Cours par Correspondance Formation maquilleuse avec ecolems

Allyssa Beauté

Esthéticienne maquilleuse VDI
Salut les filles... Et les gars,

Je viens de faire une demande d'infos pour une formation de maquilleuse professionnelle à distance avec EcoleMS et ça m'a l'air intéressant mais à 1900€, je me pose quand même des questions. J'ai pas envie de m'engager avant de savoir ce que ça vaut vraiment.

Du coup je voudrais savoir si vous avez suivi cette formation et ce que vous en pensez. Merci pour vos réponses.
 
Hello,
Je pense que c'est une mauvaise idée et du gaspillage d'argent. Le maquillage est un métier manuel qu'il faut apprendre avec quelqu'un sur le terrain, le/la voir faire et qu'il/elle te reprenne si tu fais des erreur et qu'on ne peux pas apprendre juste avec des cours théoriques.
En plus de ça, pour avoir suivi des cours avec une professionnelle du maquillage, tu n'auras pas les conseils, les expériences du terrain qu'ils/elles ont vécu. Voir les suivre en stage etc...
 
merci pour ta reponse, c'est gentil. Mais c'est vrai qu'une formation en presentiel, c'est pas donné et surtout il faut avoir le temps. Je me posais la question de la formation à distance bien que je suis tout à fait d'accord avec toi, les metiers manuels, c'est special.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut