Formation Gratuite Lissage Bresilien Marseille

B

BAMBOU13

Guest
Bonsoir

Des formation pour lissages brésilien sont proposées à des prix exorbitant et n'ont aucune valeur, ces formation sont proposées à tout le monde sachant qu'il faut un diplôme de coiffure pour pouvoir pratiquer.... pour contrer ce fléau des " speudos formations ", je propose des formations lissages brésilien gratuite à toute coiffeuse diplômée travaillant en salon ou en domicile déclarée qui le désire.

Formation gratuite sur Marseille à partir de janvier.

Coiff 47
 
Re : Formation Gratuite Lissage Bresilien Marseille

Coucou Bambou je suis très interessée par cette formation please si tu pouvais m'aider je te serai très reconnaissante ma belle!!!
Je suis point coiffeuse et cela reste à titre personel...à bientot j'attends de tes news:wink2:
 
Re : Formation Gratuite Lissage Bresilien Marseille

bonsoir adior,

comme le stipule mon offre, je le fais à titre gratuit pour toutes coiffeuses diplômées et déclarées ou travaillant en salon de coiffure.

Même si celà reste " à titre personnel " je ne peux te former car tu n'est pas diplômée.

si c'est pour le faire sur toi, en achetant un kit, tu auras le protocole d'application qui est largement siffisant, c'est justement pour éviter les dérives de soit disant " formations " hors de prix que je propose celà, mais je ne peux pas non plus cautionner les personnes à proposer des lissages par la suites.

Bonne soirée ;)
 
Re : Formation Gratuite Lissage Bresilien Marseille

Quel dommage de ta part!!! :oops:
Sans casser du sucre sur les coiffeuses je me dois de rectifier qu'un diplome ne fait pas tout désolé...
Mais juste pour info autour de moi il y a plusieurs coiffeuses qui se prétendent PRO et qui font du massacre sur les cheveux :hi:
Alors que perso tout en restant très modeste je ne possède pas de diplome mais peut etre un don à sublimer une chevelure mieux que certaines coiffeuses!!!
J'irai m'adresser à une ame charitable qui voudra bien essayer de me comprendre et prendre mon cas au sérieux voilà merci quand meme de ton honêteté!!!
a bientot
Nora:)
 
Re : Formation Gratuite Lissage Bresilien Marseille

c'est exact des bons et des bras cassés y en a partout, simplement que si on n'est pas diplômée on n'as pas le droit de toucher le cheveu, ce n'est pas moi qui fait les lois mais c'est comme ça, le truc est que je ne forme que les personnes qui pourront ensuite se servir légalement de cette formation.
 
Re : Formation Gratuite Lissage Bresilien Marseille

Bonsoir, j'ai reçu ton mp et je vais y repondre ici aussi, désolé mais je ne forme pas les particuliers en LB et comme bambou, nous formons uniquement les profs de la coiffure déclarés afin qu'elle propose une prestation dans leur salon

Certes tu peux avoir des dons de coiffure mais celà ne s'improvise pas non plus et un diplome est une reconnaissance de compétences et connaitre le métier et ses bases!!

Sais tu ce que c'est une ovalisation, une séparation dans l'espace, une 6.4.4.4, une piquetage, des voiles etccc.....tout ceci s'apprend!!!!

Ensuite nous compenons ton ressenti mais nous faisons partie d'une société qui ont voté une loi et que tout rapport avec le cheveu le diplome de coiffeur est exigé , si cette loi ne te convient pas, je t'invite à écrire à l'assemblée pour exprimer ton mécontentement!!

Sinon je suis sure que tu trouvera une bonne ame charitable qui te ponctionnera 500€ pour te former et te donner les ficelles de la malhonneté
 
