Clermont-ferrand-Auvergne formation prothesiste ongulaire

dipsou63

Membre récent
Bonjour,

j'explique vite fais ma démarche j'ai mon cap esthétique et je souhaiterai faire une formation de prothésiste ongulaire par correspondance via un centre de formation à distance ou par le biais de livres et de vidéos afin d'élargir mes compétences et parce que ce domaine me plait beaucoup.

Passer par une formation de quelques jours n'est pas ce que je recherche pour l'instant car je voudrais avant de faire ces formations qui me permettront de me perfectionner acquérir les bases du stylisme ongulaire les différentes techniques etc.

d'ou ma demande : quelle centre de formation à distance avez vous choisit ? (j'ai lu pas mal d'avis sur espace concours) ? est ce que certaines se forment pas leur propre moyen en se trouvant des livres et des vidéos ? Que me conseillez-vous ?

merci :)
 
Dac merci pour ton avis c juste pour acquerir les bases comprendre les choses pour pouvoir ensuite suivre d formations avc une formatrice en ayant les acquis theorique si je peu dire et avc la formatrice les acquis pratique :)
 
Dac merci pour ton avis c juste pour acquerir les bases comprendre les choses pour pouvoir ensuite suivre d formations avc une formatrice en ayant les acquis theorique si je peu dire et avc la formatrice les acquis pratique :)

Bonsoir
Sincèrement en tant que formatrice je vous déconseille pour plusieurs raisons
Déjà chaque formatrice à son approche théorique
la plus grosse partie de théorie vous l'avez eu pendant votre cursus esthétique (bio, histologie de l ongle,hygiène)

Ensuite on passe à la pratique et ça on ne peut pas l'apprendre par correspondance !!! par ex: une mauvaise position de lime peut mettre en péril le rendu final et je me demande bien comment votre correcteur peu le voir à Distance
On a besoin de notre formatrice à nos cotés pour nos 1ere poses


Perso je forme en école d'esthétique ,et je vois bien que les esthéticiennes ont des facilités lors de leur formation ,donc un conseil ne gâchez pas votre temps et votre argent pour une formation à distance qui ne vous apportera rien de concret sur le terrain
 

Ca peut vous intéresser:

Haut