formation payée par le fongecif?

mad95

Nouveau Membre
bonjour,

j'en appelle à vos connaissances, l'amie avec laquelle je compte ouvrir ma boite étant salariée , elle s'est renseignée dans le cadre d'une formation entreprise via le fongecif et apparemment son boulot lui aurait dit que si c'est pour l'onglerie, ça n'est pas pris en compte.??? je suis surprise qu'il puisse y avoir quelque discrimination que ce soit vis à vis d'un projet professionnel, qu'en savez vous?

merci d'avance de vos réponses,

biz!
 
Re : formation payée par le fongecif?

je t'ai déjà répondu en mp mais cela peut interresser d'autres personnes:
c'est bizarre qu'il lui ai dit cela (peut être que ça dépend des régions) mais moi mon dossier fongécif a été accepté pour une formation de styliste ongulaire!!! tu n'est pas la première à dire que le fongecif ne finance pas pour l onglerie, je crois!!!
bon courage pour votre projet
 
Re : formation payée par le fongecif?

bonjours je suis aller au fongecif pour faire la formation est il n y a pas de probleme enfin je pense car il mon rien dit
 
Re : formation payée par le fongecif?

je viens d eles avoir en ligne, ils m'ont d'abord indiqué d'en un premier temps de décider de la date de formation dans 6 mois minimum, ensuite de faire un courrier à mon employeur pour acceptation et ensuite après acceptation, solliciter formulaire fongecif au plus tard 3 mois avant le début de la formation pour subvention,

voilà, je trouve ça long mais c'est ce qu'il mont dit!
 
Re : formation payée par le fongecif?

je viens d eles avoir en ligne, ils m'ont d'abord indiqué d'en un premier temps de décider de la date de formation dans 6 mois minimum, ensuite de faire un courrier à mon employeur pour acceptation et ensuite après acceptation, solliciter formulaire fongecif au plus tard 3 mois avant le début de la formation pour subvention,

voilà, je trouve ça long mais c'est ce qu'il mont dit!
tu na pas eu d entretiens???
 
Re : formation payée par le fongecif?

c'est étrange car dans le var y a pas d'aides pour ça, soit disant qu'il n'y aurait pas de demande, enfin c'est ce qu'on m'a dit lors de mon entretien à l'anpe :crash:
 
Re : formation payée par le fongecif?

c'est étrange car dans le var y a pas d'aides pour ça, soit disant qu'il n'y aurait pas de demande, enfin c'est ce qu'on m'a dit lors de mon entretien à l'anpe :crash:
cest bizarre moi j y suis aller et il y a pas de probleme c est peut etre pas partout pareil!!c est domage
 
Re : formation payée par le fongecif?

je viens d eles avoir en ligne, ils m'ont d'abord indiqué d'en un premier temps de décider de la date de formation dans 6 mois minimum, ensuite de faire un courrier à mon employeur pour acceptation et ensuite après acceptation, solliciter formulaire fongecif au plus tard 3 mois avant le début de la formation pour subvention,

voilà, je trouve ça long mais c'est ce qu'il mont dit!


oui c'est bien ça. moi j'ai commencer mes démarches au mois de mai il me semble donc jusqu'à novembre sa fait bien 6 mois de délai! mais tu verras sa passe vite finalement!
 
Re : formation payée par le fongecif?

salut moi il mon dit fongecif que il ne pouvait pas me prendre en cg=harge car je navais pas un an de cdi cest vrai??pourtant avant jetais en cdd sa ne changerais pas en qq chose??
 
Re : formation payée par le fongecif?

oui c'est vrai il faut un an d'ancienneté en cdi pour etre prise en charge... désolée !
il faut attendre encore un peu pour toi patience tout vient à point...
 
Re : formation payée par le fongecif?

il faut que soit embaucher en cdi depuis au minimum 1ans dans ton entreprise actuel et 5 ans travailler avant cdd;cdi ou ca.
en ce qui concerne les 5ans travailler c'est simplement pour que le dossier soit en priorité par rapport a dautre plus vous avez travailler et plus vite votre dossier sera pri en compte mais pas dit que ce soit accepter.
jai egalement fai une demande de fongecif lecole ma envoyer un devis la lundi jenvoie ma demande d'absence a mon travaille et ensuite jenvoi tout au fongecif.
 
Re : formation payée par le fongecif?

ok mais moi jai bosser pdt 5ans en contrat interim pdt vacance scolaire sa ne ciompte pa??ouil faut bosser pdt 5ans tt les jour?? jsui degoutée lol
 
Re : formation payée par le fongecif?

ok mais moi jai bosser pdt 5ans en contrat interim pdt vacance scolaire sa ne ciompte pa??ouil faut bosser pdt 5ans tt les jour?? jsui degoutée lol

en fait pour que le dossier soit recevable il faut 1 an d'ancienneté en cdi dans ta boite puis pour que le projet ensuite soit accordé en commission il est préférable d'avoir de l'ancienneté mais ce n'est pas exigé. dans ton cas si tu as bossé pendant 5 ans même si ce n'est qu'en interim c'est un bon point car cela montre que tu n'est pas une faineante et qu'il ont raison de t'accorder le projet car tu est quelqu'un de bosseur. Il ne reste plus qu'un attendre tes 1 an d'ancienneté: c'est pour quand? encore longtemps?
bisou
 
Re : formation payée par le fongecif?

oui encore longtem lol je ven detre prise just a la rentré en cdi lol mais jai envoe de fair ma formation je pense que je la financirai moi meme
 
Re : formation payée par le fongecif?

je n'ai pas eu d'entretien pour l'instant, juste un contact téléphonique pour m'indiquer la marche à suivre.
bonne chance à toutes, je vous tiens au courant!
 
Re : formation payée par le fongecif?

oui tiens nous au courant audrey
et sidleeparadise (quel nom compliqué!!lol) si tu peux financer toi même c'est bien tu ne le regretteras pas bon courage les filles
:clover:
 
Re : formation payée par le fongecif?

alors moi pour le FONGECIF j'ai eu droit a quelque chose quand j'ai fais mon CAP petite enfance car c'etait pour un CAP ( certificat d'aptitude professionnel) alors que pour la formation en onglerie aparement ca ne fonctionne pas , car se n'est pas un diplome professionnel ! (quelque chose dans ce genre là ... !!! )

voila se que Sophie formatrice Sostyl m'a dit

mais je sais que des filles ont eu la chance de trouver des organismes financeurs

faut fouiner !!

moi j'ai tout payé toute seule ..... snifff...... mais je regrette rien !!!
 
Re : formation payée par le fongecif?

hihi aud 21 je sais mon pseudo est compliker mais je laime beaucoup:!!!! mais au faite vous connaissez konad nail ou je ne sais pas quoi c'est eux kil temploi pr travailler en tant que vdi??jaimerais avoir +dinfo svp
 
Re : formation payée par le fongecif?

je ne sais pas si sa peut vous aider mai quand j etais au lycée,ma prof de droit nous avais bien expliqué que la formtation que tu voulais dans le cadre du fongecif devais avoir un lien avaec le boulot que tu as actuellement.
Elle nous avais donné pour exemple le cas d une vendeuse qui voulais prendre un fongecif pour travailler en animalerie.
Donc c est peut etre a cause de cela.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut