Formation obligatoire??

NalyNails

Habituée
La formation est-elle obligatoire pour devenir protésiste ongulaire? Merci pour vos réponses.
 
Re : Formation obligatoire??

faut savoir qu un employeur primera sur l experience plutot que sur un diplome sachant que celui ci nest pas reconnu par l etat, il preferera prendre quelqu un qui a de l experience sans diplome plutot qu une fille sortant tout juste de formation et sans pratique
 
Re : Formation obligatoire??

si tu veux te mettre à ton compte, oui

si c'est pour le loisir, non, pas besoin
 
Re : Formation obligatoire??

exemple: je monte une micro entreprise, jai pas la formation ongle, mais je veux le faire car je sais comment il faut faire, je peux pratiquer ou la loi dit qu'il faut la formation pour pratiquer???merci de repondre dvp
 
Re : Formation obligatoire??

ben moi jeme suis renseigner et cela depends des chambres des metiers certaines selon les region exigent un diplome d autres pas
 
Re : Formation obligatoire??

exemple: je monte une micro entreprise, jai pas la formation ongle, mais je veux le faire car je sais comment il faut faire, je peux pratiquer ou la loi dit qu'il faut la formation pour pratiquer???merci de repondre dvp



tu tél à la chambre des métiers, c'est quand même eux qui vont accepter ton dossier d'immat ou pas, donc les seuls compétents pour répondre à ta question
 
Re : Formation obligatoire??

exemple: je monte une micro entreprise, jai pas la formation ongle, mais je veux le faire car je sais comment il faut faire, je peux pratiquer ou la loi dit qu'il faut la formation pour pratiquer???merci de repondre dvp
Ca veut dire quoi je sais comment il faut faire?
Car entre avoir vu qqun faire et réaliser un travail valable il y a un monde.
Il ne faut pas prendre cela à la légère car les apparences sont trompeuses.
 
Re : Formation obligatoire??

Ca veut dire quoi je sais comment il faut faire?
Car entre avoir vu qqun faire et réaliser un travail valable il y a un monde.
Il ne faut pas prendre cela à la légère car les apparences sont trompeuses.
tout a fait d accord avec toi moi jai pas fais de formation mais jai appris ce kil fallait pour pas faire de betise sur des site dediés a la morphologie de longle et ensuite potasser la pose donc cest bien bo mais avant de se lancer en tant que pro faut avoir de la pratique sur des models consentant et aussi courageux!mdr
 

Ca peut vous intéresser:

Haut