formation pédicurie médicale et réflexologie plantaire - belgique-hainaut

eimsm

Nouveau Membre
L'école industrielle et commerciale Jules HIERNAUX propose une formation en pédicurie médicale et réflexologie plantaire. C'est un enseignement de Promotion sociale qui dispense des certificats et attestations reconnues par la Communauté francaise. Nous restons à votre disposition pour tout information complémentaire (rue de France, 6 - 6032 Mont-sur-Marchienne Tél: 071/ 43.07.76 - ecole.industrielle.msm@brutele.be)
Je vous invite à consulter notre site internet www.eicmsm.be
 
Re : formation pédicurie médicale et réflexologie plantaire - belgique-hainaut

Bonjour, Je suis estheticienne et je suis intéressée par votre formation mais vous etes en Belgique. Cette formation est-elle valable en France ?
Cordialement
 
Re : formation pédicurie médicale et réflexologie plantaire - belgique-hainaut

je viens de téléphone, et les cours ce donne le jour, y a t-il des formations en cours du soir???? cela m 'arrangerai , car je travaille déjà merci :wavecry:
 
Re : formation pédicurie médicale et réflexologie plantaire - belgique-hainaut

Bonjour,

Je suis professeur de pédicurie médicale à l'école de promotion sociale de Rance (entre chimay et charleroi), les cours se donnent le soir à raison de 2 soirs semaine. Le diplome est reconnu et homologué par le communauté française.

Si vous désirez plus de renseignements, n"hésitez pas à me contacter.
 
Re : formation pédicurie médicale et réflexologie plantaire - belgique-hainaut

Moi j'ai une question , est ce que vous ne faites sa que sur Charleroi car je suis de Mons mais je serais quand meme tres interessée vu que je viens d'etre esthéticienne et j'aimerais faire quelques formation supplémentaires pour epaissir mon cv et mes connaissances esthétiques . malheureusement je n'ai pas la voiture . C'est pour cela que je recherche dans ma région
 
Re : formation pédicurie médicale et réflexologie plantaire - belgique-hainaut

Bonsoir,

La formation se déroule à Rance entre chimay et charleroi!!!

bien à vous
 
Re : formation pédicurie médicale et réflexologie plantaire - belgique-hainaut

merci Violette, donnez moi toujours l 'adresse de l 'école et numéro de téléphone, pour le soir je suis intéressée, et le prix du minerval si vous le savez
bien a vous
sabine
 
Re : formation pédicurie médicale et réflexologie plantaire - belgique-hainaut

Bonjour,

Il y a aussi l'Ecole Industrielle à Mont-sur-Marchienne qui propose des cours de Pédicurie médicale. Si tu es intéressée par un enseignement de qualité:

Tél: 071/ 43.07.76 - ecole.industrielle.msm@brutele.be)
Je vous invite à consulter notre site internet www.eicmsm.be
 
Re : formation pédicurie médicale et réflexologie plantaire - belgique-hainaut

Bonjour,

Je suis professeur de pédicurie médicale à l'école de promotion sociale de Rance (entre chimay et charleroi), les cours se donnent le soir à raison de 2 soirs semaine. Le diplome est reconnu et homologué par le communauté française.

Si vous désirez plus de renseignements, n"hésitez pas à me contacter.


Bonjour,

je suis actuellement ouvriere à sivry et souhaiterais suivre des cours de pedicure..pouvez -vous me dire en combien de temps ces cours se font et faut - il payer pour les suivre ...
bien à vous.

Email: vandoren_maryline@hotmail.com
 
est ce que quelqu'un a fait les cours de pédicure médicale à ieps d'herstal car je serais intéressée de le faire là bas mais j'aimerais avoir votre avis pour celles qui habitent en belgique merci a vous
 
Bonjour,
Je ne connais pas cette école mais ce qui est important c'est que cette dernière soit avant tout reconnue par la Communauté Française. Voyez aussi que la formation soit complète et compte bien toutes les unités de formations dont Technologies nouvelles ( orthoplastie, orthonyxie et onychoplastie). A la fin de la formation vous aurez donc un certificat de Pédicure médicale.
Soyez toujours prudente.....sur le site enseignement.be vous trouverez toutes les formations reconnues et vous pourrez vérifier que celle est de votre choix est bien reprise ou non dans la liste.
Bonne formation car celle-ci est réellement intéressante,
Nath.
 
Alors, c'est très bien, voilà encore une école reconnue !!!!

Ne vous laissez plus faire les filles.......Optez pour des écoles valables.

Bon we à toutes
 
cc a toute voila moi je ss des étude de pédicure médical et réflexologie plantaire a Jemappes au promotion social diplôme en 3 ans d étude et reconnue aussi donc tequiila pas trop loin pour toi lol
 
faudra m'expliquer un truc quand même vous dites que le diplôme est soit disant reconnu par la communauté française or pour exercé en France en tant que pédicure/podologue il faut avoir un cursus de trois ans avec stage dans le milieu médical.
 
Bonjour,
Pour répondre à votre question, la formation de Pédicure-podologue diffusée en France correspond à la formation de Pédicure-médicale en Belgique. La podologie quant à elle est équivalente en Belgique ou en France. Il s'agit dans ce cas d'un niveau BAC +3.
Si vous suivez une formation en Belgique, il vous faudra demander une reconnaissance de votre titre de capacité pour l'exercice en France. Sachez que la formation compte 570 heures de cours (Anatomie, Physiologie, Pathologies, Hygiène, Déontologie, Sécurité prof., 2 Stages en milieu prof., Pratique prof., Orthonyxie, Onychoplastie et Orthoplastie). Cette formation est uniquement accessible aux adultes qui souhaitent exercer cette prof. à titre libéral.
Si vous avez encore d'autres questions, n'hésitez pas.
Nath.
 
il est bon de le préciser car à la façon dont est tournée la publi-communication n'importe qui pourrait croire qu'une fois l'attestation en poche, cela est suffisant pour exercer en France
 
Haut