formation ou pas

alexandr4a

Membre récent
Bonjour, est ce que quelqu'un peut m'éclairer sur cette question... :euh:
une formation pour prothésiste ou styliste ongulaire est elle obligatoire pour execer ou pas??? (ouvrir son entreprise)
merciiiii
 
Re : formation ou pas

Bonne Question Alexandr4a
Mais Bon Apres Si Tu Veux Proposer De La Qualite A Tes Clients Vaut Peut Etre Mieux
 
Re : formation ou pas

Juste une question subsidiaire, pourquoi y'a autant de sujets d'ouverts pour les mêmes questions ?

On répétera jamais assez, pour l'instant, pas diplome exigée pour exercer la PO puisqu'il n'existe pas de diplome pour exercer la PO.

Cependant, ce nest pas une raison pour passer pro sans un minimum de formation et de garanties.
 
Re : formation ou pas

je ne comprendrais jamais comment on peu faire un métier sans l apprendre pour moi c est pas normal. j ai fais un stage d onglerie il y a quelque années qui m as appris les bases que j applique sur moi seule, mais jamais il ne me viendrais a l idée de limer la plaque de quelqu un d autre. franchement les gens apprennent de plus en plus seuls ou sur DVD, moi ça comment a ma faire flipper
 
Re : formation ou pas

C Clair Ce N Est Pas Normal Que L On Puisse Le Faire Sans Formation
 
Re : formation ou pas

Désolé de vous contrarier les filles mais désormais il faut absolument avoir fait une formation pour au minimum se mettre en auto-entrepreneur!!! :flocool: :infosactualite: :audi: C'est pas grand chose mais c'est deja ca quoi!!! :17-partyhat:
 
Re : formation ou pas

non mais moi ça commence a m énerver! alors on choisi un métier qui a l air sympa, on lis un forum et voila on va toucher les clientes. non non et non ca suffit de faire n importe quoi. je vois même pas comment on peut être sur qu on aime ce métier sans en apprendre les bases. moi j aime bien ostheo, mais jamais il me viendrais a l idée d acheter un livre et d aller ma faire la main sur des gens même gratuitement. ça deviens le brouillard ce métier. moi je connais plein de gens qui sont dégoûtés des ongles car on a bousiller leur doigt pour 30 euros. oui il y en a qui ont du talent, oui il y en a des plus doues qui n ont jamais pris un cours, mais moi je dis qu il n est pas normal d exercer un métier sans le bout de papier qui va avec. moi je vous le dit, le métier va mourir a ce rythme la. il existe des formations de base a 500 euros, c est un investissement vite rentabilise. désolée pour le roman mais j en ai marre de voir tous les 4 matins un post disant : je suis pas formée et je veux toucher a la santé des gens
 
Re : formation ou pas

Désolé de vous contrarier les filles mais désormais il faut absolument avoir fait une formation pour au minimum se mettre en auto-entrepreneur!!! :flocool: :infosactualite: :audi: C'est pas grand chose mais c'est deja ca quoi!!! :17-partyhat:

ben tant mieux faut arreter les betises. je vois que tu es en formation toi? pas trop dur? :plage:
 
Re : formation ou pas

JE SUIs TOTALEMENT D ACCCORD AVEC TOI VAGZSOU30
C EST PAS NORMAL
QUAND ON AIME QUELQUE CHOSE C NORMAL D APPRENDRE LES BASES AU LIEU DE FAIRE DE LA ME** excuser le mot mais c est ca
 
Re : formation ou pas

Pfffffffffff toujours les mêmes questions !!! Punaise, utilisez la fonction recherche avant de poser des questions si... (grrrr me retiens là) !
 
Re : formation ou pas

Pour en faire son métier et avoir des clientes, bien sûr qu'il faut faire une formation mais pour faire uniquement ses ongles pour moi non.

Je me suis payée une formation à 2000 €uros (avec le matos) et j'en ai plus appris sur ce forum que pendant ma formation.
 
Re : formation ou pas

merci pour m'avoir répondu c'est gentil et pour vous rassurez ne vous inquiétez pas les filles je vais suivre une formation elle débute le 15 c'etait a titre indicatif ma question
 
Re : formation ou pas

Pfffffffffff toujours les mêmes questions !!! Punaise, utilisez la fonction recherche avant de poser des questions si... (grrrr me retiens là) !

la fonction rechercher est pas top quand même. si tu tapes formation+onglerie ben.... ca donne pas de réponse a la qustion alors qu il y a mille sujets sur ca . elle a peut être chercher la pauvre. moi des fois je cherche mais je trouve pas la reponse :9-blush:
 
Re : formation ou pas

je suis nouvelle sur le forum j'ai chercher mais j'ai pas trouver donc j'ai demander... dsl de vous faire répété les choses plusieurs fois apparement mais merci encore pour vos reponse
 
Re : formation ou pas

comme tous metier une formation s impose , on ne l'apprend pas comme sa sur des bout de papier
 
Re : formation ou pas

Coucou les filles
Il y a dejà un post qui a été ouvert cette semain à ce sujet qui à d'ailleur fait polémique...

alors il n'existe pas de diplome d'état pour ce métier. Mais quand j'ai fait mon ouverture en auto entrepreneur il m'on demandé un justificatif pour savoir si j'avais fait des formations.

Ce que je trouve tout à fait normal, car comme tu le dis toi même c'est un métier. Par conséquent un métier il faut l'apprendre et avoir les bases nécessaires pour l'exercier correctement sur une clientèle. Chose que tu ne peux pas faire uniquement en lisant un forum, même si il y a des tres bon pas à pas et renseingements.
Cela ne remplace ni l'experience ni la compétence que tu peux apprendre grâce à des " professeurs" ou pro.

Donc pour ma part je te dirais qu'il est essentiel voir obligatoire (ne serait ce que moralement) de passer une formation avant de se déclarer PO ou Styliste ongulaire et d'en faire son métier.

Voila la belle
bisous à toutes
 

Ca peut vous intéresser:

Haut