
Efin voila mon coup de gueule.. je vous déconseille cette formation.
J'ai pu m'en sortir grace à une amie qui est po et que j'ai été voir et grace à ce forum mais bon.. c'est honteux de proposer ce genre de prestation..
Quand au certificat reconnu pa l'état on le reçoit et ca dit qu'on est une super po..
a vomir...
 
Bonsoir,
Une grosse arnaque oui,j'y suis allée en novembre j'ai rien appris de plus que se que je savais tout ce que je fait aujourd'hui c'est grace a ce forum!
J'ai meme envie de geuler chez formanails pour me faire rembourser.
J'ai eu une modele et pour une pedicure!
La "formatrice" tré gentille certe mais comme elle n'aimait pas le chablon ba on la survoler et encore.nous on etait 7 filles!sois disant petit comité genre 3 pers!!!!!
Bref a eviter vraiment!
Moi j'etais a lyon pour info
 
bonjour moi je voudrais la formation au centre de limoges. Es ce que quelqu un la deja faite?? MERCI
 
Je les faite a Limoges elle est bien pour apprendre les base mais c'est tout. La formatrice est super. J'ai pas appris grand chose d'autre de ce que je savait deja il doit avoir d'autre formation plus complète ailleur pour le meme prix. Ah oui elle apprend également la manucure / pedicure et les soins mains et pieds alors qu'on a pas le droit de l'exercer si on est pas esthéticienne alors que 3jours c'est deja court pour moi c'est du temps perdu pour rien. Voilà si tu a d'autre question n'hésite pas
 
Je les faite a Limoges elle est bien pour apprendre les base mais c'est tout. La formatrice est super. J'ai pas appris grand chose d'autre de ce que je savait deja il doit avoir d'autre formation plus complète ailleur pour le meme prix. Ah oui elle apprend également la manucure / pedicure et les soins mains et pieds alors qu'on a pas le droit de l'exercer si on est pas esthéticienne alors que 3jours c'est deja court pour moi c'est du temps perdu pour rien. Voilà si tu a d'autre question n'hésite pas
je souhaiterais devenir po et j'envisageais de faire la formation a limoges pourrais tu m'en dire plus stp. Me la conseil tu?
sinon je prend des cours par correspondance pour passer mon CAP esthetique en juin 2013.
 
je te la conseil que si tu n'a pas les bases mais apres il faut beaucoup d'entrainement (ya que 3 jours de formation ).
1er jours :le matin tu apprend les formes et la pose complète sur une fausse mains.
l'apres midi réparé un ongle cassé, pose du gel de couleur, pose du gel sur pied de ta collegue qui se trouve a coté de toi et un soins des pied. et a nettoyer le matériel (important)

2eme jours : tu fait 2 poses complete sur des modèles une le matin et une l'apres midi (environ 4h chacune) la formatrice vérifie a chaque étape.

3eme jours : le matin elle t'apprend a faire une manicure et soins des mains (tu le fait sur ta collègue et apres c'est a elle de te le faire bien sur si tu a les ongle naturel sans pose de gel) apres s'il reste du temps elle aprend un peu le nail art et les différente forme de french.
l'apres midi tu fait une pose complète sur un modèle c'est la que tu es évaluer la formatrice ne vérifie pas a chaque étape(a par bien sur si ta un problème )

Apres la formation il faut que tu continue a t'entrainer beaucoup tu peu toujours joindre la formatrice si ta des question ou autre. il vend leur matériel il faut compter 500€ suplémentaire pour la valise complète mais tu n'est pas obliger de la prendre.

il faut savoir qu'en étant PO tu ne peut pas faire de pose de vernis ni des soins ainsi que la manicure et pédicure il faut avoir un diplome esthetique. ( je te conseil de passer ton CAP esthétique)

regarde si ya pas d'autre formation peut etre plus longue au meme prix.

voila, si tu a d'autre question n'hésite pas
bis...
 
je te la conseil que si tu n'a pas les bases mais apres il faut beaucoup d'entrainement (ya que 3 jours de formation ).
1er jours :le matin tu apprend les formes et la pose complète sur une fausse mains.
l'apres midi réparé un ongle cassé, pose du gel de couleur, pose du gel sur pied de ta collegue qui se trouve a coté de toi et un soins des pied. et a nettoyer le matériel (important)

2eme jours : tu fait 2 poses complete sur des modèles une le matin et une l'apres midi (environ 4h chacune) la formatrice vérifie a chaque étape.

3eme jours : le matin elle t'apprend a faire une manicure et soins des mains (tu le fait sur ta collègue et apres c'est a elle de te le faire bien sur si tu a les ongle naturel sans pose de gel) apres s'il reste du temps elle aprend un peu le nail art et les différente forme de french.
l'apres midi tu fait une pose complète sur un modèle c'est la que tu es évaluer la formatrice ne vérifie pas a chaque étape(a par bien sur si ta un problème )

Apres la formation il faut que tu continue a t'entrainer beaucoup tu peu toujours joindre la formatrice si ta des question ou autre. il vend leur matériel il faut compter 500€ suplémentaire pour la valise complète mais tu n'est pas obliger de la prendre.

il faut savoir qu'en étant PO tu ne peut pas faire de pose de vernis ni des soins ainsi que la manicure et pédicure il faut avoir un diplome esthetique. ( je te conseil de passer ton CAP esthétique)

regarde si ya pas d'autre formation peut etre plus longue au meme prix.

voila, si tu a d'autre question n'hésite pas
bis...
pm

merci beaucoup de ta réponse, je vais voir ailleurs si je peux avoir une formation plus longue au meme prix, je trouvais le prix attractif, bis
 
je ne suis pas d'accord avec les avis précédents mais cela n'engage que moi, puisque les formatrices sont très compétentes et il y a un très bon suivi après la formation dès que vous avez besoin d'aide une question etc un sms un coup de fil et elles sont là ! pour ce qui est des protocoles de pose ce qu'il faut savoir c'est que chaque marque et chaque gel à un protocole différent et je condamne les PO qui pensent avoir la vérité absolue ! Pour avoir travaillé en angleterre, ils ont des protocoles bien différents de ceux que l'on peut voir chez nous et leurs poses tiennent et sont aussi jolies ! Si tu veux le numéro de la formatrice de Formanails envoi moi un MP je te le donne tu pourra voir avec elle directement !
 
Je suis d'accord avec Cha26, Formanails est un très bon centre de formation. J'ai appris de très bonne base à ma formation. Je suis très satisfaite de leur produit. Je le conseille vivement pour celle qui n'ont pas beaucoup de disponibilités, 3 jours c'est faisable. Et aussi pour le budget attractif, c'est un bon rapport qualité/Prix.
 
bjrs pour ma part j'ai fait ma formation il y a deux ans chez formanails et ba PRRRRRRRRRRRRRR
la loose la formatrice tres sympa quand elle n'a pas son tel a l'oreille mais sinon rien formation neant quand a l'apres malgré son tel collé a l'oreille et ba elle repond pas vraiment car j'ai tel des dizene de fois et jamais de reponse cela fait 2 ans et j'attend encore donc pour moi a banir
Ne pas confondre sympatie avec competence et disponibilité
 

Ca peut vous intéresser:

Haut