Orléans-Centre Formation non finie mais écaisser

stephanie-crazy-1120

Nouveau Membre
Bonjour!

Alors voilà, je voulais savoir ce que je pouvais faire. Je vous explique ma situation.

J'ai suivi une formation de prothésiste ongulaire bien cadrée, enfin je crois, par une particulière. J'ai signé un contrat avec le nombres d'heures, etc. Seulement ma formatrice a déménagé avant que je n'ai pu effectué toutes les heures prévues. Elle m'a dit que l'on finirait via Skype mais je ne peux pas améliorer ma technique ni avoir ses conseils si elle n'est pas avec moi. Donc mes heures ne sont pas finies et elle a encaissé la totalité du prix de la formation. Que me conseillerez vous de faire et quels sont mes recours?

Merci a vous!!!
 
stephanie-crazy-1120 a dit:
Bonjour!

Alors voilà, je voulais savoir ce que je pouvais faire. Je vous explique ma situation.

J'ai suivi une formation de prothésiste ongulaire bien cadrée, enfin je crois, par une particulière. J'ai signé un contrat avec le nombres d'heures, etc. Seulement ma formatrice a déménagé avant que je n'ai pu effectué toutes les heures prévues. Elle m'a dit que l'on finirait via Skype mais je ne peux pas améliorer ma technique ni avoir ses conseils si elle n'est pas avec moi. Donc mes heures ne sont pas finies et elle a encaissé la totalité du prix de la formation. Que me conseillerez vous de faire et quels sont mes recours?

Merci a vous!!!

Il te restait combien.d'heures à . effectuer??? Lui as tu demande.le.remboursement des heures non effectuees?
 
Oui je lui ai demandé. Elle m'a répondu que c'était trop tard car elle a archivé son année 2013 et que nous étions d'accord pour continuer sur Skype (elle a garder les textos) oui je l'étais mais avec presque 30h, que m'aurait elle appris au niveau des poses via Skype? Je ne suis pas d'accord avec elle. Et puis rien n'étais inscrit dans le contrat. Elle a accepté la formation de 140h sachant qu'elle déménagerais.
 
stephanie-crazy-1120 a dit:
Oui je lui ai demandé. Elle m'a répondu que c'était trop tard car elle a archivé son année 2013 et que nous étions d'accord pour continuer sur Skype (elle a garder les textos) oui je l'étais mais avec presque 30h, que m'aurait elle appris au niveau des poses via Skype? Je ne suis pas d'accord avec elle. Et puis rien n'étais inscrit dans le contrat. Elle a accepté la formation de 140h sachant qu'elle déménagerais.

Pffff..... c quoi encore cette formatrice là! Ca m'enerve de lire des trucs pareils. .. as tu bien relu ton contrat pour voir les conditions de remboursement...
 
Sur le contrat c'est écrit :

Interruption du stage : en vas de cessation de la formation sans aucun motif valable et sérieux de la part du stagiaire, celui ci sera annulé de plein droit.
 
Normalement il doit y avoir les dispositions financières ds ce cas sur le contrat
C'est logique de ne pas payer les heures qui n'ont pas été faites vu que ce n'est pas vous qui avez annulé
 
Oui je le pense aussi. Mais vu que l'on était d'accord pour continuer via Skype mais que finalement, 30h, ce n'est pas possible, elle me dit que c'est de ma faute et donc elle me rembourse pas.
 
Si tu as été d'accord pour continuer via skype malheureusement pour toi elle est dans ses droits et en plus si elle a des textos comme preuve tu peux rien faire /:
 
Ouhai, malheureusement à partir du moment où tu lui as écrit oui pour continuer sur Skype c'est un peu difficile de demander un remboursement maintenant....
 

Ca peut vous intéresser:

Haut