Nantes-Pays de la Loire FORMATION GEL OU RESINE ????

Aurette

Membre Actif
Bonjour à toutes

J'ai fait connaissance avec le nail art il y a 4 mois lors d'un voyage en Thailande.
Depuis c'est devenu ma grande passion.
Je suis actuellement salariée à 80% dans grande entreprise et souhaite effectuer une formation pour exercer le metier de PO a coté de celui que j'ai deja (peut etre a l'avenir m'y consacrer a 100 %)
Je ne sais pas s'il est préférable de faire une formation gel ou résine ?

Voici la formation qui m'interresse


Gel ou Résine Acrylique
Durée : 7 Jours (49h) ; Cours théorique et pratique de 10h à 12h30 et de 13h00 à 17h30
Prix : 980€ (exonéré de TVA selon l’article 293 B ter du CGI)

Cette formation vous permettra de vous initier à la méthode Gel ou Résine acrylique . Elle est destinée aux débutants et dure 7 jours ( minimum ) . Chaque jour , la pratique se fait sur modèles !

Pendant la formation , le matériel est mis à votre disposition (sauf pinceaux) ...
Contenu de Formation :

* Découverte et Apprentissage des produits nécessaires au métier de Stylisme ongulaire
* Règles d'hygiène et de sécurité
* Principes et Bases de la pose d'ongles
* Préparation des ongles naturels
* Techniques de poses sur capsules et chablons
* Prolongation de la plaque ongulaire
* Technique de French manucure ( blanche , couleurs , dégradé...)
* Limage des différentes formes
* Introduction à la ponceuse
* Techniques de remplissage
* Initiation au Nail art ( peinture )

Je souhaite donc savoir s'il est préferable que je choisisse gel ou resine et avoir votre avis sur cette formation ?

Je souhaiterai egalement savoir si vous pouvez m'indiquer a peut pres le montant que je doit prévoir pour m'equiper ?

Merci à toutes pour vos réponses
 
J ai oublié d indiquer que pour chaque formation nous ne sommes que 2 élèves.
 
oui mais le probleme c'est que je finance moi meme ces formations. pour le moment je ne peut en faire qu'une donc la quelle choisir ?
Car en plus de cette formation il y aura egalement le materiel (dont je n'ai encore aucune idée du montant)
 
je suis en train de voir ca mais etant donné que cela n'a aucun rapport avec mon poste ca sera sans doute refusé
 
Le but d'un CIF ou d'un DIF, n'est pas de proposer une formation complémentaire à l'emploi en cours mais bien de permettre à un salarié de faire une reconversion. De plus, la demande ne peut pas être refusée plus de 3 fois et peut être réitérée tous les 2 mois ;)
 
En effet je viens de voir avec les syndicats. Je ne peut faire une demande de DIF car le DIF doit permettre une evolution dans mon metier actuel. Par contre je peut effectuer une demande de CIF. Du coup je vais me diriger vers une autre formation qui me proposera gel et resine. Je vais contacter fongecif demain pour avoir plus d'infos.

Du coup si vous connaissez un centre de formation qui propose une formation super complete (voir meme sur 5 semaines) et nous sommes peu par formation je suis toujours interressée. Je vais regarder sur le site KODI.
Merci Psychoman
 
Au final impossible de faire une demande de cif car j en ai deja beneficié il y a moins de 3 ans
 
Bonjour Aurette
Si je peux te donner un conseil c'est de regarder sur le net les différents avis sur les centres de formations qui t'intéressent de les rencontrer bien regarder si tu dois utiliser ton kit pendant la formation et ce qu'il contient (car souvent ils y a beaucoup de choses inutiles) tu aussi servir de modele ca te donne le temps de te faire une idée car en général tu y reste quelque heures et tu peux discuter avec la stagiaire qui te fait les ongles
 
je ne poste pas au bon endroit j'aimerais faire un perfectionnement chez vous cavilie , j'ai posté quelques photos pour avoir des avis pourriez vous si vous avez le temps regarder et me dire combien de jour je devrais prendre chez vous? j'ai tenté de vous envoyer un mp ms je n'y arrive pas , et je sais que vous êtes fermé en ce moment. voilà merci


et pour aurette , bcp de personnes que je connais ont fait leur formation chez pronails et jcoelinails et en sont mecontentes... par contre moi je me dirige vers cavilie car je n'en ai entendu et vu que du bien!
 
Voici mon mail cavilie@yahoo.fr si tu veux me contacter ce sera plus simple



je ne poste pas au bon endroit j'aimerais faire un perfectionnement chez vous cavilie , j'ai posté quelques photos pour avoir des avis pourriez vous si vous avez le temps regarder et me dire combien de jour je devrais prendre chez vous? j'ai tenté de vous envoyer un mp ms je n'y arrive pas , et je sais que vous êtes fermé en ce moment. voilà merci


et pour aurette , bcp de personnes que je connais ont fait leur formation chez pronails et jcoelinails et en sont mecontentes... par contre moi je me dirige vers cavilie car je n'en ai entendu et vu que du bien!
 
bonjour g deja utilisé un dif chez cavilie et c'est la meilleure dans ta région n'hésite pas!!!!et je confirme le dif c pour une reconversion moi j'étais serveuse quand g utilisé le dif pour le gel!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut