formation par un CIF

shampoo

prothésiste ongulaire
Bonjour, je m'appel Sandrine, je fais actuellement un bilan de compétences qui prend fin et je vais demander de faire une formation en prothésiste ongulaire par le biais d'un CIF.
J'aimerais recueillir des témoignanges de personnes qui ont fait la même demande. Qu'elles aient eu une réponse positive ou pas.
(En gros, c'est pour savoir si sur le nombre de dossiers déposés , il y en a beaucoup de refusés ou pas. )

Merci beaucoup si vous pouvez me répondre, (je suis toujours à la recherche de témoignages de personnes ne travaillant pas à leur compte mais dans une institut d'onglerie). Pour connaitre l'ambiance, la cadence de travail, la clientèle etc.

à bientôt, j'espère

Sandrine. :42-baby:
 
Re : formation par un CIF

congé individuel de formation, tu continues à percevoir un salaire tout en faisant une formation
perso j'avais commencé à faire mon dossier au fongecif et puis j'ai du arrêter car j'ai trouvé autre chose entre temps et comme j'ai pas encore deux ans d'ancienneté dans mon nouveau boulot, je ne peux pas encore faire mon dossier, mais bon à mon avis c'est chaud d'avoir une réponse positive car on ne prépare pas de diplome d'état et que pour eux le secteur de l'esthétique est bouché lol, mais bon ça ne coute rien de tenter de monter ton dossier, ce qu'il faut c'est faire un dossier béton et hyper motivé à fond (ça a marché pour ma belle soeur, secteur de la chapellerie donc autant te dire que dans ce secteur tu n'as pas beaucoup de chance d'être aidé lol, c'est passé en comission et elle avait fait preuve d'une telle motivation qu'ils ont dit oui)
 
Re : formation par un CIF

Merci pour ton message, c'est très gentil ! Je vais faire comme tu as dis, je vais faire un dossier en béton et si ça ne passe pas, j'aurais au moins essayé !!:tongue:

byebye et à bientôt !:eek:neko:
 
Re : formation par un CIF

voilà c'est ce qu'il faut te dire! être super motivée et croiser les doigts!
mais bon le problème c'est que le secteur de l'esthétique est soit-disant bouché (enfin moi on me dit ça depuis que j'ai mon cap, donc depuis 97 lol) quand j'allais à l'anpe on me disait 'vous voulez une formation bep financée? mais c'est pas possible secteur bouché, la seule solution c'est de vous auto-financer et école privée" donc pour la prothésie c'est encore pire vu que c'est même pas un diplome reconnu par l'Etat

enfin moi ce qui me sidère c'est que je comprends même pas qu'ils acceptent qu'on monte un dossier si c'est pour se faire refouler après lol, mais bon comme on dit dans la vie qui ne tente rien n'a rien, et si ça marche pour toi tu feras un bon exemple de fille qui a été acceptée

sinon tu as aussi l'option GRETA, mais bon eux ce sont des petites formations de 3-4 jours et tu payes une tite participation quand même
 
Re : formation par un CIF

Bah pour ma part, j'ai fait une demande de financement pour mon cif et je viens de recevoir ma réponse négative. Je suis dégoutée, d'autant que j'étais super motivée pour changer complétement de boulot. Et du coup je peux faire appel mais je ne sais pas comment tourner ma lettre ! quelqu'un pourrai m'aider ?
 

Ca peut vous intéresser:

Haut