Formation prise en charge à 100% PROTHESIE ONGULAIRE - GRATUITE!!!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

biiimbooo

Nathalie
Bonjour à toutes!

Nous organisons régulièrement des formations de PROTHESIE ONGULAIRE

- 24-25-26 octobre 2011 sur la ROCHE SUR YON dans le département 85: VENDEE
- 14-15-16-17-18 NOV 2011 sur POITIERS
pose de gel ET extension en gel ET/OU nail art (17 et 18/11/11)
- 21-22-23 NOV 2011 à BORDEAUX
pose de gel OU extension en gel
- 28-29-30 NOV et 1-2 DEC 2011 à SAINT PAUL LES DAX
pose de gel ET extension en gel ET/OU nail art (1 et 2/12)
- 5-6-7-8-9 DEC 2011 à BORDEAUX
pose de gel ET extension en gel ET/OU nail art (8 et 9/12)
- 12-13-14 DEC 2011 à LA ROCHE SUR YON
pose de gel OU extension en gel

Pour d'autres régions, je ne suis pas chargée du recrutement

Si vous habitez loin, vous avez la possibilité de venir à l'une des formations proposées dans les villes ci-dessus, et il faut savoir que l’hébergement et le transport (sauf véhicule perso) sont pris en charge mais pas la restauration

Les dates prévues peuvent être différées si le nombre de candidat minimum n'est pas atteint (minimum 6 personnes)

Elle sera prise en charge par le FAFCEA, OPCA, FONGECIF, droit au DIF... et c'est accessible pour tout les statuts (auto-entrprise, SARL, EURL....)

Pour les auto-entrepreneurs le refus est impossible puisque c'est un droit:
http://www.cnams.fr/sites/default/files/notice DI S&F AE.pdf
Pour tout renseignements:
- par email, à accueil@fafcea.com
- par téléphone au 01 41 43 15 30
- par fax au 01 41 43 15 63
- par courrier, au FAFCEA 12-14, rue Beffroy 92200 NEUILLY SUR SEINE

Pour les autres statuts tout se complique dans le sens où cela dépend d'un employeur, ou du financeur ou... plusieurs critères qui sont difficile à assembler. Mais qui ne tente a rien n'a rien!!!

Vous avez le droit à 70h / an sans limite - Faites passez le message!!!

L'état a prévu un budget pour financer le domaine de l'onglerie donc pourquoi s'en priver ?!

Que vous soyez en reconversion professionnelle ou déjà en activité dans le secteur esthétique, vous y avez le droit

Le formation est orientée vers la marque BIO SCULPTURE GEL, label 5 étoiles, qui a été créée en 1988, une marque qui a fait ses preuves grâce à son concept.

voici un descriptif rapide plus tot que prévu:

- préparation de l'ongle avec tous les protocole d'hygiène: manucure
- pose gel de couleur sur modèle (ou main d'entrainement: c'est rare)
- pose gel french
- le bombage pour l'ongle parfait
- extension en gel
- dépose
- remplissage
- cas particuliers
- spa beauté des pieds (réservée au esthéticienne normalement)
- spa beauté des mains (réservée au esthéticienne normalement)
- nail art

Donc à toutes celles qui sont intéressée, contactez moi afin de mettre en place une formation dans votre secteur.

Je reste à votre disposition pour tout renseignements

@ bientôt

Nathalie LE VAN
Chargée du recrutement NATIONALE FORMATION
 

Pièces jointes

  • images.jpg
    images.jpg
    8 KB · Affichages: 212
  • GEL IMAGE.jpg
    GEL IMAGE.jpg
    9.1 KB · Affichages: 521
  • LOGO.jpg
    LOGO.jpg
    2.8 KB · Affichages: 502
Re : Formation prise en charge à 100% PROTHESIE ONGULAIRE - GRATUITE!!!

Juste pour info , merci de ne pas faire votre publicité dans le chat en direct , c'est interdit
Bonne soirée
Isa
 
Re : Formation prise en charge à 100% PROTHESIE ONGULAIRE - GRATUITE!!!

combien de prof pour 6élèves ?
photo de vos réalisations ?
ce serait un + pour que les filles sachent où elles mettent les pieds ^^
 
Re : Formation prise en charge à 100% PROTHESIE ONGULAIRE - GRATUITE!!!

