Formation Obligatoire prothesiste ongulaire

Nikindy

Membre Populaire
Bonsoir les filles!!

J'aimerais un petit renseignement!!
Je voudrais devenir prothésiste ongulaire à domicile avec le statut autoentrepreneur , mais est ce que la formation est obligatoire ??

En sachant bien sur que je ne veux pas faire n'importe quoi et me mettre sous se statut sans formation,une prothésiste ongulaire va me former et m'apprendre toutes les ficelles de ce métier ( parce que je n'ai pas les moyens de faire une formation )

Donc savez vous si c'est possible sans certificat d'une formatrice ?

Merci d'avance!!
 
Re : Formation Obligatoire prothesiste ongulaire

Personne ???:dsmile:
 
Re : Formation Obligatoire prothesiste ongulaire

coucou

si tu veux faire du travail déclaré et sur cliente, tu ne peux pas te permettre de faire n importe quoi ; c'est un métier sérieux et qui s'apprend, comme tous les métiers

Personne ne voudrait non plus se faire couper les cheveux par une personne qui s'est forméee toute seule sur un forum, les ongles c'est la même chose

si c'est pour ton loisir, pas de soucis

mais là tu parles d'en faire un vrai métier, donc met un peu d'argent de côté, prend ce projet au sérieux et pas à la légère en faisant n importe quoi

de toutes facon, dans certaines région, belfort et haut rhin, pour etre en auto entreprise, on te demandera un certificat de stage
 
Re : Formation Obligatoire prothesiste ongulaire

non maintenant il faut que tu prouve que tu as ete former avec un centre qui a un numero dagreement et honnetement tu plante totale il faut que tu prenne une bonne formatrice meme si tu doi economiser et en plus meme apres une formation on es pas pret il faut beaucoup d'entraiment
 
Re : Formation Obligatoire prothesiste ongulaire

Cc nan tu n'est pas obliger de faire une formation c'est juste conseiller mais si une prothesiste t'apprend le métier ou que tu pratique c'est la même chose! Moi je suis autoentrepreneur et on ne ma jamais demander mon certificat de formation.
 
Re : Formation Obligatoire prothesiste ongulaire

regarde sur le site de sabine cest pas tres loin de chez toi:wink2:
 
Re : Formation Obligatoire prothesiste ongulaire

Cc nan tu n'est pas obliger de faire une formation c'est juste conseiller mais si une prothesiste t'apprend le métier ou que tu pratique c'est la même chose! Moi je suis autoentrepreneur et on ne ma jamais demander mon certificat de formation.


peut etre pas dans ta région, mais ca devient de plus en plus obligatoire partout


le mieux est de tél à la chambre des métiers de la region dont on fait partie pour savoir si c'est déja appliqué dans sa propre région
 
Re : Formation Obligatoire prothesiste ongulaire

Cc nan tu n'est pas obliger de faire une formation c'est juste conseiller mais si une prothesiste t'apprend le métier ou que tu pratique c'est la même chose! Moi je suis autoentrepreneur et on ne ma jamais demander mon certificat de formation.


quand t'es tu inscrite en autoentrepreneur???
le certificat de formation est obligatoire depuis le 01/04/2010...
 
Re : Formation Obligatoire prothesiste ongulaire

coucou natiiyo
tu l'a fait ou ta formation toi ?
on habite pas tres loin !
 
Re : Formation Obligatoire prothesiste ongulaire

Cc nan tu n'est pas obliger de faire une formation c'est juste conseiller mais si une prothesiste t'apprend le métier ou que tu pratique c'est la même chose! Moi je suis autoentrepreneur et on ne ma jamais demander mon certificat de formation.
non c pas conseiller on peu pas exercer un metier si on la pas apri la prothesie ongulaire sa sapprend cest pas comme une recette de cuisine il ya des base a acquerir
 
Re : Formation Obligatoire prothesiste ongulaire

franchement ''commercialement''parlant et professionnellement parlant ce n'est pas obligatoire c'est une nécessité
pourquoi? primo quand la clientèle vient vers toi et qu'elle a de visu un certificat de formation c'est commercialement parlant plus rassurant pour la cliente
et deuxio professionnellement et bien à chacun sa conscience
mais si tu souhaites en faire un métier alors considère le toi la 1ère comme une vraie profession nécéssitant un minimum de formation
 
Re : Formation Obligatoire prothesiste ongulaire

Moi je suis a Disney et je me suis inscrite fin octobre donc effectiment la loie n'était Surment pas appliquée.
 
Re : Formation Obligatoire prothesiste ongulaire

Les facilités de paiement excusez moi mais même en 3 fois quand la formation vaux 1500€ ou même 3000€... Franchement c'est pas donner a tous le monde vous avez peut être des faciliter financière mais ce n'est certainement pas le cas de tous le monde alors je trouve sa irrespectueux vos ptite phrase sur sont post du genre "encore une autre..." envoyer le vous par MP si vous voulez! Et franchement une formation si c'est une prothésiste qui nous apprend et qu'on pratique c'est la même chose sauf que la prothésiste qui vous apprend gratuitement ou a moindre coup c'est que une vrai passionné et quelle vous apprendra bien, alors que les centre de formation sont a but lucratif donc pour ce faire de l'argent!
 
Re : Formation Obligatoire prothesiste ongulaire

Les facilités de paiement excusez moi mais même en 3 fois quand la formation vaux 1500€ ou même 3000€... Franchement c'est pas donner a tous le monde vous avez peut être des faciliter financière mais ce n'est certainement pas le cas de tous le monde alors je trouve sa irrespectueux vos ptite phrase sur sont post du genre "encore une autre..." envoyer le vous par MP si vous voulez! Et franchement une formation si c'est une prothésiste qui nous apprend et qu'on pratique c'est la même chose sauf que la prothésiste qui vous apprend gratuitement ou a moindre coup c'est que une vrai passionné et quelle vous apprendra bien, alors que les centre de formation sont a but lucratif donc pour ce faire de l'argent!


ewcuse moi vanessa, mais moi je ne mange pas de ce pain là, loin de là, et loin d'etre à but lucratif!!

et je suis loin des 1500 euros, mais à 500 euros jusqu'à 3 mois de formation

les filles qui me conaissent sur le forum savent tres bien quelle personne je suis et ce que je combats tous les jours pour aider des filles à s en sortir,!!

alors n ecris surtout pas que mes propos sont irrespecteux car tu es loin de meconnaitre!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut