Paris - Ile De France Formation PO

Dakota24

Nouveau Membre
Bonjour à toutes,

Tout d'abord, je viens d'arriver sur le forum alors pardonnez moi si vous avez déjà répondue plusieurs fois à ces questions (je n'ai pas bien compris le forum et donc pas trouvé de réponses).

Alors voilà,

J'aimerais effectuer une formation Prothésiste Ongulaire mais je ne sais pas quelle formation choisir. Il est vrai que sur internet, il est difficile de savoir quel centre est plus sérieux qu'un autre et c'est pourquoi je m'en réfère à votre savoir. :D

Si quelques une d'entre vous avez effectuée une formation PO pourrait me proposer un centre avec une formation sur quelques jours (j'ai bien conscience que cela ne suffit pas pour être professionnelle évidemment mais cela serait un bon début) avec théorie et pratique. Je ne veux pas tomber sur une formation vite fait mal faite. J'aimerai aussi des prix raisonnables. J'entends par raisonnable des centres qui ne propose pas des formations à 2000 € les 2 jours sans kit ni rien. A l'inverse, j'attend pas une formation à 100 € tout compris, car tout le matériel, formateurs, modèles, génèrent évidement un coût. ;)

PS: Connaissez vous des sites ou boutiques de bon matériel pour commencer à prix raisonnable de qualité?

J’espère ne pas m'être mal exprimée et j'attend avec impatience vos conseils et vos avis sur les centres.

Merci à toutes, à bientôt :)
 
Bonjour Dakota et bienvenue sur notre forum ;)


Tu aimerais faire une formation gel , résine ou les 2 ?

Les formatrices/ formateurs , membres du forum viendront certainement te répondre sur ton post .
Ensuite pour connaitre la réputation des centres de formation , tout en haut tu as la fonction "recherche"
en tapant le nom du centre , tu tomberas sur tous les posts avec les témoignages de nos membres
tu peux aussi consulter leurs galeries photos en cliquant sur l'avatar de la personne et ensuite sur "galerie photo"
en général les centres de formations postent leurs propres travail mais aussi le travail de leurs stagiaires,
çà te donnera une petite idée ;)

Pour les boutiques en ligne ,
dans la rubrique "annonces des commerçants " , tu trouveras les liens des différents fournisseurs , membres du forum .
Certains sites proposent des Kits de débutantes
mais peut être serait il préférable d'attendre le début de ta formation , pour savoir exactement ce que tu auras besoin

Isa
 
Bonjour Dakota et bienvenue sur notre forum ;)


Tu aimerais faire une formation gel , résine ou les 2 ?

Les formatrices/ formateurs , membres du forum viendront certainement te répondre sur ton post .
Ensuite pour connaitre la réputation des centres de formation , tout en haut tu as la fonction "recherche"
en tapant le nom du centre , tu tomberas sur tous les posts avec les témoignages de nos membres
tu peux aussi consulter leurs galeries photos en cliquant sur l'avatar de la personne et ensuite sur "galerie photo"
en général les centres de formations postent leurs propres travail mais aussi le travail de leurs stagiaires,
çà te donnera une petite idée ;)

Pour les boutiques en ligne ,
dans la rubrique "annonces des commerçants " , tu trouveras les liens des différents fournisseurs , membres du forum .
Certains sites proposent des Kits de débutantes
mais peut être serait il préférable d'attendre le début de ta formation , pour savoir exactement ce que tu auras besoin

Isa

Merci BijouNail pour ta réponse très précise. J'habite à Paris donc j'aimerais trouver un bon centre abordable dans la région parisienne. Pourquoi pas une formation sur les deux techniques mais en priorité je pencherai pour la technique gel. :)
 
Salut Dakota ! (bon déjà jte mets -1 point pour avoir osé prendre le nom de l'actrice de 50 nuances de popotin) :D

Si tu es a Paris et que tu veux une vrai formation par une grande tu as Vlada Bulle
http://www.nailartstudio.fr/8.html
Je ne connais pas ses tarifs mais crois moi tu ressortiras bien former.

Tu as adnails aussi a Yerres dans le 91 mais il me semble ne pas avoir lu de bon retour quand c'était eux qui dispensait les formations mais quand ils invitent une "grande" généralement ça vaut le coup.

Tu soulignes le fait que tu ne veux pas de formation sans kit je vais couper ton rêve net mais souvent quand le kit est fourni c'est que tu vas te former avec ce kit et quand tu ne sais pas utiliser les produits/matériel tout est flingué en un mois te base pas là-dessus car le kit on s'en fout!
Quand tu auras choisit ton centre de formation, déplace toi et pourquoi pas sers de modèle ça te fera le meilleur retour possible pour voir si la formatrice s'occupe bien des élèves et si c'est sérieux.
Pour finir cherche des poses faite par la formatrice elle même car par exemple moi ou j'ai fais ma formation je n'avais pas regardé et ma formatrice était nulle... et crois moi j'ai payé cher et sans kit ^^

Bon courage.
 
Salut Dakota ! (bon déjà jte mets -1 point pour avoir osé prendre le nom de l'actrice de 50 nuances de popotin) :D

Si tu es a Paris et que tu veux une vrai formation par une grande tu as Vlada Bulle
http://www.nailartstudio.fr/8.html
Je ne connais pas ses tarifs mais crois moi tu ressortiras bien former.

Tu as adnails aussi a Yerres dans le 91 mais il me semble ne pas avoir lu de bon retour quand c'était eux qui dispensait les formations mais quand ils invitent une "grande" généralement ça vaut le coup.

Tu soulignes le fait que tu ne veux pas de formation sans kit je vais couper ton rêve net mais souvent quand le kit est fourni c'est que tu vas te former avec ce kit et quand tu ne sais pas utiliser les produits/matériel tout est flingué en un mois te base pas là-dessus car le kit on s'en fout!
Quand tu auras choisit ton centre de formation, déplace toi et pourquoi pas sers de modèle ça te fera le meilleur retour possible pour voir si la formatrice s'occupe bien des élèves et si c'est sérieux.
Pour finir cherche des poses faite par la formatrice elle même car par exemple moi ou j'ai fais ma formation je n'avais pas regardé et ma formatrice était nulle... et crois moi j'ai payé cher et sans kit ^^

Bon courage.


Bonjour Ishvary,

Pour commencer, ta remarque à propos de mon pseudo m'a beaucoup fait rire. Je l'ai choisi simplement parce que c'est mon deuxième prénom (je pense que je vais changer mon identité ... :D), ce n’était pas une référence à ce film que je n'ai pas vu :p

Merci à toi pour ton témoignage, je vais me renseigner également pour NailArtStudio, on est jamais trop sure. :rolleyes: C'est très dur de se décider vu la somme engagée, se serais dommage que sa soit perdue.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut