Formation future esthétienne

Re : Formation future esthétienne

Bah disons, je m'en doutais du prix quand même mais bon j'ai un ptit salaire et si j'abandonne, c'est qu'il sera trop tard pour plus tard! J'ai déjà 24 ans ~

Et alors ?? Tu sais après avoir accumulé des boulots, je me suis quand même remise aux études et je vais sur mes 22ans. T'imagine 3/4ans après avoir arrêté c'est pas évident. De plus, beaucoup de femme bien plus âgées qui ont 30 ans voir plus se décide à reprendre également des études, tu auras pleins de témoignages à ce sujet sur le fofo. C'est sur, ce ne sera pas tous les jours rose et violette mais c'est faisable ! A toi d'en vouloir et de t'y tenir seulement car personne ne fera les choses à ta place. Pour ma formation, personnellement, les 4.000euros heureusement je peux les payés en plusieurs fois. Mais il n'en pèche que à certains moments j'en ai bavé et aujourd'hui encore car entre mes jobs, je suis retombée au chômage et du fait que je suis chez ma maman, je ne gagne pas grand chose. C'est à dire que durant le temps où je suis au chômage le prix de ma formation me coûte plus cher que se que je gagne. J'ai la chance, d'avoir ma maman qui ne me demande rien ou presque rien sinon je serais 6 pieds sous terre.

Tout ça pour te dire que si tu en as vraiment envie, que c'est ta passion et bien tu feras tous pour y arriver ! Il faut mordre sur sa chic quelques fois mais après qu'est ce qu'on est bien..et surtout, tellement fière de soi !

Enfin, ça reste mon avis, après chacun fait et pense se qu'il veut !
 
Re : Formation future esthétienne

Merci beaucoup pour tes encouragements!!
C'est loin d'être simple pour moi car je vis seule (loyer etc..) C'est pas impossible je sais bien, mais combien de temps cela va t-il prendre =p Pour l'instant, je mets ce projet de côté et je me consacre un peu plus sur les ongles et peut-être sur les extensions de cheveux si je trouve une formation~
La Belgique n'est pas très fournies en formation parce que c'est dur de trouver!
Kiss~
 
Re : Formation future esthétienne

Merci beaucoup pour tes encouragements!!
C'est loin d'être simple pour moi car je vis seule (loyer etc..) C'est pas impossible je sais bien, mais combien de temps cela va t-il prendre =p Pour l'instant, je mets ce projet de côté et je me consacre un peu plus sur les ongles et peut-être sur les extensions de cheveux si je trouve une formation~
La Belgique n'est pas très fournies en formation parce que c'est dur de trouver!
Kiss~

Oui c'est vrai que c'est assez difficile de trouver, trouver quelque chose de bon en tout cas ! Maintenant, le moins cher pour toi se serait reprendre via l'ifapme. La formation s'étalera sur 3ans, mais c'est une formation où tu es rémunérée en fait. C'est l'école en alternance. Si tu vie seule et que tu décide de suivre cette voie, je pense que le chômage peut même te donner un complément! Parce que la première année d'école tu ne gagne pas des masses 300/400euros et dans ton cas où tu dois assumer loyer, charges etc, tu auras surement droit à quelque chose, je te conseillerais d'aller te renseigner au FOREM ou chez ACTIRIS, eux s'occupent de bruxelles..


bis
 
Re : Formation future esthétienne

Hum dur dur, je risque pas de quitté mon boulot si cela ne marche pas... Je vais me renseigné via ce site => http://www.efpme.be/ce/fm/q47.pdf
Apparemment c'est 2 ans de cours et les horaires sont en fonction de mon boulot si c'est bien ça, c'est parfait pour moi!!
 
Re : Formation future esthétienne

Hum dur dur, je risque pas de quitté mon boulot si cela ne marche pas... Je vais me renseigné via ce site => Lien externe : {www.efpme.be/ce/fm/q47.pdf}
Apparemment c'est 2 ans de cours et les horaires sont en fonction de mon boulot si c'est bien ça, c'est parfait pour moi!!


Si tu bosse, je ne sais pas comment ça fonctionne !


Ha oui, je vois, c'est le même genre que l'ifapme en fait !!

A ta place, je ferais comme purepoison si tu en as la possibilité bien sur, aller directement sur place aux portes ouvertes ainsi tu pourras facilement voir et poser les questions que tu désir. Ou bien, téléphoner et prendre rendez vous afin d'être conseillée au mieux !!


bonne chance, ne perds pas courage..
 
Re : Formation future esthétienne

Oui,une connaissance à moi qui est esthéticienne m'a également dit cela pour la patronne. Et qu'il faut que je choisisse de préférence un institut qui fait partie d'une chaine et pas un institut "de quartier" qui aura peur de me laisser faire le boulot de peur de perdre sa clientéle.


:taz::taz:Alors la attention moi je ne suis pas ok du tt!!!:taz::taz:
Les grandes chaines (attention ce n'est pas une généralité absolue) on peut te prendre pour de la main d'oeuvre pas cher, pour faire la :shit: en plus si tu tombe sur un maitre d'apprentissage pas super ou pas dispo pour t'apprendre on va te laisser te débrouiller que tu travail bien ou mal! (tant que tu fais du chiffre!)
Donc attention si le choix de l'école est primordiale le lieu de stage l'est tout autant! Tu peux vite etre dégouté du métier ou stagner.
Choisir un bon lieu de stage c'est s'assurer que la patronne explique, montre, te regarde travailler pourquoi pas metre le nez dans les comptes si le filing passe bien!:drunk:
Ou faire des formations avec elle! ET oui c'est possible!! Sa existe mais il faut chercher (et parfois trés longtemps)
 
Re : Formation future esthétienne

Bon courage ne lache rien!!
:taz:J'en profite pour un petit coup de gueule!!
C'est pas parce que tu cherche que tu dois tout accepter! Les patrons se croix de plus en plus tt permis. Nous mettons nos connaissances à leurs services contre quoi il nous paie mes nous ne sommes pas leurs choses!! Trop d'employés pensent que recevoir le chèque d'un tier les placent en dessous du patron!! Je tiens à le dire c'est faut!!:( Ils ont l'argent, donc les locaux, ils ont le courage de créer, la responsabilité de gerer mais aprés nous sommes d'égale à égal!! La difference c'est le salaire, c'est logique! Trop l'oublient et des deux cotés!!
Pour ma par je travail à mon compte et seule donc pas de soucis mais autour de moi les esthét se font bouffer! On leur dit que si elle ne sont pas contente "beaucoup attendent leur place"! :fuyou_2:
 
Re : Formation future esthétienne

Bon courage ne lache rien!!
:taz:J'en profite pour un petit coup de gueule!!
C'est pas parce que tu cherche que tu dois tout accepter! Les patrons se croix de plus en plus tt permis. Nous mettons nos connaissances à leurs services contre quoi il nous paie mes nous ne sommes pas leurs choses!! Trop d'employés pensent que recevoir le chèque d'un tier les placent en dessous du patron!! Je tiens à le dire c'est faut!!:( Ils ont l'argent, donc les locaux, ils ont le courage de créer, la responsabilité de gerer mais aprés nous sommes d'égale à égal!! La difference c'est le salaire, c'est logique! Trop l'oublient et des deux cotés!!
Pour ma par je travail à mon compte et seule donc pas de soucis mais autour de moi les esthét se font bouffer! On leur dit que si elle ne sont pas contente "beaucoup attendent leur place"! :fuyou_2:

Je suis tout à fait d'accord, il ne faut pas se laisser faire par prétexte qu'il faut qu'on trouve absolument une place Beaucoup en profite malheureusement. Personnellement, je travaille en tant qu'estheticienne employée et je dois dire que comparé à d'autres employeurs (et pas seulement en esthetique car j'ai travaillée dans d'autres secteurs tel que la vente) et les conditions etaient vraiment minimim pour ne pas dire à C***. Il faut se dire aussi que ca soit dans une enorme boite ou une toute petite entreprise, se qu'un patron saura te prendre il te prendra ! Meme 10euros...c'est comme ca et ca le sera toujours !!

Bonne recherche.
 
Re : Formation future esthétienne

Ca dépend, sa n'est malheureusement pas la plus grande partie mais les patrons qui veulent le meilleur des employés savent que cela ne donne rien de les presser comme des citrons!
Le trie se fait de lui meme... je vais dire quelque chose qui ne va pas plaire mais bon! Les mauvais patrons ne gardent que les mauvais employés car les bon peuvent etre embauchés ailleur, pour les autres qui boss bien et qui reste:calimero: c'est triste mais ils encouragent les:fumier:
 
Re : Formation future esthétienne

Ca dépend, sa n'est malheureusement pas la plus grande partie mais les patrons qui veulent le meilleur des employés savent que cela ne donne rien de les presser comme des citrons!
Le trie se fait de lui meme... je vais dire quelque chose qui ne va pas plaire mais bon! Les mauvais patrons ne gardent que les mauvais employés car les bon peuvent etre embauchés ailleur, pour les autres qui boss bien et qui reste:calimero: c'est triste mais ils encouragent les:fumier:


Lol je suis tout à fait d'accord! j'en ai eu l'expérience....
Mais bon, tout cela, on le sait avec l'expérience !! Après un parcous assez difficile, perso j'ai (j'espere) enfin trouvé une très bonne place!! J'en souhaite tout autant pour chacune !!
 
Re : Formation future esthétienne

oui moi aussi!!! Je me souhaite bonne chance a moi aussi pour ne pas devenir une patronne pourri§!!!!!!!!!!!!mdr
 
Haut