Formation massage et bien être !!!83

gaele83

Membre récent
Bonjour,

Je souhaite faire 2 formations :
- modelage californien
- initiation au soin du visage

J'ai deja trouvé la ou je voulais les faire mais je voulais savoir ou je pouvais me renseigner pour qu'elle soit prise en charge.

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Cordialement,
Gaele
 
Re : Formation massage et bien être !!!83

coucou

juste pour t informer, modelage californien, et surtout, soin du visage est reglemente par un cap estheticienne, attention car tous les centres ne vont pas te prevenir

de plus, pour une prise en charge, vu que tu n es pas estheticienne, tu n auras aucune chance
 
Re : Formation massage et bien être !!!83

coucou

juste pour t informer, modelage californien, et surtout, soin du visage est reglemente par un cap estheticienne, attention car tous les centres ne vont pas te prevenir

de plus, pour une prise en charge, vu que tu n es pas estheticienne, tu n auras aucune chance

Absolument pas, je ne suis pas esthéticienne, et j'ai un numéro de formateur pour les soins du corps, notamment le californien...
J'ai eu même un stagiaire qui s'est fait financer ses formations, alors qu'il n'est pas du tout dans l'esthétique, il possède un gite, et voulait rajouter cette prestation à ses clients...
 
Re : Formation massage et bien être !!!83

Absolument pas, je ne suis pas esthéticienne, et j'ai un numéro de formateur pour les soins du corps, notamment le californien...
J'ai eu même un stagiaire qui s'est fait financer ses formations, alors qu'il n'est pas du tout dans l'esthétique, il possède un gite, et voulait rajouter cette prestation à ses clients...


les reglementations modelage corps sont encore assez vagues a ce sujets, plusieurs post en traitent deja

mais par contre, et la je certifie, les soins du visages sont reglementes par un cap

chez nous par contre en alsace, il est impossible de faire des modelage et soins du corps sans cap
 
Re : Formation massage et bien être !!!83

Je confirme les dire à Sabine !

( Bisous Sabine ;-) )

 
Re : Formation massage et bien être !!!83

yeh ma cindou, coucou au passage aussi,j espere que tu vas bien

gros bisou a toi
 
Re : Formation massage et bien être !!!83

Ca va merci & toi ?
J'ai pensé à toi l'autre jour.
J'étais à côté de Cernay ! Je me suis dis que je n'étais pas trop loin de chez toi ! La prochaine fois je passe te faire un coucou si tu es là ;-)

Bisous.
 
Re : Formation massage et bien être !!!83

Ca va merci & toi ?
J'ai pensé à toi l'autre jour.
J'étais à côté de Cernay ! Je me suis dis que je n'étais pas trop loin de chez toi ! La prochaine fois je passe te faire un coucou si tu es là ;-)

Bisous.

cernay c est a 45 minutes de l institut ma belle

oui hesite pas a passer quand tu veux, mais appelle avant car je suis tres souvent en deplacement

bisou ma belle
 
Re : Formation massage et bien être !!!83

les reglementations modelage corps sont encore assez vagues a ce sujets, plusieurs post en traitent deja

mais par contre, et la je certifie, les soins du visages sont reglementes par un cap

chez nous par contre en alsace, il est impossible de faire des modelage et soins du corps sans cap


Oui, Sabine, désolée, j'ai lu trop vite, effectivement les soins du visage, exclusivement réservé aux esthéticiennes...
Biz
 
Re : Formation massage et bien être !!!83

SElon qu'on ait un emploi ou qu'on recherche un emploi, les financements ne sont pas les mêmes :

- Si on a un emploi salarié, voir avec son employeur. Si on est en libéral, travailleur indépendant, s'adresser à l'OPCA PL.

- Si on est en recgerche d'emploi, s'adresser à Pôle-Emploi et au Conseil général de votre département. Selon les régions, il y a des possibilités variables.

www.ziegelau.com
 
Re : Formation massage et bien être !!!83

Je compte faire la formation au salon ausemipermanent à toulon des que je peux.
C'est la ou j'ai fai ma formation en extension de cils.
 
Re : Formation massage et bien être !!!83

merci pour l'info, je ne connais pas ce centre de formation

Bonjour
Pour info, notre centre propose des formations en massages/modelages de bien être à visée non thérapeutique. Nos formations sont tout public.
Je peux vous faire parvenir une documentation par email si vous le souhaitez à formations@anna-dermo.com

Bonne journée

Anna
 
Re : Formation massage et bien être !!!83

merci anna pas de besoin pour le moment et je n'avais pas fait le rapprochement avec vous. J'ai déjà eu l'occasion de voir votre site internet.
 
Re : Formation massage et bien être !!!83

Oui valerie777, super formatrice, je retourne dans quelques jours a l'institut pour faire mes 2 formations. Par la suite, je souhaite faire un cap esthétique en alternance mais c'est galere pour trouver un employeur.
 
Re : Formation massage et bien être !!!83

Gaele sans vouloir être pessimiste et au vue de ton âge, cela risque même plus que dur pour toi de trouver un employeur tu ne peux pas le faire en cfa car (d'après ce que j'ai lu sur ton profil) tu as 25 ans orils ne vont pas au delà de cet âge et en professionalisation "tu leur coûterait trop cher". lj'ai pas dit impossible mais vraiement très dur.
Bon courage
 
Re : Formation massage et bien être !!!83

Tu pourrais le passer en candidat libre gaëlle avec des cours educatel, karis ou autre ..
 
Haut