Re : Formation Gratuite Lissage Bresilien Marseille

Bonsoir Dreena tout d'abord merci de m'avoir répondu!!! Mais à mon grand regret je m'aperçois que sans diplome je ne vais pas aller bien loin :mur: si j'ai bien compris quel dommage surtout que je m'en sors bien mais je me prétend pas une GRANDE PRO.....
Pour répondre à ton petit test : :eek:ster:
ovalisation : coupe qui consiste à effiler les côtés de la chevelure.
une piquetage : Permet d'alléger et d'améliorer la structure d'une coupe tout en respectant la longueur...on coupe sur cheveux secs.
des voiles : technique qui consiste à créer des reflets dans les cheveux avec n'importe quelles teintes désirées afin de créer du relief le tout en moins d'une heure voilà mes connaissances!!!
Je sais dreena qu'il me reste beaucoup à apprendre je dis pas le contraire...et je respecte le travail fait par des PRO telle que toi et Bambou13 et Magicliss!!!..:+1:
No problem à ce niveau là!!!
Sinon saurais-tu si il existe une formule courte et pas onéreuse pour une femme de mon age 37 ans pour décrocher le diplome assez vite et bien sachant que mon temps est très pris aussi par mon baby!!! voilou tu sais tout merci encore de vos réponses les filles!!!!..
BISOUS LES FILLES :brunette:
 
Re : Formation Gratuite Lissage Bresilien Marseille

adior, le piquetage ne se fait pas uniquement sur cheveux sec.... bref tu peut effectivement trouver toutes ces définitions sur le net, ainsi que touts les cours de coiffure, comme tu es apparement bien plus pro que les pro en pas cher pour avoir un diplôme, je t'ais trouvé du gratuit : le candidat libre!

tu vois le soucis c'est que plutot que de chercher à voir comment on pouvait t'aider , dès le premier post tu a dénigré les pros diplomées... hors sache que pour celles qui ont besoins sur marseille, je refile les cours techno/bio, pour celles qui passent les vae et qui sont à domicile je met un fauteuil a dispo gratuitement au salon pour qu'elles puissent prendre leurs photos dans un cadre professionnel.

l'entraide existe oui mais faut pas abuser, là tu demande une formation gratuite pour bosser au noir ensuite... je regrette, je connais des nanas avec 3 gamins, qui les élèvent seule et qui bossent, donc largement faisable de passer un CAP en candidat libre si tu t'en donne la peine.

internet et les forums peuvent effectivement faire mal comprendre les choses, peut etre que nous nous sommes mal comprises, passe au salon si tu le désire, pour passer un diplôme y a toujours des solutions et c'est ce que nous encourageons.
 
Re : Formation Gratuite Lissage Bresilien Marseille

bonjour alors be non meme sur le net il ya des réponses fausses

ovalisation est un dégradé sur le devant du visage afin d'affiner le visage et non la coupe et donc pas un effilage

piquetage est la maniere de couper les cheveux afin que la coupe ne soit pas net et scolaire et d'apporter de la légereté à la coupe

et les voiles est tout simplement une technique de meches qui permet d'obtenir des meches sans tricoter avec des séparations fines

une 6 4 4 4 et simplement le nombre d'un séparation d'une coupe bien precise

séparation dans l'espace est de lever une meche de cheveu préalablement séparé afin de la couper pour lui donner une forme

Effectivement si tu es super doué, pourquoi ne pas passer un CAP d'un an celà se fait
 
Re : Formation Gratuite Lissage Bresilien Marseille

Merci les filles mais je me suis jamais prétendu etre mieux qu'une PRO...j'ai juste souligné que sans diplome je me débrouillais pas si mal voilou et que certaines comme dans tous métiers se prétendent diplomée et à coté leur travail n'est pas du tout appliqué...en aucun cas je ne vous ai visé :31-oops-sorry:!
Sinon Bambou13 je serai ravie de venir au salon mais bon je ne connais pas l'adresse de celui-ci!!!
Il est vrai que les enfants ne doivent pas etre un frein mais il y a ensuite la situation financière qui vient s'ajouter et puis aussi la situation familliale sans rentrer dans les détails...
Nous sommes toutes différentes et nous vivons toutes un train de vie différent!!!
Ben celle qui a peut etre 3 gamins vit toujours avec son mari et puis trouve peut etre aussi de l'aide dans son entourage familliale chose qui n'est pas mon cas!!!
 
Re : Formation Gratuite Lissage Bresilien Marseille

adior, si vraiment tu veux le passer en candidat libre, des solutions on peut en trouver, pour tes 12 semaines de stages en salon no soucis si tu me porte une convention, on peut s'arranger pour les horaires aussi, faut simplement que tu vois les possibilité avant avec le pôle emploi.

le salon est au 47 boulevard albin bandini 13016 marseille

je comprends que tout les cas soient différents, mais y a toujours des solutions.
 
Re : Formation Gratuite Lissage Bresilien Marseille

c'est normal, si elle se sent, au moins elle pourra pratiquer en toute légalité et envisager d'aller plus loin par la suite, les reconversions sont toujours possible à tout âge, mais faut le faire jusqu'au diplôme pour avoir toutes les opportunités.
 
Re : Formation Gratuite Lissage Bresilien Marseille

c'est normal, si elle se sent, au moins elle pourra pratiquer en toute légalité et envisager d'aller plus loin par la suite, les reconversions sont toujours possible à tout âge, mais faut le faire jusqu'au diplôme pour avoir toutes les opportunités.


Non, c'est magnifique ce que tu fais, bravo, que le Bon Dieu te le rende, elle peut réaliser son rêve avec l'aide d'une pro, et gratuitement en plus...:hi:
 
Re : Formation Gratuite Lissage Bresilien Marseille

là tu va me faire rougir lolll quoiqu'il en soit adior0 la porte est ouverte ;)
 
Re : Formation Gratuite Lissage Bresilien Marseille

Non sérieux les personnes comme toi Bambou13 se font très rare je confirme!!!! encore merci pour tout et à bientot :)
bonne journée!
 
Re : Formation Gratuite Lissage Bresilien Marseille

là tu va me faire rougir lolll quoiqu'il en soit adior0 la porte est ouverte ;)




Bonjour Bambou13

j ai cru comprendre que tu es coiffeuse sur Marseille,
je suis sur Marseille depuis 2 mois et je suis completement perdue, je ne connais absolument aucune bonne adresse pour me coiffer.
peux tu me dire si tu fais le lissage bresilien avec la nanokeratine

comme j ai expliqué sur un autre post, j'ai fait des meches l'an dernier et apres un brush mes cheveux ont cassé à la racine, j avais perdu tous le devant de mes cheveux, c etais vraiment vraiment horrible (long derier et sur les coté et rien devant), ...bref, depuis j ai laissé reposer mes cheveux , ca a poussé un peu mais ils restent qd mm fragile (cheveux tres fin)
apparement la keratine est un bon traitement pour les cheveux et en plsu ca me permet d'arreter les brushing pour un certain temps.

j'attends ta reponse,

merci bcp
 
Re : Formation Gratuite Lissage Bresilien Marseille

Non sérieux les personnes comme toi Bambou13 se font très rare je confirme!!!! encore merci pour tout et à bientot :)
bonne journée!

vois tes possibilités et contacte moi ;)

Bonjour Bambou13

j ai cru comprendre que tu es coiffeuse sur Marseille,
je suis sur Marseille depuis 2 mois et je suis completement perdue, je ne connais absolument aucune bonne adresse pour me coiffer.
peux tu me dire si tu fais le lissage bresilien avec la nanokeratine

comme j ai expliqué sur un autre post, j'ai fait des meches l'an dernier et apres un brush mes cheveux ont cassé à la racine, j avais perdu tous le devant de mes cheveux, c etais vraiment vraiment horrible (long derier et sur les coté et rien devant), ...bref, depuis j ai laissé reposer mes cheveux , ca a poussé un peu mais ils restent qd mm fragile (cheveux tres fin)
apparement la keratine est un bon traitement pour les cheveux et en plsu ca me permet d'arreter les brushing pour un certain temps.

j'attends ta reponse,

merci bcp

coucou, effectivement je pratique le nanokératin system, le seul moyen pour juger ce dont ton cheveu a besoin c'est de passer au salon ;) j'ai mis l'adresse plus haut ;)

faut surtout voir si beaucoup de racines ou pas car sur les racine " vierges " le lissage tiendra moins longtemps, mais sur les longueurs habimées oui réparation et tenue, par contre un simple brush ne casse pas les cheveux, tes mèches ont dûes etre trop poussées et mise soit sous alu soit sous chaleur pour casser comme ça.... faut que je vois....

bonne soirée ;)
 
Re : Formation Gratuite Lissage Bresilien Marseille

Bonsoir,
Moi je suis esthéticienne donc rien a voir mais je trouve cela très généreux de ta part d'aider les coiffeuses surtout gratuitement!
Moi j'ai passer mon diplôme en candidate libre et grâce a des filles comme toi on arrive a notre but!félicitation!
 
Re : Formation Gratuite Lissage Bresilien Marseille

merci strass c'est gentil ;)

bonne fin d'année à toutes, que vos projets prenent formes ;)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut