Formation pour devenir esthéticienne?

  • Auteur de la discussion Reve
  • Date de début
R

Reve

Guest
Bonjour à a toutes !!
:cool:
Je suis installée a mon compte dans un slaon de coiffure en tant que prothesiste ongulaire et je souheterais suivre une formation d esthetique mais je sais pas trop comment ca marche il faut passer le cap et c est compliqué de revenir a l école en etant a son compte et en etant maman , pensez vous qu il faut etre a une eole et suivre des cours intenses ou il doit exister des formations adultes ?
merci de me renseigner les filles !



bisous a toute:flocool:
 
Re : Formation pour devenir esthéticienne?

tres bonne discussion ca m interesse beaucoup egalement, on attends vos reponses les filles ....
 
Re : Formation pour devenir esthéticienne?

Il existe des CAP en accéléré mais c'est quand même sur 1 an, sinon il y a les cours à domicile genre Karis formation mais après il faut trouver des stages.
 
Re : Formation pour devenir esthéticienne?

par correspondence il y a karis, sinon si vous avez un bac general vous pouvai demander le bts ki se fai en un an il me semble en ecole! a toulouse il y en a une public c un cfa apres je c pas ou!! bisou a tte
 
Re : Formation pour devenir esthéticienne?

BTS=> 2 ans après un bac S, ou parfois après bac STL,...en école effectivement. Mais je ne crois pas que ce soit ce qu'elle recherche, le BTS c'est plutôt pour des postes d'encadrement.biz
 
Re : Formation pour devenir esthéticienne?

Merci pour vos reponses
mais ce que je recherche excatement c est de savoir comment etre diplomee estheticienne en travaillant en meme temps et sans aller dans une ecole on peut par correspondance? car il mettent preparation au concour et non formation dipolmante
Et les stages sont ils obligatoires? et de quelle duree ? car c est pas evidant en etant a son compte de faire des stages.
Et je n ai pas le bac car apparament sans le bac c est 2 ans au lieu d un an ?
bisssssssssss
 
Re : Formation pour devenir esthéticienne?

salut ma belle, je suis recemment inscrite chez Karis, je compte faire un bac en deux ans et au bout des un an passer mon CAP, je passe tout ça en candidat libre bien sur, dans l'école la plus proche, je suis les cours à mon rythme at home. je verrais pr le BTS mais pr toi tu dois passer un CAP si t'as pas le bac.
 
Re : Formation pour devenir esthéticienne?

ok bravo ma belle je vois que tu as des objectifs :)

et je peux faire un cap par correspondance tu crois? les stages sont ils obligatoire ? car je ne peux pas aller a l 'ecole


merciiiiiiiii:ok:
 
Re : Formation pour devenir esthéticienne?

ben si tu veux le faire en un an je te conseille de faire comme moi, tu t'inscris en bac, tu passes ton cap en un an et ton bac la seconde année, c par corres mais faut être motivée, les stages sont conseillés on va dire mais tu dois les faire la pratique ya que ça de vrai ma belle surtout en corres !!!

tu peux faire une journée par semaine, ya 16 semaines obligatoires.
 
Re : Formation pour devenir esthéticienne?

re coucou
16 semaines obligatoires !!!! pfff je sais pas comment faire
j ai ete bete a 16 ans je savais pas quoi faire ben 10 ans apres je me reveille lol mais c est trop tard pour des choses simples ca devient compliqué etant a mon compte et maman dur dur de trouver le temps pour 16 semianes de stages je suis dégoutée il faut que je le fasse j ai trop envie
Bon je vais au dodo et on reprend cette conversation des demain merci pour vo conseils les filles bonne nuit a toutes en attendant vos réponses

bisousssssssssssssssssssssssssssss
 
Re : Formation pour devenir esthéticienne?

ben n'hésites pas je t'explique tout en mp si tu veux. files dodo, la nuit porte conseil !!! tkt moi g 5 ans après le bac et là je repars dans l'ésthé chui dingue nan?
 
Re : Formation pour devenir esthéticienne?

Non tu n es pas dingue !! au contraire chapeau ma belle au moins tu avance dans la vie !!:hi:
gros bissssssssssssssssssssssssss a demain
bonne nuitttttttttttttttttttttttt:)
 
Re : Formation pour devenir esthéticienne?

:rabbit: re coucou à toutes j attend vos réponses :drink:



bis:coeur:
 
Re : Formation pour devenir esthéticienne?

bonjour!
si vous etes interessssee je vends des cours karis de 2005,que j'ai paye en decembre 06 150 euros sur ebay,plus une tete de modelage,plus K7 video educatel,et 2 ou 3 livres!
annonce serieuse!
ah oui les cours karis sont fournis avec les devoirs et les corriges!!
j'avais achete ça,en pensant changer d'orientation mais bon je suis un peu vieille maintenant pour reprendre des etudes,et puis surtout peu de temps pour moi,je suis infirmiere liberale!
les livres sont neufs!
voilà si vous voulez me contacter en mp,ça sera avec plaisir!
 
Re : Formation pour devenir esthéticienne?

Bonjour je suis inscrite depuis septembre chez Educatel pour passer un CAP en 1 an , je ne passe uniquement les matieres professionnelles car j'ai un bac un niveau BTS.

Je n'ai rien à reprocher à Educatel, très bon suivi et toujours là pour repondre à nos questions de plus il propose un stage de 6 semaines pour s'entrainer à la pratique que je ne regret absolument pas, ça m'a bcp aider, les profs étaient super ils sont pour la plupart meilleur ouvrier de France bon très bon dans leur domaine.

Voilà j'essaie de le passer cette année j'ai ma 1ere epreuvre à la fin du mois, j'espere que tout se passera bien
 
Re : Formation pour devenir esthéticienne?

tu n'as auxcun souci a te faire tu vera que sa ira deja tu pase ton cap?Bp?ou Bts?bisous
 
Re : Formation pour devenir esthéticienne?

En candidat libre les stages ne sont pas obligatoire, mais vivement conseillés
 
Re : Formation pour devenir esthéticienne?

Alors tu verra tt ira bien....Le Cap reste quand meme assez facile le truc en Cap esthetique c'est le part coeur ya ksa ki marche vraiment
 
Haut