Oui combien de profs ? Car 6 élèves pour une prof ... C'est pas top !

bonjour

il y a 1 formatrice + 1 commerciale durant la formation

vous êtes en groupe de 2

il y a la démonstration et ensuite vous vous lancer sur la pose sous le regard de la formatrice qui fait le tour des tables (2-3 tables)

c'est très bien pour apprendre
 
Re : Formation prise en charge à 100% PROTHESIE ONGULAIRE - GRATUITE!!!

je suis aussi un centre de formation, je trouve juste qu'avancer la gratuité de la formation est un peu fort....
le fongecif refuse toutes les demandes (le métier n'est pas reconnu et les POn et les formatrices poussent comme du chiendent...), le cif c'est au bon vouloir de l'employeur.....

le FAFCEA à voir....
 
shoesaddict a dit:
je suis aussi un centre de formation, je trouve juste qu'avancer la gratuité de la formation est un peu fort....
le fongecif refuse toutes les demandes (le métier n'est pas reconnu et les POn et les formatrices poussent comme du chiendent...), le cif c'est au bon vouloir de l'employeur.....

le FAFCEA à voir....

pardon le DIF pas le CIF lui est refusé par le fongecif

Sent from my iPhone using Manucure
 
Re : Formation prise en charge à 100% PROTHESIE ONGULAIRE - GRATUITE!!!

oui c"est vrai cela et c'est bien pour cela qu'il existe des agréments pour exercer le métier de formateur

bonjour
encore une fois je pense qu'il serait bien de remettre les mots dans leur vrai contexte pour ne pas induire en erreur les futurs stagiaires :

Les agréments sont délivré aux centre de formation en partenariat avec l'afpa ou autre et qui enseigne un métier diplomé par l'education nationnal ( CAP, BEP ect..)
en prothésie il n'y a pas de diplome ,donc impossible d'avoir un agrément

ceux qui se serve du mot "agrément" est par pur but commercial et erroné

par contre on a un numéro de declaration d'activité , qui en aucun cas n'est un agrement , ni gage de qualité d'ailleurs

n'importe qui peut en faire la demande ,du moment ou elle signe un contrat de formation avec un particulier

de plus ,le numéro de declaration d'activité est obligatoire du moment ou le chiffre d'affaire est essentiellement ou majoritairement issu de la formation
et pour faire prendre en charge les formations par des organismes financeurs

beaucoup s'en serve comme gage de qualité , or ce n'est pas le cas

bon dimanche
 
Re : Formation prise en charge à 100% PROTHESIE ONGULAIRE - GRATUITE!!!

oui c"est vrai cela et c'est bien pour cela qu'il existe des agréments pour exercer le métier de formateur

bonjour
encore une fois je pense qu'il serait bien de remettre les mots dans leur vrai contexte pour ne pas induire en erreur les futurs stagiaires :

Les agréments sont délivré aux centre de formation en partenariat avec l'afpa ou autre et qui enseigne un métier diplomé par l'education nationnal ( CAP, BEP ect..)
en prothésie il n'y a pas de diplome ,donc impossible d'avoir un agrément

ceux qui se serve du mot "agrément" est par pur but commercial et erroné

par contre on a un numéro de declaration d'activité , qui en aucun cas n'est un agrement , ni gage de qualité d'ailleurs

n'importe qui peut en faire la demande ,du moment ou elle signe un contrat de formation avec un particulier

de plus ,le numéro de declaration d'activité est obligatoire du moment ou le chiffre d'affaire est essentiellement ou majoritairement issu de la formation
et pour faire prendre en charge les formations par des organismes financeurs

beaucoup s'en serve comme gage de qualité , or ce n'est pas le cas

bon dimanche
 
Re : Formation prise en charge à 100% PROTHESIE ONGULAIRE - GRATUITE!!!

bonjour
encore une fois je pense qu'il serait bien de remettre les mots dans leur vrai contexte pour ne pas induire en erreur les futurs stagiaires :

