formation reconnue?

may67

Nouveau Membre
Bonjour,

Je suis vraiment motivé la pour faire ma formation manucure.... mon conseillé de la mission local m'aide pour qu'on me la paye mais pour cela j'ai besoin d'info du genre est ce que cette formation est reconnue auprés des professionnels? Et s'il y a des débouchés dans ce metier?

pouvez vous me repondre svp....

ps: si possible ce qui on une boutique serait t'il possible d'avoir un mail en bon et dû forme pour que je puisse monté mon dossier ca serait genial.

merci a vous

bis

mylene
 
Re : formation reconnue?

le metier est en pleine expension , les salons s'ouvrent à tous les coins de rue (enfin presque), presque chaque salon de coiffure possèdent sa petite prothesiste ....
 
Re : formation reconnue?

je suis d'accord avec turquoise si tu es passionée fonce,pas de diplome d'etat actuellement. differente possibilitée pour travailler, rentre en relation avec un centre de formation prés de chez toi pour avoir un programme de stage et les tarifs pour monter ton dossier de prise en charge
 
Re : formation reconnue?

oui, il faut déja que le centre soit agrée pour qu'il puisse te remplir les papiers demandés (feuille d'émargement, etc..)
j'ai déja eu de stagiaires qui ont eu des prises en charge par les missions locales alors fonce
biz
 
Re : formation reconnue?

merci pour vos reponse mais la je comprend plus grand chose je m'en sors plus avec ce que vous me dite.... moi mon conseilé ma parler de la commission de financement de formation SOFI et c'est pour ca que je dois rassemblé les elements suivant : - vérifié auprès des professionnels si la formation est reconnue et verifier auprés de l'anpe s'il y a des debouchés pour l'instant c'est tout ce qu'on me demande
 
Re : formation reconnue?

normalement le centre de formation te remet une attestation de stage qui te permet d'etre reconnu par les pro et actuellement oui il y a des débouchés méme pour une personne qui ne fait que de la prothésie ongulaire
 

Ca peut vous intéresser:

Haut