formation massage sans CAP ESTHÉTIQUE?

durandz

Membre récent
Bonjour les filles

Ma question est tout simplement de savoir si en tant que non esthéticienne, a t'on la possibilité de faire une formation juste pour les massage,

En fait j'ai un peu de pratique mais je pense que jen ai pas du tout assez pour exercer (ça c'est sur), car j'ai pas envie de faire mal a quelqu'un et en plus j'ai PAS LE DROIT:comando:

a vous de me dire les filles
 
Re : formation massage sans CAP ESTHÉTIQUE?

tu peux bien évidement chercher et trouver une formation rien que pour les massages, mais, tu ne pourras pas exercer/pratiquer sur clientele sans CAP
 
Re : formation massage sans CAP ESTHÉTIQUE?

Si tu peux, j'ai fait la formation SPA Manager au Mans, et une de la promo n'est pas esthéticienne, et les formateurs sont juste praticien spa, et pas esthéticien/nne
 
Re : formation massage sans CAP ESTHÉTIQUE?

il y a eu des avancées récentes sur ce sujet, qui ont delimité précisemment ce qui était du domaine des esthés, des kinés et des autres . ceci a été negocié avec le syndicat d'esthé la "CNEP". tu devrais les contacter.
 
Re : formation massage sans CAP ESTHÉTIQUE?

Merci les filles
je vai regarder ça et je vous dis des que je sai
 
Re : formation massage sans CAP ESTHÉTIQUE?

oui, lmes modifications datent de quelques semaines à peine, d'où l'interet de se renseigner auprès de personnes qualifiées.
 
Re : formation massage sans CAP ESTHÉTIQUE?

S’établir praticien en massage bien-être par Emmanuel de Cointet aux éditions Souffle d’Or est paru, disponible en librairie dans les prochains jours au prix de 12€.

Détails et commande chez l’éditeur dès aujourd’hui en cliquant ici.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut