Formation massage

  • Auteur de la discussion IsaNails
  • Date de début
I

IsaNails

Guest
Coucou, je suis entrain de regarder pour faire une formation en massage simple avec huiles essentiels et je me demandais si l'on veut travailler en institut pour faire de simples massages, doit-on avoir un diplome spécifique pour exercer ou bien c'est comme la prothésie ongulaire ? Quelqu'un peut m'aider ?
 
Re : Formation massage

justement je me pose la question ca minteresse aussi!!!
si lune dentre vous a la reponse?????
 
Re : Formation massage

Haa tu va devoir caresser les gens :)

Quand tu prendra le metro le matin imagine que ce sont des clients pour les massages :vomit::vomit: :vomit:

:ok: :ok: :ok:
 
Re : Formation massage

Haa tu va devoir caresser les gens :)

Quand tu prendra le metro le matin imagine que ce sont des clients pour les massages :vomit::vomit: :vomit:

:ok: :ok: :ok:

Heuuu j'ai dis masser pas caresser hein ! Mdrrrrr
Et puis je doute que les crades que je rencontre en métro sache ce que c'est un institut !
 
Re : Formation massage

Je crois qu'il y a des termes à respectes comme pour beauté des pieds ou beauté des pieds ... mais la reglementation est floue dans ce domaine aussi. Si vous avez des infos, je suis preneuse ... moi aussi je suis interessée.
 
Re : Formation massage

Heuuu j'ai dis masser pas caresser hein ! Mdrrrrr
Et puis je doute que les crades que je rencontre en métro sache ce que c'est un institut !


Pas faux ça :laugh: :laugh: :laugh:

mais quand même le massage c'est sensuel
 
Re : Formation massage

en effet en esthétique le "massage" (mot réservé aux kinés) s'appel chez nous "modelage".

par contre désolée mais je ne sais pas si une formation esthétique est obligatoire pour masser... meme si ça me semblerai plus logique quand meme!
 
Re : Formation massage

il y a differents massages, la plupart sont destines pour les kines;
mais nous aussi pouvons exercer certains massage;
(d'ailleur ma formatrice forme a ces massages)
nous avons donc droit aux massages relaxants (face posterieure et antierieure), le massage amincissant (qui traite la cellulite), enveloppements chaud et enveloppements froid,et le gommage corporel.

Sans avoir de formation cap ou quoi que ce soit!!
 
Re : Formation massage

je confirme tout le monde peut faire du massage de relaxation
j'ai moi meme fais une école ou la moitié des élèves etait en reconversion totale et non esthéticienne
bonne continuation
 
Re : Formation massage

Coucou, je suis entrain de regarder pour faire une formation en massage simple avec huiles essentiels et je me demandais si l'on veut travailler en institut pour faire de simples massages, doit-on avoir un diplome spécifique pour exercer ou bien c'est comme la prothésie ongulaire ? Quelqu'un peut m'aider ?


coucou a belle si tu trouve des truc intéressant tiens moi au courrant ca m'intéresse aussi :D
 
Re : Formation massage

Coucou les filles

Ca fait quelques années j'ai fait une formation "Pierre chaudes", c'est carrément génial!!!!!!!!!

Je crois que pour le moment, les modelages ne sont pas reglementés. Mais les kinés luttent tellement pour interdire ce genre de pratiques qu'à mon avis tôt ou tard, seulement un kiné ou une esthéticienne formé(e) pourra les pratiquer. Pour le moment n'importe qui peut masser
 
Re : Formation massage

Bonjour moi aussi je suis intéressée de me former dans différents mode de massages par contre j'ai du mal à trouver des formations professionnelles qui me délivrent au moins un certificat reconnu qui par la suite me permettra de me mettre à mon compte :dmask:
 
Re : Formation massage

Bonjour à toutes je voudrais savoir si vous avez des info pour vous fournir des huiles essentielles petit prix
 
Re : Formation massage

La réflexologie et le massage de bien-être sont des activités non réglementées et d'exercice libre.

Les certificats délivrés par Touch Line ou d'autres n'ont aucune valeur juridique : ils permettent simplement d'utiliser la marque et encore pas tous.

Pour les tarifs des formations, les tarifs vont de 90 euros à 250 euros par journée (hors repas et hébergement). Une des meilleures écoles avec des formations sur une trentaine de jours est, grâce à un forfait, à moins de 90 €.
Comme quoi, le prix est malheureisement souvent sans rapport avec la qualité.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut