Formation par correspondance??? temoignage

kittycat

Membre récent
bonjour tout le monde j'aimerai avoir des tonnes de renseignement pour savoir ce que vous pensez de la formation par correspondance:rolleyes:

Je suis interessé par le domaine de l'estetique et plus particulierement la manucure voila:fier:

Merci de m'avoir lue!!!:happydance:
 
Re : Formation par correspondance??? temoignage

Certaines te diront à quel point c'est super lol

Mon avis vaut ce qu'il vaut , je te le donne après, à toi de voir.

C'est un métier manuel, donc apprendre par correspondance heuuuuuuu.

Il y à par exemple les cours Karis ou tu paye le prix fort + ou - 1200 voir 1500 euros pour recevoir de la théorie alors que cette même théorie, tu peux l'avoir gratuitement ici sur le forum.
Mais ensuite, il te faut trouver un stage de 6 semaines pour la pratique et en général, très difficile de trouver ce stage. ( voir même impossible) ou tu peux choiri de suivre un stage d'une semaine au centre Karis à Paris pour la modique somme de 500 euros ( en + du prix de tes cours bien entendu ).

Une formation te couteras le même prix voir moins ccher ( tout dépend ou tu la fait) mais elle à l'avantage que tu es accompagnée d'une formatrice tout le long. Donc, une personne à tes côtés pour te corriger dès que tu fais une erreur, une personne pour répondre à toutes tes questions etc..... et ce, en direct et non pas via mail ou téléphone.

Y à pas de secret pour la prothésie ongulaire, une seule chose compte:

La pratique.

Donc si tu veux te donner les chances de réussir, une bonne formation est la base et ensuite, l'entraînement et encore l'entraînement.
 
Re : Formation par correspondance??? temoignage

Certaines te diront à quel point c'est super lol

Mon avis vaut ce qu'il vaut , je te le donne après, à toi de voir.

C'est un métier manuel, donc apprendre par correspondance heuuuuuuu.

Il y à par exemple les cours Karis ou tu paye le prix fort + ou - 1200 voir 1500 euros pour recevoir de la théorie alors que cette même théorie, tu peux l'avoir gratuitement ici sur le forum.
Mais ensuite, il te faut trouver un stage de 6 semaines pour la pratique et en général, très difficile de trouver ce stage. ( voir même impossible) ou tu peux choiri de suivre un stage d'une semaine au centre Karis à Paris pour la modique somme de 500 euros ( en + du prix de tes cours bien entendu ).

Une formation te couteras le même prix voir moins ccher ( tout dépend ou tu la fait) mais elle à l'avantage que tu es accompagnée d'une formatrice tout le long. Donc, une personne à tes côtés pour te corriger dès que tu fais une erreur, une personne pour répondre à toutes tes questions etc..... et ce, en direct et non pas via mail ou téléphone.

Y à pas de secret pour la prothésie ongulaire, une seule chose compte:

La pratique.

Donc si tu veux te donner les chances de réussir, une bonne formation est la base et ensuite, l'entraînement et encore l'entraînement.

Je te remerci d'avoir prit le emps de me repondre aussi completement!
En fait je me pose des milliard de question quant a mon avenir!!

Je serait bien tenté par un formation mais est ce que cela me permetrait de travailler dans une onglerie et par la suite d'avoir mon salon??
Puisque les formations ne sont pas diplomante...

J'aimerai savoir quels sont mais possibilités si j'ai une formation en tant que prothésiste ongulaire???

En tout cas merci beaucoup de ta reponse!!!!
 
Re : Formation par correspondance??? temoignage

Je te remerci d'avoir prit le emps de me repondre aussi completement!
En fait je me pose des milliard de question quant a mon avenir!!

Je serait bien tenté par un formation mais est ce que cela me permetrait de travailler dans une onglerie et par la suite d'avoir mon salon??
Puisque les formations ne sont pas diplomante...

J'aimerai savoir quels sont mais possibilités si j'ai une formation en tant que prothésiste ongulaire???

En tout cas merci beaucoup de ta reponse!!!!


Les formations ne sont pas diplomante tout simplement parce qu'il n'existee à ce jour aucun diplôme dans ce domaine, les choses vont peut être bouger mais cela prendra des années à se mettre en place.
D'ou l'importance de bien choisir ta formation et ne pas suivre la première venue.

Oui, tu peux travailler dans une onglerie et oui, tu peux te mettre à ton compte avec une formation mais ne pense pas que dès que tu sors de formation tu es prête. Loin de la. Une formation t'apportera les connaissances nécessaire, de bonnes bases, des astuces etc..... mais, après celle ci, il va te falloir des mois avant d'être réellement une bonne PO, car il n'y à que la pratique qui te feras avancer.

N'hésite pas à poser tes questions, les filles te répondront sans problème.
 
Re : Formation par correspondance??? temoignage

Les formations ne sont pas diplomante tout simplement parce qu'il n'existee à ce jour aucun diplôme dans ce domaine, les choses vont peut être bouger mais cela prendra des années à se mettre en place.
D'ou l'importance de bien choisir ta formation et ne pas suivre la première venue.

Oui, tu peux travailler dans une onglerie et oui, tu peux te mettre à ton compte avec une formation mais ne pense pas que dès que tu sors de formation tu es prête. Loin de la. Une formation t'apportera les connaissances nécessaire, de bonnes bases, des astuces etc..... mais, après celle ci, il va te falloir des mois avant d'être réellement une bonne PO, car il n'y à que la pratique qui te feras avancer.

N'hésite pas à poser tes questions, les filles te répondront sans problème.


Merci de l'entrainement et encore de l'entrainement aprés la formation merci beaucoup:30-niceeyes:

Je vais donc me renseigner sur les formations!!!
 
Re : Formation par correspondance??? temoignage

Merci de l'entrainement et encore de l'entrainement aprés la formation merci beaucoup:30-niceeyes:

Je vais donc me renseigner sur les formations!!!


Surtout renseigne toi bien et ne fonce pas tête baissée car tu vas en trouver des tonnes mais elles sont très très loin d'être toutes au top.

Tout simplement car pour les formatrices non plus il ne faut aucun diplome, donc n'importe qui peut se proclamer formatrice du jour au lendemain et il existe énormément d'arnaque dans le domaine.

Regarde sur le forum, il existe pas mal de formatrices très douées.

N'hésite pas à demander l'avis des filles lorsque tu pense avoir trouver. Certaines sont peut etre passées par le meme centre ou la meme formatrice.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut