Formation prothésiste ongulaire sur charleroi (Belgique)

MySly

Nouveau Membre
Bonsoir,
Je suis à la recherche d'une formation abordable et de qualité pour apprendre la pose d'ongles en gel et résine. Est-ce que vous connaissez des instituts pas trop loin de Charleroi (45 min maxi). J'ai vu "Beauty et formation" à Soignies et "Pronails hainaut" à Gerpinnes. Est-ce que l'une de vous y est déjà allée ou en a des échos positif?
Je ne dispose pas de beaucoup de moyen donc j'aimerais ne pas me tromper sur la formation.
Je vous remercie pour votre aide.
Bonne soirée à toutes
Sly
 
Tiens Beauty et Formations ! elle a encore changé de nom MDR !!!
Les filles ça ne vous dit rien les beautés du Monde alias Full Beauty Nails alias Stéphanie S***** ?
Elle continue à arnaquer et à "former" lol
@KATNAILS

Pour Pronails.... que dire... cherchee sur le forum Professionails....
c'est une grande enseigne... on te forme comme dans une grande enseigne... t'es un portefeuille sur pattes...
déjà tu travailles avec ton kit dès le départ, avant la fin de la formation tu devras déjà racheter des produits...
Tout au long de la formation, tu auras des produits à acheter car tout est achetable...
Le programme sur une semaine est vraiment minable, du coup on te vend trois quatre semaines....
Enfin bon..... très beau marketing, très beau catalogues... qq'un doit payer ça...

http://forum.manucure.info/index.php?threads/formations-professionails-bruxelles.263963/
 
Dernière édition:
sur la region de charleroi pfff laisse tomber franchement fais quelques km et va voir xanails a bruxelles (une des meilleurs reputations de belgique voir la meilleure)je l'aurais connue avant sa m'aurais eviter ma formation merdique
 
Merci beaucoup pour vos réponses. Javais des soupçons au niveau du côté marketing de professionnails plus que sur la formation. Je ne saurais pas me permettre un tel budget. Xanails les éloges a ton sujet ne manque pas ^-^ ca doit etre gratifiant. Aurais tu un lien ou je pourrais voir ce que tu fais? Je suis très tentée par une formation donnée par une professionnelle passionnée mais les trajets jusque Bruxelles seraient a compter en plus ds mon budget.
Merci pour votre temps je vais cogiter ça ^-^
Sly
 
Oui, les trajets sont a prévoir, mais parfois l'effort d'une 100taine d'euro en plus est préférable à une formation que tu regretteras toujours car là oui, tu auras jeté tes sousous.
Et puis, si tu étais prête à aller chez Pronails, je peux te garantir que ça te reviendra moins cher chez moi lol
déjà leur formation de base sur 5 lundis 695€ HTVA
chez moi (à partir du 1er janvier 700€ TVAC) - si tu réserves encore avant le 15 décembre à 650€ TVAC
+ leur kit qui te coûtera 3 fois le prix que ce que tu le paieras chez moi car il y aura le prix du kit de base
+ tout ce qu'on te rajoutera à acheter durant la formation
+ le fait que durant ta formation chez eux, tu travailles déjà avec ton matériel...
chez moi tu utilises mon matériel conclusion le tien reste entier....

Bien évidement tu auras aussi toujours un suivi après ta formation certaines pourront en témoigner @Mycelia @mystooflette @lydia b etc....

Crois moi, tu y gagnes ;)

Tu peux voir mon travail et celui de mes stagiaires sur faceb**k et un peu ici dans la galerie
le lien face est https://www.faceb**k.com/xanails.belle.et.bel
remplace les ** par des o ;)

n'hésite pas à poser tes questions et à me contacter si tu le désires
ma page web est en construction, sans doute en ordre dès la semaine prochaine mais une provisoire est en ligne tu peux y voir les différentes formations proposées
http://xanails.com/Test/formations2bis

Prochaine séance débutera le 20 janvier
https://www.faceb**k.com/events/1412149605686550/
 
Loool bien sur , tout ça dans le but de vendre tes formations ! Tu es vraiment grave xanails ... Arrête de descendre d'autres formatrices pour valoriser ton travail . Conseille la différemment genre "aller au centre servir de modèles etc..." C'est pas pro et en meme temps , c'est aux autres de faire ta pub et non le contraire !!!
 
Bonsoir,
Je suis à la recherche d'une formation abordable et de qualité pour apprendre la pose d'ongles en gel et résine. Est-ce que vous connaissez des instituts pas trop loin de Charleroi (45 min maxi). J'ai vu "Beauty et formation" à Soignies et "Pronails hainaut" à Gerpinnes. Est-ce que l'une de vous y est déjà allée ou en a des échos positif?
Je ne dispose pas de beaucoup de moyen donc j'aimerais ne pas me tromper sur la formation.
Je vous remercie pour votre aide.
Bonne soirée à toutes
Sly

Bonsoir MySly,
Je ne connais malheureusement pas votre secteur , mais continuez à faire des recherches dans votre secteur et SURTOUT , si vous êtes attiré par un centre quelqu'il soit , n'hésitez pas à vous y rendre , poser toutes les questions qui vous passent par la tête et de servir de modèle également afin de voir comment se passe les conditions de travail au sein du centre .
Bonne recherche :)
 
euh ,cest pas une question de vendre une formation ou pas, cest un fait averé beauty et formation cest une grosse galere!! elle a encore changer de nom mais cest une arnaque! beaucoup de fille en parle sur e fofo, tu vas payer et jamais avoir de formation lol
Pronails, cest pas top non plus...
Maintenant Xanails a repondu cest normal, elle est dans la region. regarde ma galerie, y'a ce que j'ai appris chez elle en formation
Mysly l'a dit, elle n'a pas un gros budget et ne veut pas se tromper, donc fonce chez tonia, ces deux centres la,tu seras decue!!!
 
Il faut faire attention aux grosses enseignes, vraiment, grand marque ou pas. Je suis une ancienne stagiaire très déçue et mécontente de Beauty Nails donc je parle en connaissance de cause. Le mieux à faire pour trouver ta formation c'est d'y aller en tant qu'anonyme ou future cliente ongle, et surtout pas en intéressée de formation, pour voir le "vrai" et pas le "vendeur". Tu demandes aussi à voir les nuanciers de la formatrice ou son book, tu regardes le nombre de tables (donc le nombre d'élèves), tu regardes un peu tout et le mieux, demander à être modèle sans jamais avoir parlé d'être intéressée à la forma, comme ça tu assisteras en direct.

Xanails Académie est une école sûre, leurs stagiaires au sortir de chez eux font des poses vraiment propres, nettes, originales et tout ce qu'il y a de professionnel en clientèle, leur réputation n'est plus à faire. Et puis la formatrice se forme sans cesse avec les meilleures, on peut le voir partout et ça un formateur toujours à la pointe c'est important ! Voilà mon avis ^^

Bonne chance dans ta recherche !
 
Sérieusement, moi je me suis renseignée longtemps avant de me lancé à suivre une formation, j'avais vu un tas de formations, mais surtout un tas de commentaire, pas toujours top et qui font vraiment peur, quand tu vois que certaines sont arnaqués, ou qu'elle resortent de là sans faire des ongles, mais de la maconnerie bouh quoi, et puis un jour on m'a parlé de Xanails, je me suis renseignée, et j'en ai vu que du bien, j'ai vu le travail de ses apprenties, j'ai vu sont boulot a elle, j'ai vu l'évoluton des filles, et je me suis dit allez hop je me lance, parce que 650 euros, c'est pas rien, faut bien réflechir avant
et finalement le bonheur,
Non seulement les produits qu'elles utilisent sont de la qualités, mais en plus elle a vraiment un talent énorme, elle explique parfaitement bien tous, moi mon évolution a été wahou, quoi, je me perfectionne encore maintenant y a pas de secret faut bosser, s entrainer, encore et encore, mais elle ma mis tous les outils entre les mains, en plus de sa elle est tres gentille et tres humaine comme dame, elle a vraiment des formations de qualités, et une convivialité énorme, je ne regrette absolument pas, je la conseille a tous le monde, et je referais des fromations chez elle, des que mon budget me le permettra,
Apres qu'elle fasse sa pub c'est normal, mais si on se renseigne bien partout tu verra que tous ce qu'on dit est la vérité ;)

Bisous
 
Merci pour vos temoignages les filles
@rose7 tu es qui ? Je ne reconnais pas ton pseudo lol

Ma réussite de toutes façons c'est vos toutes
Même si on ne peut pas plaire à tout le monde :)
 
pronails que du marketing et l autre a soignies LAISSE TOMBER ! c est 1 vrai arnaque ! moi je me suis aussi fait avoir avec d autres enseignes (argent jeté a la poubelle) puis j ai etais aussi chez xanails (je suis de mons donc oui trajet en plus) et franchement je n ai jamais ete decue ! et pourquoi les formatrices ne peuvent pas faire leurs pub ?
 
Xanails a dit:
Oui, les trajets sont a prévoir, mais parfois l'effort d'une 100taine d'euro en plus est préférable à une formation que tu regretteras toujours car là oui, tu auras jeté tes sousous.
Et puis, si tu étais prête à aller chez Pronails, je peux te garantir que ça te reviendra moins cher chez moi lol
déjà leur formation de base sur 5 lundis 695€ HTVA
chez moi (à partir du 1er janvier 700€ TVAC) - si tu réserves encore avant le 15 décembre à 650€ TVAC
+ leur kit qui te coûtera 3 fois le prix que ce que tu le paieras chez moi car il y aura le prix du kit de base
+ tout ce qu'on te rajoutera à acheter durant la formation
+ le fait que durant ta formation chez eux, tu travailles déjà avec ton matériel...
chez moi tu utilises mon matériel conclusion le tien reste entier....

Bien évidement tu auras aussi toujours un suivi après ta formation certaines pourront en témoigner @Mycelia @mystooflette @lydia b etc....

Crois moi, tu y gagnes ;)

Tu peux voir mon travail et celui de mes stagiaires sur faceb**k et un peu ici dans la galerie
le lien face est https://www.faceb**k.com/xanails.belle.et.bel
remplace les ** par des o ;)

n'hésite pas à poser tes questions et à me contacter si tu le désires
ma page web est en construction, sans doute en ordre dès la semaine prochaine mais une provisoire est en ligne tu peux y voir les différentes formations proposées
http://xanails.com/Test/formations2bis

Prochaine séance débutera le 20 janvier
https://www.faceb**k.com/events/1412149605686550/

Hiiiiiiiinnnnn ma Tonia, comment tu m'as oublié, sniifff :-(
Bon allez, j'vais être gentille quand même hein, lol, Xanails fait partie des meilleures, elle a été ma 1ère formatrice, tu peux foncer, effectivement ça va peut être te coûter de l'argent en plus du au trajet mais vaut mieux ça que de le foutre en l'air dans un centre de merde !!!!
Et en plus elle est super gentille ♥♥♥
 
dans votre secteur, même s'il y a un peu de route à faire autant aller voir la meilleure.
Xanails que ce soit elle même qui vous conseille ses formations où toutes ses élèves ne changent rien au fait que dans son secteur, c'est la meilleure qui continue à évoluer, à se former régulièrement et surtout ne fera pas que prendre votre argent, vous aurez un vrai suivi de formation si vous le souhaitez.
voilà ce que je peux vous conseiller ;)
 
Je suis désolée de n'avoir pu passer hier surtout quand je vois le nombre de réponses et le coeur que vous y avez mis. Je ne m'attendais pas à çà, je ne suis pas une habituée des forum. :p
Franchement MERCI à vous toutes. Vous m'avez bien éclairé.
Pour ce qui est de mon choix, j'ai pu lire pas mal d'éloges a propos d'une certaine Tonia? Une dame très gentille et compétente à la Xanails Academy, vous connaisez??? LOL :rolleyes:
Xanails: Je vois que vous êtes une référence en Belgique et pour ce qui est de votre publicité je trouve cela tout à fait normal car je n'avais jamais entendu parler de vous ailleurs qu'ici donc ce n'est pas de la publicité exagérée comme à Soignies ^-^. Vos formations me tentent beaucoup mais comme toute enfant capricieuse je voulais savoir tout faire, c'est à dire gel, résine, vernis permanent et puis aussi nail art et one stroke; Mais tout ça a un prix.
Pensez-vous que si je commence par une formation en gel je pourrais déjà être opérationnelle pour de futures clients? La demande est principalement basée sur une simple pose en gel avec french manucure, non ? Les autres techniques seraient un plus pour la suite.
Plus clairement ^-^, est-ce que l'on peut démarrer comme prothésiste ongulaire en ayant appris la pose en gel uniquement? Car pour moi faire la suite il faudra d'abord que je rembourse ma formation et ensuite que j'économise pour les autres formations.
Désolée d'avoir été si longue et merci de m'avoir lue. C'est que c'est devenu une passion depuis un mois sans avoir encore commencé ^-^. Bonne journée à vous toutes.
Sly
 
Je suis désolée de n'avoir pu passer hier surtout quand je vois le nombre de réponses et le coeur que vous y avez mis. Je ne m'attendais pas à çà, je ne suis pas une habituée des forum. :p
Franchement MERCI à vous toutes. Vous m'avez bien éclairé.
Pour ce qui est de mon choix, j'ai pu lire pas mal d'éloges a propos d'une certaine Tonia? Une dame très gentille et compétente à la Xanails Academy, vous connaisez??? LOL :rolleyes:
Xanails: Je vois que vous êtes une référence en Belgique et pour ce qui est de votre publicité je trouve cela tout à fait normal car je n'avais jamais entendu parler de vous ailleurs qu'ici donc ce n'est pas de la publicité exagérée comme à Soignies ^-^. Vos formations me tentent beaucoup mais comme toute enfant capricieuse je voulais savoir tout faire, c'est à dire gel, résine, vernis permanent et puis aussi nail art et one stroke; Mais tout ça a un prix.
Pensez-vous que si je commence par une formation en gel je pourrais déjà être opérationnelle pour de futures clients? La demande est principalement basée sur une simple pose en gel avec french manucure, non ? Les autres techniques seraient un plus pour la suite.
Plus clairement ^-^, est-ce que l'on peut démarrer comme prothésiste ongulaire en ayant appris la pose en gel uniquement? Car pour moi faire la suite il faudra d'abord que je rembourse ma formation et ensuite que j'économise pour les autres formations.
Désolée d'avoir été si longue et merci de m'avoir lue. C'est que c'est devenu une passion depuis un mois sans avoir encore commencé ^-^. Bonne journée à vous toutes.
Sly
 
Oups la preuve que je ne suis pas habituée, j'ai posté trois fois ma tartine :oops:
Vous pouvez me dire cmt l'enlever?
 

Ca peut vous intéresser:

Haut