formation prothesiste ongulaire

mumu 38

Nouveau Membre
Bonjour à toute, suis nouvelle sur le forum. J'ai besoin d'aide pour prendre une décision a propos des centres de formation de ma région 38. Certains
disent que 2 semaines suffisent pour devenir prothésiste et d'autres disent
qu'il faut 4 semaines ou encore 6. Biensur, les prix ne sont pas les meme, c'est un vrai casse tète pour moi. Est -il vrai que la résine va disparaitre et que pensez vous des techniques ANS et Magic powder ?
 
Re : formation prothesiste ongulaire

ça m'intéresse aussi
je vais attendre les réponses:34-yes:
 
Re : formation prothesiste ongulaire

alors le minimum c 2 semaine et apres au minimum mais alors au minimum 6 mois d entrainement intinsif
 
Re : formation prothesiste ongulaire

sa dépend de ce que tu veut apprendre , gel résine ??? les 2 ??
aprés il faut un minimum pour que tu es de bonne base, et aprés c'est de l'entrainement de l'entrainement ......!!!!!!

Si tu veut passé me voir !!!on a l'air de pas être trés loin , on pourrai en discuter si tu veut ....!!!???
bizs a bientot !!!
 
Re : formation prothesiste ongulaire

Quelles techniques me conseilles tu d'apprendre ? A grenoble ils disent que la résine va disparaitre, l'hopital les Sablons fait une enquète pour voir les conséquences de cette utilisation.
Quelle formation as tu ?
 
Re : formation prothesiste ongulaire

donc les dentistes aussi vont arrêter d'utiliser la resine:33-lol:

rumeur rumeur rumeur....
 
Re : formation prothesiste ongulaire

oui ne croit pas tout ce qu'on te dit !! sa fait des année qu'il polémique sur la résine ... toujours le meme blabla !!!
en ce qui me concerne j'ai formation acrylique, gel uv fiberglass, et plusieurs perfectionnement !!!
tu peut aller sur mon site il est dans ma signature ...
si tu as besoin d'autre infos tiens moi au courant !!!
bizs
 
Re : formation prothesiste ongulaire

Salut et merci pour ta réponse. Je crois que je vais me décider pour une formation avec FBI institut. Elles se déplacent a 25 km de chez moi pour former plusieurs personnes. Des locaux sont loués pour l'occasion. La formation dure une semaine, gel,résine et façonnage, coute 570 € et il faut que j'achète mon kit de démarrage si possible pour apprendre à travailler avec mon propre matériel. Ca me convient bien par rapport à L'instant manucure de Grenoble qui propose 2 semaines à 1100€ juste pour le gel et Cil ongles à Haute jarrie ( près de Grenoble ) qui propose 4 semaines à 2900€, c'est abusé je trouve. Voila, dit moi ce que tu en penses ?
 
Re : formation prothesiste ongulaire

sincèrement je pense qu'1 semaine pour apprendre gel résine !! c'est trés peu !!
tu va certainement apprendre le minimum !!!
après il faut voir combien vous serez !!
Parce que si il y a beaucoup de monde + peu de temps sa va être compliqué !!!
aprés pour les prix je sais pas... moi les kits sont compris dans les tarifs.
alors a toi de voir !!! ce n'est que mon avis ...!!!
 
Re : formation prothesiste ongulaire

Alors une précision non inutile, il ne faut pas croire qu'on sort pro après 3 jours, 1semaine, 2 semaines, même 6 semaines de formation.
Les formations sont les bases théoriques et pratiques, mais il y a encore beaucoup de chemin à faire pour proposer une prestation digne d'un pro.

Trop nombreuses sont les filles qui se mettent à leur compte après 1 semaine de formation et qui n'ont pas les bases ou même le recul nécessaires.

Donc pour pratiquer ce métier, il faut être passionnée et être patient, ne pas être trop empressé de faire du fric, mais prendre le temps de s'entraîner et offrir un boulot parfait, car du bon boulot ramène et fidélise les clients. Du mauvais boulot non seulement fait perdre des clients mais aussi dégoute certaines personnes à vie et endommage leurs mains.

Bonne continuation.
 
Re : formation prothesiste ongulaire

Salut et merci pour ta réponse. Je crois que je vais me décider pour une formation avec FBI institut. Elles se déplacent a 25 km de chez moi pour former plusieurs personnes. Des locaux sont loués pour l'occasion. La formation dure une semaine, gel,résine et façonnage, coute 570 € et il faut que j'achète mon kit de démarrage si possible pour apprendre à travailler avec mon propre matériel. Ca me convient bien par rapport à L'instant manucure de Grenoble qui propose 2 semaines à 1100€ juste pour le gel et Cil ongles à Haute jarrie ( près de Grenoble ) qui propose 4 semaines à 2900€, c'est abusé je trouve. Voila, dit moi ce que tu en penses ?

N'importe quoi, tu vas aller payé 570 euros + le kit + l'essence de ta voiture ou le train + te loger, fais bien t compte, ça vaut surement plus le coup d'aller près de chez toi !!!
Sinon ta confondu, l'instant manucure ce trouve à JARRIE et cil'ongles à Echirolles.

Quand au prix pratiqué, ben c le prix a payé pour avoir une bonne formation, sinon fait pas ce boulot !!!!

Je suis peux être vindicative, fais ça me gonfle les nanas qui veulent faire des formations, qui demande des infos et qui nous écoute même pas, pas la peine de poster dans c cas là.

On te donne plusieurs avis on te propose des centre de formations, et toi tu nous parle d'un centre de formation ( je connaissais pas même pas), par contre tu veux un bon centre de formation, y a un post a ce sujet, fais pas hugues l'administrateur, on moins tu pourras te décider.

Voilà

bonne journée
 
Re : formation prothesiste ongulaire

c marrant parce que ton profil me fais penser a kelkin que je connais, je me demande si tu preche pas le faux pour avoir le vrai, mais bon je me trompe peux être !!!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut