formation reflexologie plantaire

vanessac

Toute nouvelle
Bonjour,

Apres avoir pratiqué pendant 2 ans la reflexologie plantaire ainsi que le massage californien.
Je souhaite partager ma passion.Et ainsi vous transmettre mon savoir faire.
Me contacter en MP si cela vous interesse.
A bientôt vanessa
 
bonsoir vanessac,
J'ai fait une formation en reflexo Ingham il y a quelques mois, je recherche des protocoles qui accompagnerai des personnes que je voudrai suivre en coaching minceur, si tu peux m'aider ca serait sympa. Je peux si tu veux te contacter par mp, mais je trouvais sympa de partager sur le forum, peut être que ca intéressera d'autres membres du forum.
Meilleurs voeux et à bientôt j'espère.....
 
@ athena: pour la forma à strasbourg, le certificat après la formation est également payant. Dans un premier temps on paie sa formation et dans un second temps (juste après la formation), on nous fait payer également le certificat (environ 86 euros supplémentaires) si mes indications sont exactes.... perso je trouve cela un peu exagéré de devoir payer son certificat après avoir suivi une formation payante... mais bon, ceci n'engage que moi bien sûr! o_O
 
@ Elicils : Le système de certification payante est courant mais pas systématique : Dans notre école, nous délivrons gratuitement un certificat de suivi de la formation à l'issue de celle-ci et c'est à la personne de prouver par la suite sa compétence par sa pratique.
Après une formation chez nous, elle a tous les éléments pour exercer son art moyennant un entraînement personnel avec sa famille, ses amis et connaissances ,,,

Savoir aussi qu'aucun certificat ou diplôme n'est obligatoire pour exercer. Tout le monde peut exercer librement, légalement.

www.ziegelau.com
 
@ Athena : perso je refuse systématiquement de payer à part le certificat (qui est largement payé lors de la formation). Il serait plus judicieux d'inclure ce prix dans vos prestations directement. Je le répète, ceci n'engage que moi. J'avais été visiter votre site...

@ Vanessa : Bravo pour votre nouvelle activité. Je vous souhaite bonne chance !:)
 
Elicils. Il y a manifestement un malentendu entre nous : nous n'avons jamais fait payer le certificat que nous délivrons systématiquement à la fin de chaque stage et nos tarifs sont alignés sur les prix les plus bas en France avec le minimum de journees pour apprendre une technique.

Vous devez confondre avec une autre école à Strasbourg.

J'ai, d'autre part écrit "S'établir praticien en massage bien-être" aux Éditions Souffle d'Or et disponible dans la plupart des grandes librairies et sur les sites internet. Dans cet ouvrage, je défends cette position avec courtoisie vis-à-vis des autres écoles.

Personnellement, dans toutes les formations que j'ai suivies, je ne suis pas allé jusqu'à la certification payante quand elle était proposée.

Regardez à nouveau notre site www.ziegelau.com qui a été ouvert le 4 octobre 2009.

Je peux facilement prouver ce que j'avance avec le témoignage de nos stagiaires. Je crois deviner avec quelle autre école vous nous confondez et vous en ferez part en MP.
 
@ athena: j'ai lu votre message en mp.
En vous lisant ici sur le post ouvert par vanessac, je pensais que vous étiez un stagiaire et que vous donniez votre avis de "stagiaire"... je ne serai jamais rentré dans cette discussion si j'avais su que vous étiez le centre de formation :)

Je maintiens toutefois ce que j'ai écrit quant au supplément demandé pour l'obtention du certificat :) et je vous remercie beaucoup pour votre intervention et vos précisions.... promis, je regarderai dans le détail votre site une nouvelle fois lorsque je referai le tour des centres de formation. :)
 
@ athena: j'ai lu votre message en mp.
En vous lisant ici sur le post ouvert par vanessac, je pensais que vous étiez un stagiaire et que vous donniez votre avis de "stagiaire"... je ne serai jamais rentré dans cette discussion si j'avais su que vous étiez le centre de formation :)

Je maintiens toutefois ce que j'ai écrit quant au supplément demandé pour l'obtention du certificat :) et je vous remercie beaucoup pour votre intervention et vos précisions.... promis, je regarderai dans le détail votre site une nouvelle fois lorsque je referai le tour des centres de formation. :)

Bonjour,

Pourquoi maintenez-vous ce que vous avez écrit plus haut s'il vous plaît puisqu'il vous dit bien que le certificat n'est pas payant dans son école de formation à Strasbourg ?
 
aaaarrhhh Mèv, depuis que le nouveau fofo existe, je n'ai pas trouvé la possibilité de rééditer le message pour ajouter un ou deux mots, qui auraient changés considérablement la lecture du message envoyé (et pourtant j'ai cherché!!! durant une heure entière avant d'abandonner l'autre soir!!) :)
par exemple, dans mon message #6, j'aurai bien voulu ajouter le mot "aussi" à la phrase "j'avais été visité votre site"... qui aurait donné "j'avais été visité votre site aussi" (ce qui en aurait changé la lecture!).

Ensuite, j'aurait bien voulu ajouter "tout comme vous" à la phrase que vous signalez en rouge. Car tout comme athena, qui nous dit ne pas aller à la certification payante, je partage ce point de vue. Voili, voilou... mais je vous l'accorde, il manquait le "tout comme vous" et la lecture aurait été différente!

Dommage, avec l'ancien fofo, c'était facile de revenir sur ses messages et d'en corriger les fautes et le contenu pour le rendre plus lisible... là c'est impossible, ou alors je suis devenue blonde entre temps, lol.
c'est pour cela que je mettais les "gogoleries" souriantes pour pacifier les écrits (sinon à quoi serviraient les petites choses souriantes? lol).
Cool cool, les échanges paraissent plus bruts qu'ils ne le sont en réalité. Nous communiquons en mp et pour ceux qui me connaissent bien, je peux leur affirmer que j'ai trouvé plus "bavard" que moi... siiiii c'est possible!!! ;)

Je confirme que je n'évoquais (à aucun moment d'ailleurs!!!) le centre www.ziegelau.com mais bel et bien un centre à Strasbourg. Je ne mettrais pas leur lien ici car il ne mérite en aucun cas qu'on leur fasse de la publicité (je parle de l'autre centre qui fait de la pub dans plusieurs régions françaises).
Personnellement j'avais recherché des formations sur Strasbourg spécifiquement car j'avais eu l'occasion de lire des interventions d'Athéna et c'est effectivement son site que je cherchais lorsque je suis tombée sur l'autre qui fait payer la certifcation.... (je viens seulement de relire aujourd'hui le post ouvert par Athena à l'époque et qui m'avait bien plu)
Mèv, ce post "à malentendus" nous aura fait nous rencontrer "virtuellement" Emmanuel et moi-même et finalement, c'est une excellente chose. Comme quoi, il existe parfois d'heureux hasards et pourquoi pas fructifiants ;)
voila donc ma "petite" réponse à vos interrogations Mèv :)
 
lol, ça c'est une sacré réponse ! Merci Elicils, je comprends mieux. Nous avons récupéré la fonction "édition" depuis sur ce nouveau forum.

Cela me paraît vraiment étrange cette certification payante. Savez-vous pourquoi certains centres font payer la certification ? Qu'est-ce que ça veut dire? Qu'en payant on est déclaré automatiquement comme ayant acquis certaines compétences ? Ou bien que le papier spécifique utilisé pour l'impression des certificats est un matériau de valeur lol ? Je me demande comment ces centres peuvent justifier le certificat payant auprès de leurs clients.
 
  • Like
Reactions: RUN
lol... ça doit être ça.... imprimé sur du papier doré, qui sait?! super alors pour la fonction "editer" je viens de voir des erreurs sur mon derniers messages (dur dur lorsqu'on se relit)
 
mais c pas interdit de faire payer le certificat que on devrait remettre pour avoir effectuer la formation?

me laisse perplexe ce genre de procedure...
 
L'attestation de formation atteste que le stagiaire a suivi une formation avec un organisme enregistré, le fait même de faire payer une formation induit de fournir ensuite l'attestation, qui est une obligation si le stagiaire a suivi sérieusement le stage, par conséquent, on ne peut rendre payant en sus une attestation de formation vu que son obtention en est induite du fait de régler la formation par elle-même
bisous au passage Run
 
Bonjour,

Je vous invite à visiter le site www.artincelle-formation.com.
Proposition de stages de massage et de réflexologie plantaire (5 jours)- pratique immédiate
Contenu pédagogique complet remis (utilisable en cabinet) et certification de fin de stage
Lieu de formation :
Lyon du 24 au 28 septembre 2012
Montpellier du 22 au 26 octobre 2012 ou du 18 au 22 février 2013
Lille du 11 au 15 mars 2013
Paris du 3 au 7 juin 2013

680 € la semaine avec possibilité de prises en charge
 
Pour revenir sur les "certifications" payantes, elles sont justifiées en principe, non par le bout de papier donné, mais par le passage d'un examen et la fourniture par le candidat d'attestation de la pratique d'un certain nombre de massages. Les écoles qui pratiquent ces certifications prétendent ainsi garantir à la clientèle la qualité du praticien certifié.

Je suis opposé à cette pratique car c'est une manière dissimulée de pousser le stagiaire à continuer à se former sous une forme payante, d'une part.
D'autre part, sur le plan pédagogique, c'est une malhonnêteté pour certaines écoles en ajoutant une "préparation", évidemment payante, à l'examen, ce qui veut dire que le cursus précédent est insuffisant.
Enfin, toujours sur le plan pédagogique, c'est pervers car le stagiaire est mis sous pression pour réussir son examen au lieu de se former tranquillement à masser avec tout son être.

De ce fait, j'ai vu de nombreux praticiens dire que le principal est d'avoir la certifications et pour ce faire, ils se plient complètement aux protocoles enseignés. Ensuite, ils pratiquent n'importe quoi en affichant leur "diplôme" !

Le pire est que tout le monde est content : stagiaires et formateurs !
 
Bonjour,
En tant qu'organisme de formation, je confirme que nous ne faisons pas payer la certification, qui fait partie intégrante du stage.

Le stage réflexologie plantaire que nous proposons a été retenu en 2013, par le Centre Hospitalier de Montpellier, ce qui met en avant la qualité de la formation et l'évolution des pratiques dans ce domaine.

Calendrier 2013 : Montpellier du 18 au 22 février/Lille du11 au 15 mars /Paris du 3 au 7 juin /Toulouse du 30 septembre au 4 octobre et les Antilles (Martinique, lieu à déterminer) du 4 au 8 novembre 2013.

A la demande des participants, nous avons mis en place un 2ème module en réflexologie ENERGETIQUE tout à fait complémentaire au 1er module ainsi qu'une formation en AROMATHERAPIE.

N'hésitez pas à vous rendre sur notre site internet ou à nous contacter pour recevoir les informations.
Ces formations peuvent être prises en charge par les OPCA et autres financeurs
Contact : Mary au 04 99 02 67 21
 

Pièces jointes

  • REFLEXOLOGIE PLANTAIRE 2013.pdf
    240.7 KB · Affichages: 876
Haut