Formation onglerie

  • Auteur de la discussion invitéq
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : Formation onglerie

MERCI !!!!!
Il faut vous inscrire sur le site,vous recevez un cadeau de bienvenue
 
Re : Formation onglerie

Viiii moi ça me tente aussi !!! Y'a plein de superbes choses !
 
Re : Formation onglerie

MERCI!!!!
c'est gentil
 
Re : Formation onglerie

Et je suis très intéressée par quelques formations... Vous pouvez m'en dire plus en MP ?
 
Re : Formation onglerie

oui bien sur,intéréssée par laquelle??
 
Re : Formation onglerie

En tout cas moi j'ai posé la question à l'UCM pour savoir ce que je peux dire ou pas pour les formations et c'est elle qui m'a donné certains noms que les futures indépendantes peuvent mettre ....donc je leur explique bien qu'elles doivent jouer sur les mots....
Maintenant je trouve quand même mieux d'avoir une base en manucure pour commencer ,ne fusque que pour la forme de l'ongle,me repoussage des cuticules...
J'en ai qui arrive en formation et quand je parle de cuticules,elles n e savent pas ce que c'est!!!


:eek: :) :king:
 
Re : Formation onglerie

meme si on en change le terme, l acte lui reste le meme donc passible de 45 000e d amende de 5 ans d interdiction d exercer et fermeture immediate de l entreprise.


apres chacun vois midi a sa porte en cas de controle ou de denonciation.
 
Re : Formation onglerie

Pas en Belgique!!
c'est l'ucm ou autres organismes qui nous guide pour ce qu'on peut ou pas
 
Re : Formation onglerie

l amende est surement differente , mais si tu n est pas estheticienne tu peux le proposer en prestation ca par contre c pas different de la france , donc meme si tu en change le terme l acte lui reste interdit
 
Re : Formation onglerie

elles le savent et l'ucm l'explique aussi quand on s'inscrit chez eux,maintenant moi je n'ai pas eu ce soucis parce que j'ai fait l'onglerie après l'esthétique.
Et la plupart ne font que l'onglerie
 
Re : Formation onglerie

Pas en Belgique!!
c'est l'ucm ou autres organismes qui nous guide pour ce qu'on peut ou pas

L'UCM ne fait pas les lois, oui ils te guide lorsque tu t'installe mais rien d'autre. ,

La personne qui peut te renseigner est madame Salembier ( présidente de l' UNEB ) tu dois connaître.

Beauté des mains est un terme utilisé pour DETOURNER la loi. Le jour ou la nana à un controle chez elle, qu'elle pratique un soin esthé alors qu'elle ne l'est pas, elle est dedans qd même et ce, même si elle appel cela " beauté " au lieu de " soin ".
 
Re : Formation onglerie

elles le savent et l'ucm l'explique aussi quand on s'inscrit chez eux,maintenant moi je n'ai pas eu ce soucis parce que j'ai fait l'onglerie après l'esthétique.
Et la plupart ne font que l'onglerie

Oui toi, sans problème tu en as le droit mais pk donner ce cours tout en sachant que tes élèves seront dans l'illégalité si elles le pratique? C'est cela que je ne comprends pas. Même si je reste ok, que la manucurie devrait faire partie de la prothésie, cela éviterait bien des dérives. Mais cela n'est pas le cas.
 
Re : Formation onglerie

Elles le savent!!!
Et l'ucm l'explique aussi.
Je leur donne toujours les coordonnées ucm et jury central pour celles qui veulent vraiment s'installer et être en ordre.
 
Re : Formation onglerie

D'ailleurs la plupart ne comprend pas pourquoi on peut faire une pose et pas une manucure et ils sont mieux placés que moi pour donner ces explications.
Donc toutes les coordonnées des organismes à contacter sont donnés
 
Re : Formation onglerie

si pour faire de la manucurie il faut etre estheticienne, ce n'est pas sans raison

il ya tout le volet cosmetologie enseigne en esthetique, ce n est pas anodin

un truc tout simple , dont nous estheticienne avons appris, ne pas faire de manucurie sur une personne diabetique

une fille qui n a pas de formation d estheticienne va repousser betement des cuticule, car le geste parait anodin, et je vous passe les consequences

les filles qui font des bains de pieds sans qualification, imaginez vous, elles mettent des huiles essentielles dedans, et tombe sur une cliente enceinte, elle n est pas au courant qu il ne faut surtout pas d huile essentielles sur une femme enceinte

normal, elle n a pas fait de cosmetologie....
si on a pas les qualification, on ne fait rien, et c'est tout!

je vais pas non plus m'amuser à faire des teinture juste parce que je sais faire une natte!

heureusement, les choses sont entrain de bouger, le cnaib va designer les centres habilités à former sur la prothésie, et les stagiaires devront passer une certification en plus pour faire de la prothesie

je ne sais pas encore si je ferais partie des ces centres designes et si j aurais le droit de continuer mon école, mais en tout cas pas mal de formations pourront cesser leur activites et leur ecole
 
Re : Formation onglerie

si pour faire de la manucurie il faut etre estheticienne, ce n'est pas sans raison

il ya tout le volet cosmetologie enseigne en esthetique, ce n est pas anodin

un truc tout simple , dont nous estheticienne avons appris, ne pas faire de manucurie sur une personne diabetique

une fille qui n a pas de formation d estheticienne va repousser betement des cuticule, car le geste parait anodin, et je vous passe les consequences

les filles qui font des bains de pieds sans qualification, imaginez vous, elles mettent des huiles essentielles dedans, et tombe sur une cliente enceinte, elle n est pas au courant qu il ne faut surtout pas d huile essentielles sur une femme enceinte

normal, elle n a pas fait de cosmetologie....
si on a pas les qualification, on ne fait rien, et c'est tout!

je vais pas non plus m'amuser à faire des teinture juste parce que je sais faire une natte!

heureusement, les choses sont entrain de bouger, le cnaib va designer les centres habilités à former sur la prothésie, et les stagiaires devront passer une certification en plus pour faire de la prothesie

je ne sais pas encore si je ferais partie des ces centres designes et si j aurais le droit de continuer mon école, mais en tout cas pas mal de formations pourront cesser leur activites et leur ecole
C'est quoi ta source là Sabine, car figure toi que moi et Véro flynails avons eu une réunion dernièrement c'est à dire le 12 mai dernier avec la présidente de la CNAIB et les représentants de syndicats en CMP( commission Multi Paritaire) avec des représentants d'écoles esthétiques à PARIS...

Nous leur avons expliqué notre position , nous , les PO formées et déclarées qui voulons une réglementation et un encadrement de notre profession pour éviter les dérapages en effet de certaines filles qui bossent dans de mauvaises conditions ( hygiène, protocole...).

Bref, Mme Lamoureux, présidente de la Cnaib ( esthé) nous a expliqué qu'il y a depuis septembre un CQP d'ongles accessibles uniquement aux esthé pour approfondir leur base en PO...Mais en aucun cas, elle n'a le pouvoir d'obliger les futures PO a le passé...Seul l'Etat est apte à obliger de passer un diplome en PO....

Nous sommes toujours en contact avec des personnes pour une reconnaissance du métier de PO sans passer par le CAP esthétique...
A suivre.....

Aussi, personne ne peut interdire une école ou un centre de formation à fermer ses portes...C'est la libre entreprise en France!!!!
 
Re : Formation onglerie

justement j ai eu une discussion avec flynails au tel il ya quelques temps (vero) qui me disais que tous les centres ne pourront pas etre apte a faire passer ce qcf, et qu ils allaient meme choisir les cntres qui auront la possibilite de le faire

donc j imagine les repercussions pour certains centres qui ne pourront peut etre même plus former en accord avec les nouvelles reglementations

c est ce que j essaiyais d expliquer plus haut

je suis au meme stage que vous, je ne sais pas plus; meme en tel au cnaib , ce que j ai fait recemment, j ai pas eu plus de nouvelles infos que ce qu on sait deja

mais je trouve que les choses sont entrain d evoluer positivement et qu enfin il y aura un grand nettoyage!!
 
Re : Formation onglerie

La Cnaib en effet choisira des centres de formation mais à ce que j'ai compris dans les écoles d'esthétiques avec les membres du jury choisi par eux...

Le tri se fera le jour où en effet un diplome sera voté et que les centres de formation existants ne suivront pas un cahier des charges établi par ce diplome d'Etat...
 
Re : Formation onglerie

La Cnaib en effet choisira des centres de formation mais à ce que j'ai compris dans les écoles d'esthétiques avec les membres du jury choisi par eux...

Le tri se fera le jour où en effet un diplome sera voté et que les centres de formation existants ne suivront pas un cahier des charges établi par ce diplome d'Etat...


a la bonne heure!!
je prends le risque de ne pas faire partie de ces centres chosis en disant cela, mais je pense quand meme que c est une tres bonne chose

je n ai qu une idee toujours en tete avec ce metier, c est l hygienne qu il faut deja apprendre a transmettre, quoique qu on fasse , des que l on intervient sur une personne, que ce soit pour un soin divers ou des ongles, c est l hygienne qui est primordiale

viennent ensuite s ajouter d autres parametres important lorsque l on transmet un savoir a qq bien sur

bien sur cela me manquerait de ne plus faire ce metier de formatrice, mais cela ne m empechera pas de continuer a excercer mon autre passion d estheticienne
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser:

Haut