Formation Obligatoire prothesiste ongulaire

Re : Formation Obligatoire prothesiste ongulaire

cest pas une kestion dannee mais daptitude

Ah d'accord !!
J'avoue qu'a un moment je ne savais plus quoi faire!!
c'est tellement dur de nos jours de mettre des petits sous sous de coté!!
 
Re : Formation Obligatoire prothesiste ongulaire

cest pas une kestion dannee mais daptitude


C'est pas très logique tout ça quand même.

Pour devenir PO, il faut obligatoirement être formé. Certes je suis d'accord. Quoi que je pense que des années d'expérience valent plus qu'une formation faite en 5 jours.

Pourquoi imposé au Po d'être formé alors que les formatrices ont juste besoin d'un numéro d'agrément et de l'aptitude ? et un diplôme alors ? on peut avoir les aptitudes à former mais pas les connaissances et ça c'est plus grave.

Je trouve cela très bien de réglementé pour devenir PO mais ce serait bien aussi de faire du tri dans les pseudos formatrices.

Petite précision : je n'attaque personne, j'ouvre le débat qui je trouve est très intéressant car le commencement du métier de PO.
 
Re : Formation Obligatoire prothesiste ongulaire

C'est pas très logique tout ça quand même.

Pour devenir PO, il faut obligatoirement être formé. Certes je suis d'accord. Quoi que je pense que des années d'expérience valent plus qu'une formation faite en 5 jours.

Pourquoi imposé au Po d'être formé alors que les formatrices ont juste besoin d'un numéro d'agrément et de l'aptitude ? et un diplôme alors ? on peut avoir les aptitudes à former mais pas les connaissances et ça c'est plus grave.

Je trouve cela très bien de réglementé pour devenir PO mais ce serait bien aussi de faire du tri dans les pseudos formatrices.

Petite précision : je n'attaque personne, j'ouvre le débat qui je trouve est très intéressant car le commencement du métier de PO.

Totalement d'accord !!!!!!!!!
c'est vrai qu'il y aurais pas mal de choses a revoir sur ce sujet...
Parce qu'on ne sait jamais s'il on va se faire avoir ou non.....
 
Re : Formation Obligatoire prothesiste ongulaire

C'est pas très logique tout ça quand même.

Pour devenir PO, il faut obligatoirement être formé. Certes je suis d'accord. Quoi que je pense que des années d'expérience valent plus qu'une formation faite en 5 jours.

Pourquoi imposé au Po d'être formé alors que les formatrices ont juste besoin d'un numéro d'agrément et de l'aptitude ? et un diplôme alors ? on peut avoir les aptitudes à former mais pas les connaissances et ça c'est plus grave.

Je trouve cela très bien de réglementé pour devenir PO mais ce serait bien aussi de faire du tri dans les pseudos formatrices.

Petite précision : je n'attaque personne, j'ouvre le débat qui je trouve est très intéressant car le commencement du métier de PO.
oui jze suis daccor karine cest sur au bout de 5 jour on es pas prete mais il ya des filles qui non pas non plus 8 DEXPERIENCE et qui sont devenu des formatrice excellente donc il faut une certaine connaissance un certaine aptitude pour enseigner je pense que cest du cas par cas
 
Re : Formation Obligatoire prothesiste ongulaire

Je te parle de mon experience personnelle j'ai commencé a faire des poses a titre de loisir ainsi que sur les copines ;)

Maintenant que je suis sure que c'est ce que je veux faire et bien je me suis inscrite pour une formation.

Comme toi j'ai des enfants et il n'y a que mon mari qui travail mais je me suis arranger avec la formation pour payer en plusieurs fois.

Je la commence a la fin du mois et je compte continuer a m'entrainer pendant les 2 ans de congé parental qu'il me reste et j'envisage meme de refaire une formation a la fin des ses 2 ans afin de me remettre a niveau et surtout d'offri un service irreprochable pour mes futurs cliente.

Comme pour tout travail il faut une formation et encore plus lorsque ca touche une partie de l'etre humain.
 
Re : Formation Obligatoire prothesiste ongulaire

bravo pour t on courage abigaelle, je suis sure que tu vas reussir dans ce domaine!

bonne formation et bon courage pour la suite
 
Re : Formation Obligatoire prothesiste ongulaire

J'aurais juste une petite question, on parle de diplome pour devenir PO mais les formatrices ont elles aussi un diplome ou juste l'agrément suffit ?

oui malheureusement, c'est une réelle cata de ce côté la
 
Re : Formation Obligatoire prothesiste ongulaire

Enfait je pense qu'il faudrait une sorte de VAE, si ta les capacités, tu les montre et la t'as un diplome formation ou non.
Je vais proposer une lois : )
 
Re : Formation Obligatoire prothesiste ongulaire

Re coucou les filles!!!

Alors comme ce projet me tiens vraiment a coeur et que je ne voulais surtout pas faire n'importe quoi et bas j'ai fait un espèce de petit crédit et hop je vais faire ma formation!!!
Je vous met le lien pouvez vous me dire ce que vous en pensez ??
formation
sachant que je pense en refaire une autre plus tard...
Celle la...
Formation et inscription styliste ongulaire à dijon - Kal'x Institut

Je suis vraiment pressée de commencer!!!!
 
Re : Formation Obligatoire prothesiste ongulaire

coucou,

tu as regardé sur le forum, dans la catégorie formation???
peut etre qu'il y a une très bonne formatrice qui est vers chez toi, et que l'on connais...
 
Re : Formation Obligatoire prothesiste ongulaire

coucou,

tu as regardé sur le forum, dans la catégorie formation???
peut etre qu'il y a une très bonne formatrice qui est vers chez toi, et que l'on connais...


Aparemment non Dijon c'est pas super super!!!!
:)
 
Re : Formation Obligatoire prothesiste ongulaire

Coucou, alors tu as pu trouvé ta formation sur dijon?
 

Ca peut vous intéresser:

Haut