Lille-Nord-Pas-de-Calais Formation protesiste ongulaire

Rebecca77

Membre Actif
Coucou. Je suis du nord pas de Calais. Je suis actuellement dans les études pour obtenir le cap esthétique.
Mais j aimerai par la suite faire une formation de prothesiste ongulaire.
Qui en a déjà fait dans ma région? Et où? Merci d avance ( Désolée faute d'orthographe dans le titre je n' arrive pas à modifier)
 
Salut Rebecca77, tu es de quel coté? Je suis du nord pas de calais aussi mais je ne fais pas de prothésie ongulaire.. Je prépare le CAP esthétique par correspondance et toi? par correspondance ou école?
 
Coucou tututututu je fais comme toi cap en correspondance. Je demandais pour prothesiste ongulaire pour savoir.
Je suis de Calais et toi?
 
les cours papier ca va vidéos pas mal aussi. mais je regarde d autres vidéos et personnellement je ne ferai plus en correspondance je trouve celà difficile, rien ne vaut un professeur et de la pratique dans un étblissement de mon propre avis.
Quand je regarde les vidéos se sont bien sûr les étapes indépendantes ils ne font pas les 3 heures d 'un seul coup.
Alors je me pose la question suivante par exemple, lors des soins visages, on met une charlotte jusqu'a la tout va bien, puis on rajoute une charlotte en plastique, faut t'il la changer a chaque soins? par exemple gommage on retire on remet pour le masque?
 
cc rebecca77
oui je suis d'accord avec toi, le préparer en école c'est mieux expliqué et mieux suivi, on voit les étapes en détail
Personnellement si je pouvais je l'aurais fait.. Mais en étant salarié et maman de 2 enfants encore petits c'était impossible.. De plus le prix pour rentrer en école est très cher je trouve! Donc le seul moyen pour moi c'était de le préparer par correspondance.. Mais c'est sur c'est pas évident.. Il faut piocher et se renseigner un peu partout par rapport aux conditions de l'examen.
En tout cas dans ce forum est très bien et on trouve pas mal de conseils de la part et des anciens élèves, et des profs comme Martinebeauty qui a pas mal d'expériences, qui était jury d'examen, et qui est super efficace et pro.
Tiens bon en tout cas, et à la moindre question ou dans le moindre doute tu peux te renseigner à ce forum.
Pour la pratique, si tu as des doutes tu peux acheter aussi un bouquin de pratique esthétique qui explique tout en détail et appliquer sur ton entourage, puis travailler les sujets d'examens en te mettant dans les conditions. Tu peut aussi faire des stages de pratique intensive mais c'est payant pour t'exercer pour les examens et utiliser tous les appareils : certains organismes le proposent, et Martine aussi mais c'est à Londres car c'est là-bas où elle habite.. Voilà si ça peut t'aider un peu.. Mais tiens bon surtout.. Plusieurs l'ont fait par correspondance et ont réussi, donc c'est possible.
En ce qui concerne la charlotte pour le soin visage on met une charlotte jetable normalement pour tout le soin puis lors de l'utilisation des appareils a vapeur on met celle en plastique car plus étanche ( c'est pour cela que l'on a changer de charlotte ), puis une fois la vaporisation terminer tu peux la remplacer avec une autre jetable; normalement c'est les mouchoirs au niveau du front que tu dois changer à la fin de chaque étapes ( fin de démaquillage, fin de gommage, fin masque, fin de modelage )..
Tu as acheté le kit du matériel et produit avec Esp. conc. ou tu achète tout en détail?
 
Coucou tutututu,merci pour ta réponse bien détaillée.
Pour toi celà doit être en effet encore plus dur (moi je n'ai pas encore d 'enfant c'est en préparation alors le stress avec ça aussi enfin bref...) tu es bien courageuse.
Oui je m'accorche ce forum redonne un peu d esperance.
Concernant, le kit je vais bientôt acheter celui de sekai. Et toi qu'as tu acheter?

Comme celà je vais bientôt pouvoir passer à la pratique.
Concernant les cours par correspondance c'est en effet personnellement surtout pour une question de finances mon mari étant en intérim trés régulier rare les périodes de chommage, et moi intérim et je également des services lors des baptemes, mariages etc.... donc là pour le coup vraiment pas réguliers donc nos finances ne permettent pas d aller en école.
C'est aussi pour celà que je n'ai pu acheter mon kit tout de suite, avec les impôts etc... vraiment pas la bonne période.
J'ai une de mes belles soeurs qui m'a demandée ce week-end pour lui faire les ongles soit faux ou semi-permant hélas je lui ai dis on ne survole que ça dans les cours, il faut une formation spécifique.

Je vais en faire une encore un budget mais je vais me renseigner essayer de trouver qualité et prix pas trop élevée je sais que celà se fait en plus sur uniquement 3 jours donc intensif mais j aimerais vraiment le faire.
Et toi celà t 'intéresse?
J'ai commencé a chercher sur internet mais pour l'instant c'est vraiment trés cher.
 
Tu es bien courageuse aussi tu sais, et en effet pas évident au niveau financier.. En tout cas je pense que le kit SEKAI est très bien avec de bons produits, et tu as bien fait de ne pas prendre celui d'Esp. Conc.
Et la pratique t'aidera à occuper ton esprit et te déstresser un peu ( et qui sait peut être un petit bout chou pour 2018? je te le souhaite ;) )
Sinon niveau prothésiste ongulaire je ne suis intéressée que par le nail art que j'aime beaucoup, je regarde de temps en temps des vidéos et fait des essais..
Et c'est vrai que pour le CAP c'est juste un motif qu'on peut avoir, et on ne voit pas grand chose du côté beauté des ongles..
Je cherche justement à acheter des vernis pour l'examen mais je ne sais pas quelle marque.. Je cherche surtout des vernis facile et rapide à poser, ave des pinceaux pratiques.. Certains disent que les pinceaux larges et arrondis au bout sont parfait, d'autres préfèrent des plus fins.. Je ne sais pas.. Je recherche aussi un vernis blanc opaque pur avec un petit pinceau fin pour la french manucure, mais je ne sais pas non plus.. Le liner blanc pour la french c'est interdit c'est dommage.. Si jamais tu as une petite idée..
Et en parlant de liner, je ne sais pas non plus si l'on a le droit de les utiliser à l'examen? Je sais qu'Esp. Conc. l'inclus dans son kit matériel mais j'avais lu à plusieurs endroit qu'on ne devait pas les utiliser pour les motifs, mais je ne sais pas si c'était le cas avant et maintenant on peut ou alors ça dépend des académies.. ?
Les formations prothésiste ongulaire je viens de voir sur internet, c'est vrai que c'est cher, dans les 500 euros en moyenne!!..
Comme c'est sur 3 jours tu as je pense encore le temps, concentre toi sur le CAP, et tu verras par la suite..
 
Merci de très encouragements Le liner j' ai vu c est interdit normalement. C est sur que c est beaucoup plus pratique
Pour les vernis les opi sont très agréables à appliquer je ne sais pas si tu connais j en posséder quelques uns (acheter pendant les soldes) mais ils sont chers hélas..
Après c est sur chacune des et différentes et les types de pinceaux des vernis c est aussi une sensation si tu te sens mieux avec tel ou tel.
 
d'accord je te remercie, j'avais des doutes car justement esp. conc. fournissait des vernis liner dans son kit
oui je connais opi, on en parle beaucoup justement avec china glaze, essie, on s'y perd avec toute ces marques..
 

Ca peut vous intéresser:

Haut