Formation pour devenir esthéticienne?

  • Auteur de la discussion Reve
  • Date de début
Re : Formation pour devenir esthéticienne?

Oui c'est vraiment du par coeur et j'ai un peu de mal mais bon...
 
Re : Formation pour devenir esthéticienne?

coucou:smile:

bravo et bonne continuation pour vos cap esthetique moi j ai demandé a karis une documentation pour faire le cap esthetique je pense que je dois pouvoir le faire meme sans bac ? j ai arreté l ecole a la 3 eme et j ai commencé a l epoque apres ma 3 eme un cap vente que je n ai pas terminé je me suis arreté au bout de 6 mois et j espere maintenant en etant adulte pouvoir quand meme passer le cap esthetique en alternance ca serait la meilleure solution pour moi car je suis maman d une petite fille de 17 mois et je suis a mon compte a tant que prothesiste ongulaire
Par contre vous connaissez les tarifs pour cette formation ?
merci pour vos reponses

bisousssssssssss a toutes:smile:
 
Re : Formation pour devenir esthéticienne?

Chez Educatel j'ai payé 2280€ pour les matieres professionnelles + 6 semaines de stage pratique
 
Re : Formation pour devenir esthéticienne?

ah ok

je suppose que l on peut payer en plusieurs mensualités
Merci pour tous ces renseingnements

bisssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss
 
Re : Formation pour devenir esthéticienne?

moi pr le bac je paye 2660 euros en deux ans je paye sur 12 mois chez Karis. g 16 semaines de stage et g une semaine à l'ecole à Paris voilou !!!
 
Re : Formation pour devenir esthéticienne?

bonjour

je te comprends, car moi aussi j'ai eu ce dilemme il y a 2 ans. j'ai 37 ans (ex-assistante commerciale) et me suis lancée dans l'esthétique. j'ai fais ma formation par correspondance (educatel), dure mais bien, car j'ai bien buché + 6 semaines intensives de stages sur paris du lundi au samedi. résultat j'ai eu mon cap. je n'ai pas passé les matières générales, que pro car de formation bac + BTS commerciale. si tu es vraiment motivée, il n'y a pas de raison. en plus , j'avais trouvé un institu, qui me prenais 2 jours par semaine

alors...
cécé
 
Re : Formation pour devenir esthéticienne?

oki cool
Felicitation !!:cool:

J ai eu une conseillere de Karis qui m a appelé car j ai fais la demande de documentation il me tarde de recevoir la doc puis elle me recontacte le 16 mai pour voir ce que je fais une fois que j ai vu la doc les tarifs etc ...
Je vous tiens au courant


bisssssssssssssssssssssss:ok:
 
Re : Formation pour devenir esthéticienne?

Bonjour,

J'ai également reçu le dossier de chez Karis formation qui est super interressant et j'ai dû renoncer car il y 16 semaines de stage pratique et le problème est que je travaille actuellement et ne peux obtenir 16 semaines de congés résultat j'ai renoncé mais après le mois de mai achevé j'aurais terminé ma formation de prothésiste ongulaire et je ferais certainement une formation accéléré de 6 mois chez catherine lorène à Rouen, ce n'estpas évident de se lancer, je ne sais pas trop comment faire pour passer de mon job secrétaire commerciale à prothésiste ongulaire à domicile il faut que j'ai une clientèle avant, enfin ça prendra le temps qu'il faudra mais j'ai vraiment hâte!!!!
 
Re : Formation pour devenir esthéticienne?

C'est bizarre d'avoir 16 semaines de stage pratique, car chez educatel c'ets pas du tout ça et j'ai appeller mon academie et les stages ne sont pas obligatoire en candidat libre
 
Re : Formation pour devenir esthéticienne?

La conseillère m'a effectivement dit que les stages n'étaient pas obligatoire mais sans pratique et que la théorie ça ne m'intéresse pas surtout lorsque l'on doit être jugé sur la pratique à l'examen si l'on n'a jamais pratiqué dur dur !!! dans mon cas cela m'était impossible je préfère pouvoir pratiquer
 
Re : Formation pour devenir esthéticienne?

C'est sur la pratique c'est très important moi j'ai fait un stage de 6 semaines pratique sans ça je serai vraiment dans le M**** ca ma bcp aider et j'ai tout vu
 
Re : Formation pour devenir esthéticienne?

bonjour moi j ai fait la coiffure par correspondance avec educatel il faut etre bien sur de ce que tu veux pour tout ce qui est theorique car c est vrai que quelques ont a pas envie de se mettre dans les cours surtout lorsqu il y a des enfants moi j en ai 2. je te consiel de trouver un patron qui te prendras en stage le plus de semaines possible car pour la pratique c est necessaire que tu puisse t entrainer le plus possible et ta famille et ami devrons jouer les cobaye souvent il faut pouvoir compter sur eux c est ca la correspondance et il ne faut pas croire c est difficile d apprendre un metier manuel par correspondance aujourd hui j ai la pratique de mon cap de coiffure et je repasse cette 2 matieres theoriques car j ai raté ca d un demi point l année derniere voila si tu as besoin de renseignements je suis a ta disposition
 
Re : Formation pour devenir esthéticienne?

je pense que je vais attendre d'être bien lancé dans la prothésie ongulaire et ensuite je pourrai quitter mon employeur actuel pour me consacrer à mes clients et faire ma formation accéléré, j'espère que ca va marcher j'ai un peu la trouille c'est un risque à prendre mais pas facile
 
Re : Formation pour devenir esthéticienne?

salut !! c 16 semaines sur deux ans, et en effet c pas obligatoire mais il fat au moins faire la moitié !!!!
sinon où est la pratique?

aller les filles g reçu mes cours je peux vous dire que karis c top !!!
 
Re : Formation pour devenir esthéticienne?

Coucou tu as recus tes cours de chez karis? cool raconte ...

Moi j ai demandé la documentation que je viens de recevoir mais je connais pas les tarifs encore j aimerais bien savoir
Apparament je dois le passer sur 2 ans et 6 semaines de pratiques obligatoires
TU as recus quoi comme cours pour commencer ?
:happydance:
 
Re : Formation pour devenir esthéticienne?

:lol: ça y est moi aussi je reprend les etudes lol mdr sur les conseils de marine (luna) :5-tongue-out: tu vois j'ai pas chomer!
un bac pro en deux ans (g dejà un cap esthetique)
petite info: j'ai 32ans 2 enfants et prothésiste ongulaire en portage!
la solution pour faire les 16 semaines moi j'ai contacter un centre qui fait la totale (spa, balnéo, soins du corps, visages etc) je vais y aller pratiquement tout les samedis sur environ 1an et demi (donc ca va vite) puisque qu'il y a deux ans d'etudes pour le bac pro! (donc prenez sur un jour de repos ca peut aiser)! sinon en ce qui concerne le tarif moi j'en ai pour 2400€ donc je coprned pas pourquoi tu paie plus luna? (peut etre a cause des mensualitées)
en tout cas merci pour m'avoir booster un peu :9-blush:
big bis
 
Re : Formation pour devenir esthéticienne?

:lol: ça y est moi aussi je reprend les etudes lol mdr sur les conseils de marine (luna) :5-tongue-out: tu vois j'ai pas chomer!
un bac pro en deux ans (g dejà un cap esthetique)
petite info: j'ai 32ans 2 enfants et prothésiste ongulaire en portage!
la solution pour faire les 16 semaines moi j'ai contacter un centre qui fait la totale (spa, balnéo, soins du corps, visages etc) je vais y aller pratiquement tout les samedis sur environ 1an et demi (donc ca va vite) puisque qu'il y a deux ans d'etudes pour le bac pro! (donc prenez sur un jour de repos ca peut aiser)! sinon en ce qui concerne le tarif moi j'en ai pour 2400€ donc je coprned pas pourquoi tu paie plus luna? (peut etre a cause des mensualitées)
en tout cas merci pour m'avoir booster un peu :9-blush:
big bis


Avec les mensualités je paye plus justement... ça doit être à la tête du client je sais pas koi... mais bon tant pis si c pr gagner des tunes après... mdr !!!! contente de voir que tu t'es décidée !!!! g reçu mes cours c'est top tu verras !!!
 
Re : Formation pour devenir esthéticienne?

Bonjour à tous, toutes. Je suis actuellement en Terminale Littéraire (bac général) et j'aimerais devenir esthéticienne. Auriez vous quelques solutions à me proposer ?! ... Merci.
 
Re : Formation pour devenir esthéticienne?

bjr les filles jsuis nouvelle sur le forum je fais ma formation de prothesiste ongulaire chez pegguy sage et je fais les domicile ,jsuis interesser a fer un cours esthetique complet me jai vu des ecole en suisse qui le font en 6mois ou 8mois ou meme 1ans. il y'a il quelle une qui a fait c'est cours estheticienne en suisse merci de me donner des detail..............svp
 
Haut