formation pédicure médicale

  • Auteur de la discussion Auré
  • Date de début
A

Auré

Guest
j'aimerai savoir si quelqu'un a de bonne adresse de formation pour pédicure médicale en belgique car je n'en trouve pas :(

merci d'avance!
 
Re : formation pédicure médicale

Coucou


de quelle région es tu ?

Moi je suis de Bruxelles et je termine ma formation de pédicure médical dans un institut à Bruxelles.

Je sais qu'il y en a aussi à namur et charleroi

c'est en promotion social ;)
 
Re : formation pédicure médicale

je suis pas loin de namur. Et j'ai trouvé une formation en promotion social a l'école mottard. mais j'aimerai bien avoir d'autre adresse pour choisir qd mm...
 
Re : formation pédicure médicale

voila le site de mon école :
Institut de la Parure, des Soins de Beauté, de l'Habillement et de la Bijouterie
50 Boulevard de l'Abattoir 1000 Bruxelles
Téléphone : 02/279.51.15 (du lundi au jeudi, de 14 h à 21 h) Fax : 02/279.51.19
e-mail : sec.bijparhab@brunette.brucity.be

[DLMURL="http://www.brunette.brucity.be/prom/parure/Pedicurie.html"]Pedicurie[/DLMURL]

la prof de pédicure est vraiment exellente :D et si tu vas la bas tu m'ys verra car je conitnue d'autres cours :D (maquillage, soin visage, gestion d'institut de beauté et exploitation de centre de bronzage :D ))
 
Re : formation pédicure médicale

secteur : Privé

INSTITUT BOUE

adresse :
BOULEVARD ANSPACH 59/7
1000 BRUXELLES

téléphone :
02/218.07.91

Certificat obtenu :
Diplôme non homologué par le ministère de l'éducation
Durée :
4 mois
Horaire :
en journée : lundi mardi jeudi vendredi ( 9h-12h)
OU (14h-16h30)
Début :
Début : Permanent

Coût :
Jour ou soir> 320€
Remarques :
+ trousse et uniforme = 169€

( trés cher et j'ai pu rencontrer des filles qui ont fait des étde la bas franchement leur hygienne laisse plus qu'a désirée :s et les méthode aussi )
 
Re : formation pédicure médicale

secteur : Privé

Centre Européen de l'Esthétique

adresse :
Tomberg 211
1200 Bruxelles

téléphone :
02/763.26.49 ou 0478/622 632
fax :
02/763.14.85

Enseignement théorique :Anatomie détaillée de la jambe et du pied, circulation du sang, affections des pieds et des ongles, traitement des ongles, produits de désinfection et autres...Enseignement pratique :Examen du pied et des ongles, techniques de soins des cors, durillons, verrues, ongles incarnés et autres affections des ongles, massage du pied, pansements, étude de l'appareillage utilisé en pédicurie médicale



Les étudiants présentent un travail de fin d'année ayant pour thème la pédicurie médicale

Certificat obtenu :
Diplôme non homologué par le ministère de l'éducation
Durée :
1 année(s)
Horaire :
en journée : mardi ( 13h00 - 17h00)en soirée : mardi (17h00 - 20h30)
Début :
Début : Septembre

Coût :
1700 euros
 
Re : formation pédicure médicale

secteur : Privé

EEPP- Ecole européenne de pédicurie podologie

adresse :
Rue Edith Cavell, 45
1180 Bruxelles

téléphone :
02 344 24 09
fax :
02 344 35 24

Programme :
1e année: découvrir la profession, s'initier au vocabulaire médical et technique courante, acquérir les bases élémentaires d'anatomie, de physiologie, de sémiologie et pathologie (665 h de théorie, 420 h de pratique, 290 h de stages).

2e année: les connaissances acquises par l'élève au cours de cette deuxième année doivent lui permettre de traiter les pathologies les plus fréquentes (410 h de théorie, 540 h de pratique, 300 h de stage).

3e année: mise en pratique de l'enseignement acquis en podologie, d'apprentissage de la prise de responsabilités cliniques et de formation professionnelle pratique (245 h de théorie, 440 h de pratique, 250 h de contrôle continu, tables rondes et révisions, 405 h de stage).
Certificat obtenu :
Diplôme non homologué par le ministère de l'éducation
Durée :
3 année(s)
Horaire :

temps plein, 3965 heures au total.
Début :
Début : Septembre à juin.

Coût :
Env. 4100 eur/an (+500 eur de matériel).
Remarques :
Programme complet sur le site Web de l'organisme.
 
Re : formation pédicure médicale

ecole simone georges de pedicure

formation theorique et pratique de la podologie en 1ans
formation energisante ou la relaxation et le bien etre ont la premiere place nombre d eleve limite

ou? a namur dans mileu hospitalier
quand ?les mardis et vendredi de 18h a 20h
contact: Catherine Hergot au 0478/591462
 
Re : formation pédicure médicale

Cours en journée ou soirée. Inscription: 100 €
Région Charleroi
Tél.: 0474/20.33.79
Cours pour grand public disposant d'un certificat d'études secondaires supérieures.
 
Re : formation pédicure médicale

salut
je cherche aussi une formation pédicure.
Je suis esthéticienne de formation mais je n'ai plus professé depuis 1996!!!
sauf en soins visages et massages ( où je suis experte)
les soins mains pieds, c'était pas mon fort !
Aujourd'hui, j'aimerais me refaire la main et je chenrche une formation pas trop chère et dès juin, juillet ..;où ?? à Bruxelles ??
L'infac organisait cela il y a longtemps , et aujourd'hui ?:sun::comando:
pouvez-vous m'aider ??
Ariane
 
Re : formation pédicure médicale

j'ai mis toutes les adresses un peu plus haut

je ne sais rien faire d'autres ;)
 
Re : formation pédicure médicale

Bonjour,
je suis à la recherche d une bonne école de pédicurie médicale et c est par hasard que je suis arrivée jusqu'à ce forum! le hasard fait bien les choses car j y trouve pleins de renseignements sur diverses écoles (MERCI a VICKY ;-) pour toutes ces adresses ) Je vais recevoir d ici peu de temps des infos par courrier d'une école de formation de pédicurie médicale qui se trouve sur l avenue louise n°51 à Ixelles? est ce que l une d entre vous en a eu des echos? merci d 'avance Léa (honeyponey)
 
Re : formation pédicure médicale

pour la pédicurie médicale du coté de namur, il y a l'école des cadets, j'y vais au mois de septembre, si cela t'intéresse, je peux te communiquer leur numéro de téléphone
 
Re : formation pédicure médicale

merci mirabelless c est super gentil de ta part mais Namur c est trop loin pour moi surtout que je bosse à plein temps sur bruxelles pour le moment .....
 
Re : formation pédicure médicale

bonjour vicky, as tu entendu parler de l ecole de formation en pedicurie medicale qui se trouve sur l avenue louise à ixelles ? peut être en as tu eu des échos ? tu as l air de bien t y connaître dans le domaine hihi.... peux tu éclairer ma lanterne au sujet du diplôme : pourquoi ce diplôme n est pas reconnu par la communauté française ??? Un grand merci d avance pour les infos ....
 
Re : formation pédicure médicale

message pour mirabelles, j ai repondu a ton message au sujet de l ecole a namur mais c est une amie qui était connectée avec son pseudo donc en fait la réponse de kaléane c est en fait moi honey poney..... bisou
 
Re : formation pédicure médicale

salut moi je fini cet anne as pitter liege prom. soc es je paye 50 ou 60 me si tu ne travaille pas se0000000 il fus acheté juste ton matériel
:hi::hi::hi::hi::hi::hi::hi::hi::hi::hi::hi::hi::hi:
 
Haut