formation privée

Chouchi.Nails

Prothésiste & Formatrice
que pensez-vous d'une formation privée donnez par une prothésiste ongulaire confirmée?

je dis privée, suite à des cours en comité restreint (2 à 4 pers) et ceux à domicile?

j'aimerais avoir votre opinion
 
Re : formation privée

coucou
j'ai pas compris ce que tu voulais dire par privée ??:frag_facile:
 
Re : formation privée

en fait, depuis septembre j'organise des formations en comité restreint.
ma 1ère session était de 2 pers.

et ma question était juste pour savoir si ce type de formation pouvait être intéressante.

Privée, dans le sens qu'il n'y a pas 1 prof pr 15 élèves, donc cours plus intense et plus rapprochée donc plus ciblé sur les élèves (il parait ke sa a 1 effet rassurant pr les élèves)
 
Re : formation privée

ca peut etre que bien pour les eleves ....:hi:
c'est un truc ou on a vraiment besoin d'etre assister de quelqu'un , en tout cas si on veut etre rectifier ..;..
pour ma formation, j'etais quasiment tjs seule , moi j'ai vraiment besoin d'etre aidé soutenu . alors c'etait le pied .....
mais pour les prix qu'est ce que ca donne ?? si c'st pas trop indiscret :hi:
 
Re : formation privée

la formation est sur 2 week-ends

1er week-end => théorie + pratique
on se revoit 3 semaines après pour que je puisse vous apprendre le remplissage et le maniement de la ponceuse
2ème week-end => refresh des cours du 1er w-e et réponses aux éventuels questions + pratique
remise du diplôme
et mise en place d'un sav qui vous permet de me contacter par mail ou par fone pour que je puisse corriger vos erreurs.

si besoin est je vous accompagne chez des fournisseurs, et je vous donne des astuces pour votre futur mêtier.

Voici le contenu de la formation:
- Présentation des Différentes Techniques
- L’hygiène du lieux de travail et des Ustensiles
- Les différentes maladies liées aux ongles
- La pratique de la pose au Gel + Capsules avec des Modèles différents (modèle avec des ongles rongés obligatoire ! )
- Informations sur les différentes marques de produits pour Prothésiste Ongulaire
- Pratique de la Beauté des Mains et de la Beauté des Pieds
- un SAV sur 3 mois est mis en place (correction des erreurs par mail, téléphone) pour vous aider dans l’apprentissage de ce métier sans être laché dans le vide
- Petites Astuces pour optimiser vos poses et vos reventes de produits annexes…

ÞVoici quelques exemples du contenu de la formation

et le prix est à 450€
 
Re : formation privée

tu devrai peut etre leur apprendre comment manier la lime, parce qu'en sortant elles n'auront pas forcément la ponceuse , et là y'aura du monde au SAV....... non??
 
Re : formation privée

t'inquiète pas, je leurs apprend tous ce qui peut arriver en cas de panne de la ponceuse.

car il y a des nanas qui n'aiment pas travailler avec la ponceuse, tout dépend de la prothésiste.

et oui, mais c'est le but du sav, car malheureusement beaucoup de centre ne sont là que pour amasser l'argent et lache les nanas dans la nature et je trouve cela important de les suivre.

mais sinon qu'en pensez-vous?





---------------------------------------
http://chouchina11.skyblog.com
 
Re : formation privée

tu as tout a fait raison .......... tu leur apprend quoi comme technique ??
 
Re : formation privée

Bonsoir Chouchina,
Moi, je ne suis pas du tout professionnelle, donc je te donne l'opinion d'une néophyte: je trouve que c'est une bonne idée de le faire en 2 parties, ça permet de s'entrainer et de voir où on a des problèmes, et je trouve que ton prix est bon, mais je suppose qu'il ne comprend pas le matos? Je me suis inscrite à une formation ici à Bruxelles, mais ce n'est pas pour en faire mon métier: il s'agit de 2 jours de 9.30 à 17.00 et de 9.30 à 19.00. Je pense que ce sera intense, et j'ai peur de sauter quelques détails importants, mais bon... Par contre, j'ai beaucoup cherché et comparé et les autres formations, qui semblaient convenir aux gens qui veulent devenir pro, sont effectivement plus longues, de façon à permettre de bien assimiler les techniques. J'ai donc l'impression que ta technique se situe entre mon type de formation et le type de formation plus pro. Ca doit être super pour des filles manuelles, mais pas évident pour les pas douées. Donc, ton SAV, c'est une super idée!!! Voilà, pour résumer tout ça, je pense que ta formation est bien!:fou:
 
Re : formation privée

Bonsoir Chouchina,
Moi, je ne suis pas du tout professionnelle, donc je te donne l'opinion d'une néophyte: je trouve que c'est une bonne idée de le faire en 2 parties, ça permet de s'entrainer et de voir où on a des problèmes, et je trouve que ton prix est bon, mais je suppose qu'il ne comprend pas le matos? Je me suis inscrite à une formation ici à Bruxelles, mais ce n'est pas pour en faire mon métier: il s'agit de 2 jours de 9.30 à 17.00 et de 9.30 à 19.00. Je pense que ce sera intense, et j'ai peur de sauter quelques détails importants, mais bon... Par contre, j'ai beaucoup cherché et comparé et les autres formations, qui semblaient convenir aux gens qui veulent devenir pro, sont effectivement plus longues, de façon à permettre de bien assimiler les techniques. J'ai donc l'impression que ta technique se situe entre mon type de formation et le type de formation plus pro. Ca doit être super pour des filles manuelles, mais pas évident pour les pas douées. Donc, ton SAV, c'est une super idée!!! Voilà, pour résumer tout ça, je pense que ta formation est bien!:fou:
tu fais une formation pour le plaisir ?? rien que pour toi ?? ah, tu verras on y prend gout, apres c'est une vrai passion:)
 
Re : formation privée

Ben vi, j'ai toujours adoré "tripoter" mes ongles(faut pas le prendre mal, hein???), mais mes parents voulaient que je fasse des études, ce que j'ai fait, mais voilà, à 37 ans, je me suis dit qu'il n'était pas trop tard pour apprendre à faire les choses convenablement. C'est vrai que c'est prenant, j'ai encore rien appris, mais j'ai déjà une malette complète de décos, et je lime et je repose tous les week-ends. Ma fille de 16 ans y est aussi passée: la pauvre, 4 heures en tête à tête avec sa mère....! Enfin, voilà, on s'occupe... Bizzz.....
 
Re : formation privée

super idée chouchina, je trouve cela tres bien moi de faire formation par prothesiste sur le terrain !!

joelle
 
Re : formation privée

oui bonne idee ca c bien pour etre forme mais une chose qui ne va pas le diplome ma cocotte ???:wiggle:
 
Re : formation privée

Bonjour, je viens de lire le poste et je trouve sa bien ta formation mais s'est dommage que j'habite si loin sinon je serais venue la faire.
Dommage.
 
Re : formation privée

moi je reverais d'une prothesiste ongulaire qui vienne me faire la formation à domicile rire!!!! ça doit etre le top:showoff:
 
Re : formation privée

le diplome que te delivrent les centre de formation n'ont aucune valeur en france....donc....

joelle



et oui mesdemoiselles, en France le mêtier de prothésiste ongulaire n'est pas règlementé par l'état, sauf si tu fais des "manucures" ou des "beauté des piedss" là tu dois avoir un diplôme d'ésthéticienne.
c'est pour cela que tu vois beaucoup de prothésiste qui parle de beauté des mains et des pieds.

et c'est aussi pour cela que tu trouves beaucoup de nanas sur le marché qui n'ont jamais fait de formation, qui ont achetés leurs kits seul et qui ont appris toute seule, et qui ne font pas forcement un travail correcte; ou qui ne sont pas en mesure de renseigner la cliente lorsque celle-ci à une mycose, par exemple.

voilà, donc sachez qu'à la fin un diplôme est donnée aux élèves



----------------------------------------
http://chouchina11.skyblog.com
 
Re : formation privée

salut il est preferable d'etre en petit comité pour pouvoir apprendre c clair
 

Ca peut vous intéresser:

Haut