Formation Maquillage Professionnel Lyon

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

syb_69

<strong style="background:red;color:whit e">-1er p
Bonjour à tous le monde !

Après des gros problèmes de connexion sur le site je reviens pour vous posez une petite question !
Je viens de passer mon Bac Pro de Production Graphique (infographiste pour résumé !). Seulement je voudrais effectuer la formation de maquillage professionnel sur Lyon chez Peyrefitte ou Terrade. Savez-vous si il faut forcément un diplôme d'ésthétique ??? Je n'ai pas réussi à trouver !
Et y'a t-il vraiment des débouchés surtout sur Lyon
J'ai cru comprendre d'après plusieurs discussions que la meilleur est Terrade.
Qu'en pensez vous ? Moi j'aurais plus penché pour Peyrefitte.
Merci beaucoup beaucoup beaucoup d'avance pour vos réponses.

:fou:


P.S. : Désolé s'il y à 2 discussion, j'ai eu un petit souci techniques !!!!!!
 
Re : Formation Maquillage Professionnel Lyon

salut non tu n'es pa obligé d'avoir un diplome en esthetique pour étre maquilleuse
 
Re : Formation Maquillage Professionnel Lyon

Merci beaucoup pour ta réponse !
Crois tu quand même que c'est conseillé ?
 
Re : Formation Maquillage Professionnel Lyon

Merci beaucoup ! C'est vrai que j'ai peur que la formation de maquillage professionnel e tombe pas toujours sur du travail. Alors je voudrais cette formation au cas où !!! En fait je crois que j'aimerais savoir tout faire !!! Le problème c'est qu'il faudrait que j'en trouve une par l'ANPE !!!
 
Re : Formation Maquillage Professionnel Besoin de CAP ???

Je me permet de remonter ce post, car après discussion avec mèv, j'ai cru comprendre qu'il fallait le CAP d'esthétique pour pouvoir effectuer une fomation maquillage pro, ou seulement est il conseillé ???Elle m'a envoyé un post ou apparement il est dit qu'il est obligatoire, alors suis un peu perdu !!!
Merci encore !
 
Re : Formation Maquillage Professionnel Lyon

coucou,
formation maquillage:
www.cameleon-makeup.com
c est dans le sud, mais je sais qu'ils passent par de grandes villes de france pour former les gens sur des periodes coutes...et l'année derniere ils etaient passé à Lyon...
n'esites pas a les appeler...ils sont super, j ai bossé avec eux deja,
bonne chance
 
Re : Formation Maquillage Professionnel Lyon

coucou! sur un autre mssage, j'ai demander pour le CAP esthétique et maquillage. après renseignement à la chambre métier il faut un cap ou un patron qui l'a pour être maquilleuse
bonne chance!
 
Re : Formation Maquillage Professionnel Lyon

demandez aux filles qui font du relooking si elles ont un cap d'esthetique...je crois que non...et elles font du maquillage...
si vous dites a la chambre des metiers que vous faites du maquillage...il vous mettent dans la rubrique esthetique et vous demande alors votre diplome...mais si vous dites que vous vendez du conseil relooking...conseil en image...comment ça marche.?..je crois qu il faut creuser...
bonne chance les filles,
 
Re : Formation Maquillage Professionnel Lyon

je ne sais pas comment se passe un relooking mais on peut enseigner le maquillage ou donner des cours d'auto maquillage sans cap esth mais pas maquiller (c'est ce qu'on m'a dit à la cm), c'est vrai que ce n'est pas logique
 
Re : Formation Maquillage Professionnel Lyon

Salut
Je suis chez Terrade .
La formation maquillage pro se fait sans autre diplome Silvya Terrade &ndash; Ecole esthétique à Lyon &ndash; CAP, Bac Pro, BTS esthétique&hellip;
C'est une très bonne formation avec des profs compétents , tu peux prendre rendez-vous avec la directrice qui est sympa et saura te conseiller.

La meilleure est Terrade (pas parce que j'y suis) c'est une école internationale et de bon niveau et connue aussi.
Peyrefitte ... est toujours en train de parler derrière le dos de l'école Terrade et meme les élèves : l'ambiance n'est pas la meme , il y a des grandes salles avec des nouveaux appareils partout presque mais cela ne fait pas qu'on réussisse les exams.
Je connais une fille qui a arreté chez Peyrefitte et est allée chez Terrade et elle a mieux aimé.
Chez Terrade tu manges soit à l'école soit en ville , il n'y a pas de self à l'école contrairement à Peyrfitte .

Les débouchés en maquillage pro ... en fait faut bouger pour avoir du travail ne pas avoir peur de partir .... et trouver du boulot !
C'est pour cela que la directrice conseille d'avoir un cap avant car si les filles ne trouvent pas de boulot elles pourront toujours travailler en institut le temps d'avoir des réponses : faut que tu vois ça avec la directrice

Voilà je pense avoir été claire sinon demande ...
Bonne Chance:happy:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser:

Haut