Formation, je trouve pas de financement!!!!!

belpierrot

Membre récent
Bonjour, Je ne trouve pas la réponse à ma question dans les autres posts.
Je suis demandeur d'emploi indemnisé jusqu'en juin.
Je voudrais faire une formation sur Nîmes, à 1h30 de chez moi.
Je n'arrive pas à avoir de rendez-vous avec ma référente Pôle-Emploi!!!!!!
La formation dure 6 semaines, et j'ai besoin d'un financement.
Mais en tant que chômeur, je ne peux prétendre à des prêts bancaires ou autres pour une formation. Par contre je sais que l'Adie peut me prêter pour démarrer.
Existe t'il un organisme en France qui accepte de prêter aux chômeurs??????
Je suis désespérée, je suis en fin de droit bientôt.

Merci de vos réponses.
 
Re : Formation, je trouve pas de financement!!!!!

le problème c est que prêter à une personne sans revenu, ça me semble risqué et en ce qui concerne les financements, c est très rare d en obtenir car c est une formation non reconnue par l état. bon courage à toi
 
Re : Formation, je trouve pas de financement!!!!!

reessaye de prendre rdv avec ta conseillere pole emploi
Moi ils avait refusé parceque je nétais pas indemnise donc toi tu l'es essaye!! Apres on les connais ils font un peu ce quils veulent...

Mais essie de lui preciser que c'est un centre agrée (si ca l'est) que tu as choisi, par consequent ils recoivent regulierement des financement également par pole emploi, donc yaurai pas de raison pour toi.
 
Re : Formation, je trouve pas de financement!!!!!

Oui, c'est un centre agrée par la Préfecture du Languedoc-Roussillon et qui forme en partenariat avec BeautyNails.
Je suis allée au Pôle Emploi cet aprèm, mais j'avais oublié qu'il fermait à 11h30 le vendredi!!!!!
J'espère qu'ils accepteront, parce que je suis dans la Drôme(limite Gard) et le centre est dans le Gard.
Marchent pas toujours ensemble les départements!!!
Merci pour ton aide Audrey.

Merci à Laetitia pour ses encouragements.
 
Re : Formation, je trouve pas de financement!!!!!

:)coucou belpierrot,

suite à ta question, si ça ne marche pas avec l'organisme que tu as sité plus haut, essayes d'allée à la mission locale don tu dépends, eux des fois ils aides les personnes sans emplois, et surtout les gens qui n'ont plus de revenus.

bisous et bon courage, car ce n'est facile on a vraiment l'impression de brasser du vent parfois mais il faut se battre pour y arriver.
:comando:
 
Re : Formation, je trouve pas de financement!!!!!

il y a forcement quelqu'un quelque part qui va t aider n hésite pas à demander partout
 
Haut