Besançon-Franche-Comté Formation PO pour complement CAP esthé en Franche comté

elrina

Nouveau Membre
Bonjour,
Je viens d'arriver parmis vous, et j'aurai besoin de vos lumieres.

Je suis titulaire d'un cap esthétique depuis quelques années maintenant, et je voudrais faire une formation pour la prothesie ongulaire. J'ai vu les base rapidement durant mon cap pour la resine mais c'est franchement insuffisant pour pratiquer, surtout que les techniques evoluent sans cesse. De plus, je n'ai exercer que tres peu de temps en tant qu'estheticienne (l'epilation etant la prestation la plus demandée en intitut, et je n'aime pas ca..... mais ceci est un autre sujet)

C'est pourquoi je cherche un centre de formation autour de chez moi, mais malheureusement, les centres de formations ferment les uns apres les autres a cause de l'application de la loi et du fait que la CMA n'accepte pas toujours la declaration a son compte d'une PO si elle n'est pas titulaire du CAP esthé.

Sur tous les centres que j'ai contacter jusqu'a maintenant, qu'une seule reponse et negative (plus de formation parce que plus assez de candidate eligible pour monter leur commerce).

AUriez vous un centre a me proposer, ou me dire a qui m'adresser?

Mon conseiller pole emploi me dit que la formation pourrait etre prise en charge (en partie ou en totalité) par pole emploi etant donné que je suis deja "du metier" (ce qui n'est pas vraiment le cas pour une reconvertion)

J'espere que vous pourrez m'aider dans mes recherches.

Bonne journée
 
Je ne suis pas de ce coin, cependant pour bénéficier d'un véritable enseignement sans tomber dans des forma express où on ne t'apprends qu'à coller des capsules, pas impossible que tu aies à te déplacer.
Attendons de voir si des filles de ta région connaisse un très bon centre, ou une très bonne Nail artiste qui enseigne.
Il y a une rubrique formations sur le site avec des classements par région, peut-être y trouveras-tu ton bonheur :)
 
Si il faut se deplacer, je le ferai. Si par la suite je peux exercer un metier qui me plait (et me dire que l'ecole dans laquelle j'ai fais mon cap et qui m'a couté une blinde n'a pas servi a rien)

Le plus pres serait Lyon, je suis aller voir sur le post dont tu parle (enfin je pense que c'est celui la).

Et je viens d'avoir un coup de fils de mon conseiller pole emploi, ils sont meme pas capable de se mettre d'accord entre eux, j'ai droit a 2 discours differents. Va falloir que je trouve comment financer cette formation du coup , alors qu'a la base, le mec que j'ai rencontré m'avait dit pas de soucis pour ce genre de formation puisque vous etes du metier, ca sera pris en charge. Grrrrr
 

Ca peut vous intéresser:

Haut