Formation onglerie

joninha

Nouveau Membre
Bonjour,

Avez-vous des conseils en terme de formation afin de devenir prothésiste ongulaire? en effet, je suis actuellement en reconversion professionnelle, seulement je ne sais pas quelles sont les bonnes adresses de formations en région parisienne en qui on peut avoir confiance.

Je reste donc ouverte pour vops conseils et vous remercie d'ores et déja.
 
Bonjour,

Avez-vous des conseils en terme de formation afin de devenir prothésiste ongulaire? en effet, je suis actuellement en reconversion professionnelle, seulement je ne sais pas quelles sont les bonnes adresses de formations en région parisienne en qui on peut avoir confiance.

Je reste donc ouverte pour vops conseils et vous remercie d'ores et déja.

Bonjour, pour une bonne formation en prothésie ongulaire il faut compter 5 bonnes semaines d'apprentissage minimum pour une novice.
Il faut que tu recherches un centre de formation habilité ( avec un num de déclaration) qui puisse te fournir un programme détaillé sur la formation. Un centre déclarée ou une indépendante déclarée ça marche aussi.
Dans le programme tu dois y voir figurer : La théorie avec tous ce qu'il y a à apprendre, la pratique intensive sur main d'entrainement ou modèle selon ton savoir faire... la pratique des différentes techniques résine, gel uv, acrygel, capsules...Chablon...
Une bonne formation doit contenir les aspects hygiène, sécurité, notion de chimie, anatomie, éthique professionnelle, la gestion, la vente, l'organisation .... du lexique professionnel... Elle doit également pouvoir te certifier en fin de stage, c'est à dire attester légalement que tu as bien suivi avec assiduité la formation d'une durée de? Bref tous les ingrédient utiles à la réussite.

Les formations de 5 jours ou 10 ou 15 jours sont généralement ouvertes aux filles ayant déjà de l'expérience et qui sont désireuses de se perfectionner.
Si tu veux vraiment faire une reconversion pro, tu dois t'appliquer à rechercher une bonne formation complète qui coutera chère mais qui te vaudra de ne pas finalement perdre ton temps et ton argent avec des formations rapides qui ne te donneront pas les filons pour réussir, ni le certificat obligatoire pour t'installer.
La réussite du métier dépend des connaissances que tu vas acquérir et des entrainements que tu devras effectuer ensuite avant de pouvoir avoir un rendement efficace avec une clientèle fidèle.

Voilà vite fait ce qui pourrait t'aider à trouver... prends le temps de rechercher surtout ne te précipites pas...
Il y a fort longtemps moi aussi j'ai changer de vie ... bon courage!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut