Formation obligatoire??

  • Auteur de la discussion marine76
  • Date de début
M

marine76

Guest
Bonsoir tout le monde!
Alors je ne suis que débutante, et plein de projet en tête...

Juste à titre informatif car c'est encore loin pour moi, dans le cas où je voudrais me mettre à mon compte dans le futur.

1/ Une formation est-elle obligatoire?
2/ Peut-on se former par soi même et ensuite se présenter à un examen pour avoir un diplome, sans avoir payé une formation au préalable?

En gros, est ce que, comme au bac (désolé de la comparaison), il est possible d'avoir le diplome en candidat libre?

Pas que je veuille me mettre à mon compte sans rien, car il faut beaucoup de temps et d'expérience, c'est pour cela que je dis que c'est trèèèèès loin pour moi. Mais une formation coute chere, trooop chère et j'aimerai quand même y arriver.

L'idéal serait ma solution de candidat libre...c'est beau de rêver...est-ce un rêve ou une réalité?
 
Re : Formation obligatoire??

Alors la formation n'est pas obligatoire, mais vivement conseillée.
Ensuite, se présenter en candidat libre, je ne vois pas l'intérêt d' un certificat de fin de formation sans formation. Bizzzz
 
Re : Formation obligatoire??

il n'y a pas de diplome autre qu'un certif de fin de formation ? c'est la seule voie possible?
 
Re : Formation obligatoire??

Non, pas encore de diplôme. ;)
 
Re : Formation obligatoire??

pour la prothésie ongulaire...
 
Re : Formation obligatoire??

Bonjour
il n'y a pas de diplome mais la formation est vraiment conseillée et un certificat d'aptitude vous sera remis à la fin de la formation. Je vous invite à decouvrir mon site womanforever.fr vous y trouverez plusieurs formations et n'hesitez pas à me contacter pour plus d'info
Cordialement
Paula
 
Re : Formation obligatoire??