formation massage en alsace ????

fyn

Éméritée
salut, es ce que quelqu'un pourrait me renseigner , j'aimerais me former aux différents massages (ou modelages) à but non médical donc une simple formation et non un CAP y a t'il quelque chose dans le haut rhin?

Merci pour vos réponses et vos renseignement sur ce domaine ...
 
Re : formation massage en alsace ????

salut tu peut essayer de te renseigner au pres de l universiter populaire il font de tout bisou
 
Re : formation massage en alsace ????

Je crois que l'Ecole Vendome ( où est inscrit Sabine ) ils font des formations de modelages corps. Par contre je sais pas s'il ne te demanderont pas une attestation d'un CAP esthétique. A voir.. !

Bisoo ma ptite Fyn =)

:51-rainbow:
 
Re : formation massage en alsace ????

merci canelle j'avais pas pensé a l'up !

coucou cindou ça fait un bye ;) pour le cap on m'a dit qu'y avait pas besoin si ce sont des massages à but non médical...
 
Re : formation massage en alsace ????

merci canelle j'avais pas pensé a l'up !

coucou cindou ça fait un bye ;) pour le cap on m'a dit qu'y avait pas besoin si ce sont des massages à but non médical...

Bah justement les modelages esthétiques sont des modelages non esthétique. Et pour cela il faut un CAP esthétique.

Donc ca serait dommage de payer une formation dont tu ne pourrai pas en avoir l'utiliter.

Et ceux qui sont classé dans le but médical sont pour les kinés et autres..
 
Re : formation massage en alsace ????

oui tu as raison mais c'est quand meme plus simple de payer juste une formation massage plutot que de faire carrement un cap ésthétique alors que le reste ne m'interesse pas (épiler,maquiller,..)
 
Re : formation massage en alsace ????

oui tu as raison mais c'est quand meme plus simple de payer juste une formation massage plutot que de faire carrement un cap ésthétique alors que le reste ne m'interesse pas (épiler,maquiller,..)

Oui bah surtout au niveau cout. C'est beaucoup moins chèr lol.
Mais comme dis renseigne toi pour voir si tu as le droit d'exercer. Parce que si tu fais une formation modelage corps, et qu'après tu as pas le droit de pratiquer aie aie.. !
 
Re : formation massage en alsace ????

Bonjour,

C'est vrai, l'Alsace manque de formations en massage et réflexologie.
Inconvénients :
1. on est obligé d'aller ailleurs et ça coûte cher !
2. Quand on rentre, on n'a personne avec qui échanger, s'entretenir, se motiver, ...

C'est pourquoi j'organise à Strasbourg un programme de formations en 2008-2009 en massage et réflexologie.

Vous trouverez le programme et tous les élèments en pièce attachée.

Cordialement.
 
Re : formation massage en alsace ????

Je n'arrive pas à envoyer une pièce attachée : Ci-joint mon adresse mail à toutes fins utiles.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut