Cours par Correspondance formation prothesie ongulaire chez educatel

elodie45

Nouveau Membre
bonjour tout le monde! je me présente, je m appelle elodie, j ai 23 ans et un diplôme en hôtellerie restauration, comme je veux arrêter l hôtellerie pour la prothésiste ongulaire je me suis inscrite chez educatel en juin 2012! la je viens de recevoir l étalage et si quelqu un peux m aider pour le devoir 1 et 3 qui sont assez dure ^^!! ensuite j ai une question! quand est ce qu on reçoit tout le matériel ? j ai ete sur plusieurs forum mais ils ne disent jamais la même chose!! a bientôt ^^
 
Bonjour,

dommage que tu n'as pas posté plus tôt. je t'aurais dit de te rétracter!
je vois pas comment on peut apprendre un métier manuel par correspondance, de + les stages sont nuls et éducatel aussi c'est la pire des écoles par correspondance.
enfin bon, je te souhaite bon courage il va en falloir!

bonne continuation.
 
oui c est vrais que je suis un peu déçu mais bon comme je paye je préfère continue ^^ enfin on verra se que sa donne a la fin ^^ merci quand même!
 
oui c est vrais que je suis un peu déçu mais bon comme je paye je préfère continue ^^ enfin on verra se que sa donne a la fin ^^ merci quand même!

ah bah oui!! en+ eux, si tu payes pas, ils harcèlement mais vraiment!
prend un maximum d'infos ici (educatel raconte beaucoup de conneries dans leurs cours, ça fait peur!!)
poste tes poses autant que tu peux aussi. ;)
 
Bonjour ! Je suis nouvelle, j'avoue que je n'ai pas l'habitude des forums, je ne sais donc pas trop si je dois ouvrir un nouveau sujet ou pas... donc toutes mes excuses si je fais ce qu'il ne faut pas ! ;-) Moi aussi je suis chez Educatel depuis peu de temps, apparemment pas beaucoup d'avis positifs je commence à BIEN angoisser ;-) J'ai déjà pas mal d'entrainement grâce à deux pro qui m'ont initiée, j'espère donc que si je travaille beaucoup, et avec l'aide du forum, je m'en sortirai ! Bon courage à toi en tous cas et pour les autres filles, j'espère mieux vous connaître, en tous cas merci déjà pour tous les conseils que j'ai déjà lu sur le fofo avant de m'inscrire !
 
Bonjour,

Etant mère au foyer avec un bébé, je ne me voyais pas du tout aller dans une ecole et reprendre les cours alors j'ai choisi educatel...

Ca fait trois mois que j'y suis et je réalise déjà des poses, on va plus vite en apprennant par soit-meme et en prennant des renseignements sur internet et avec des pro qu'en lisant les cours... leur techniques de pose est lacunaire et il y a bcp de blabla... résultat j'ai un peu l'impression de payer pour rien meme si j'apprend un peu quand meme...

la manucurie etant une passion aussi pour moi, je fais beaucoup de recherche et beaucoup de tests sur moi et quelques copines (ttes satisfaites et future clientes c'est ce qui compte ^^).

Bref éducatel c'est bien car c'est suivie et controler par l'etat donc après on est autoriser a pratiquer. par contre c'est très théorique et la théorie dans un métier manuel c'est pas le top donc si je peux me permettre un conseil, prend des infos, regarde des video, demande conseil a des pro que tu as en face de toi aussi car voir les bons gestes est essentiel meme si après tu aura ta propre façon de bosser et entraines-toi un maximum !!

bonne continuation
 
Bonjour,

Etant mère au foyer avec un bébé, je ne me voyais pas du tout aller dans une ecole et reprendre les cours alors j'ai choisi educatel...

Ca fait trois mois que j'y suis et je réalise déjà des poses, on va plus vite en apprennant par soit-meme et en prennant des renseignements sur internet et avec des pro qu'en lisant les cours... leur techniques de pose est lacunaire et il y a bcp de blabla... résultat j'ai un peu l'impression de payer pour rien meme si j'apprend un peu quand meme...

la manucurie etant une passion aussi pour moi, je fais beaucoup de recherche et beaucoup de tests sur moi et quelques copines (ttes satisfaites et future clientes c'est ce qui compte ^^).

Bref éducatel c'est bien car c'est suivie et controler par l'etat donc après on est autoriser a pratiquer. par contre c'est très théorique et la théorie dans un métier manuel c'est pas le top donc si je peux me permettre un conseil, prend des infos, regarde des video, demande conseil a des pro que tu as en face de toi aussi car voir les bons gestes est essentiel meme si après tu aura ta propre façon de bosser et entraines-toi un maximum !!

bonne continuation

ça veut pas dire que tu vas recevoir un diplôme! tu n'en recevras pas... que tu fasses chez educatel, sans formation ou chez une formatrice déclarée seule tu peux pratiquer légalement.
et pour apprendre le métier de PO pas besoin de retourner à l'école et avoir des cours rempli de blabla. il y a de très bonnes formatrices qui se déplacent chez toi et qui t'apprennent l'essentiel.
Pour moi educatel n'a aucun avantage.
 
ah ? je pensais qu il fallait au moins un papier qui dis que tu as le droit de pratiquer... au moins j'ai la theorie mm si parfois elle ne sert pas a grand chose et j'apprend des choses sur les massages tout çà... bref c vrai que rien ne vaut la pratique dans ce metier. en tt cas merci pour l'info !
 
pourquoi tu apprends les massages? tu es esthéticienne? si tu ne l'es pas, ça sert vraiment à rien... tu ne pourras pas les pratiquer. ni la beauté des mains et des pieds, ni les manucures.
 
Ils sont tt simplement au programme de la formation... ensuite je vais faire une formation chez un masseur bien-etre pour pouvoir les pratiquer... il n'y a pas besoin d'etre esthéticienne pour pouvoir pratiquer le massage bien-etre (dixit mon futur formateur )
 

Ca peut vous intéresser:

Haut