Les agréments sont délivré aux centre de formation en partenariat avec l'afpa ou autre et qui enseigne un métier diplomé par l'education nationnal ( CAP, BEP ect..)
en prothésie il n'y a pas de diplome ,donc impossible d'avoir un agrément

ceux qui se serve du mot "agrément" est par pur but commercial et erroné

par contre on a un numéro de declaration d'activité , qui en aucun cas n'est un agrement , ni gage de qualité d'ailleurs

n'importe qui peut en faire la demande ,du moment ou elle signe un contrat de formation avec un particulier

de plus ,le numéro de declaration d'activité est obligatoire du moment ou le chiffre d'affaire est essentiellement ou majoritairement issu de la formation
et pour faire prendre en charge les formations par des organismes financeurs

beaucoup s'en serve comme gage de qualité , or ce n'est pas le cas

bon dimanche


bonjour

quand je parle d'agrément je parle du centre de formation et non du métier de PO, je pense qu'il y a eu quiproquo

car nombreuses personnes qui forment n'ont pas l'agrément de former et donc il n'y a pas de prise en charge
 
Re : Formation prise en charge à 100% PROTHESIE ONGULAIRE - GRATUITE!!!

apparemment ils n'ont pas assez de monde.... ils m'ont démarché par téléphone pour une formation, personne au téléphone très gentille mais je reste avec cavilie lol
 
Re : Formation prise en charge à 100% PROTHESIE ONGULAIRE - GRATUITE!!!

apparemment ils n'ont pas assez de monde.... ils m'ont démarché par téléphone pour une formation, personne au téléphone très gentille mais je reste avec cavilie lol

Bonjour Audrey

c'est moi même que vous avez eu au téléphone

bien évidemment il y a un nombre minimal de stagiaires pour qu'une formation ai lieu

et nous sommes en train de mettre en place des formation sur ces nouveaux secteurs qui auparavant n'avait pas été mis en place tout simplement

donc c'est pour cela que nous recherchons à recruter prochainement sur vos secteurs

et je comprends tout à fait que vous restiez avec votre formatrice car comme dit durant notre conversation, mon rôle était de vous informer des 70h de formations / an et de vous en faire bénéficier si cela vous intéresse mais bien évidemment sans obligation

Bonne journée
 
Re : Formation prise en charge à 100% PROTHESIE ONGULAIRE - GRATUITE!!!

bonjour

quand je parle d'agrément je parle du centre de formation et non du métier de PO, je pense qu'il y a eu quiproquo

car nombreuses personnes qui forment n'ont pas l'agrément de former et donc il n'y a pas de prise en charge

:18-tired:je vais essayer d'etre plus clair

un centre de formation n'a un agrement qui si elle forme a des métier pour lequel apres on passe un examen a l'education nationnal
le votre y a un CAP derriere votre formation???????????

non! car vous dispensé des formations pour des métier non reconnu
donc vous n'avez pas d'agrément ! et c'est interdit par la loi de parler d'agreement lorsque l'on n'en a pas

pour les prise en charges il suffit davoir un numero d'activité = tout le monde peut l'avoir ce numero

tenez lisez le point 3 de ce post

http://forum.manucure.info/formatio...-se-pose-concernant-les-formations-de-po.html
 
Re : Formation prise en charge à 100% PROTHESIE ONGULAIRE - GRATUITE!!!

oui mais appeler en démarchant pour une formation avec comme argument le financement.... c'est pas du tout ça que je regarde quand je choisis une formation
 
Re : Formation prise en charge à 100% PROTHESIE ONGULAIRE - GRATUITE!!!

comme l'a dit sobernails, il n'y a aucune reconnaissance d'etat donc aucun diplome, aucun agrément!!! c'est un n° de declaration d'activité que tout quidam peut obtenir!!!!

nous n'avons pas la même vision de la prothésie, vous voyez business alors que nous sommes des passionné(e)s qui essayent de vivre de leur passion (avec une conscience professionnelle...)

Peut-on voir votre travail, celui de vos stagiaires?
quel est votre cv, depuis combien de temps exercez vous, qui vous a formé....
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser:

Haut