Formation sans Cap estetique ou equivalent...?

super13

Toute nouvelle
Bonsoir a tous,
voila je voudrais savoir est-ce que c'est possible de faire une formation pour beauté des ongles sans CAP esthétique ou équivalent?
Car j'ai vu des formules pas mal chez professionails et sonails, mais a la mission local on m'a dit que il faut avoir au minimum un CAP pour faire une formation comme ça. Donc maintenait je sais pas quai penser, car j'ai appelé l'école, et ils m'ont dit, qu' avec mon niveau bac je peux le faire.
Merci d'avance
bises
Maria:-*
 
Re : Formation sans Cap estetique ou equivalent...?

non je confirme pas besoin de CAP ou equivalent , meme si tu n'a pas le niveau bac c'est oki chez so nails !
 
Re : Formation sans Cap estetique ou equivalent...?

exact c'est un boulot a part donc pas besoin de cap esthétique ou quoi que ce soit d'autre d'ailleurs
 
Re : Formation sans Cap estetique ou equivalent...?

meme sans cap tu peux faire une formation pour les ongles , la profession n'est pas encore reglementée
donc va sy sans probleme , bonne formation
 
Re : Formation sans Cap estetique ou equivalent...?

bessoin de aucun diplome pour faire ses formations miss
 
Re : Formation sans Cap estetique ou equivalent...?

merciii les filles,
je suis super contente
encore une question, apres la formation j'ai une attestation qui est agrée par l'État ou pas?
bisessss les misss
 
Re : Formation sans Cap estetique ou equivalent...?

et non malheureusement, il s'agit d'un certificat mais il n'est pas agrée par l'état peut être bientôt ^^, mais il te permet tout de même de te mettre a ton compte en tant que prothésiste ongulaire
 
Re : Formation sans Cap estetique ou equivalent...?

Bonsoir
il n'y a pas de diplome d'etat juste un certificat de formation
je vous invite a decouvrir mon site womanforever.fr vous y trouverez plusieurs formations
Cordialement
Paula
 
Re : Formation sans Cap estetique ou equivalent...?

Hello les filles,

Petite précision, il est bien obligatoire d'être titulaire d'un diplôme d'état (CAP minimum) pour effectuer la beauté des ongles ...

Et ceci est officiel, d'après le décret N° 98-246 du 02 avril 1998

Toute pratique sans diplôme est passible d'une amende allant jusqu'à 45 000 euros.

Ce serait trop simple sinon ...

J'espère vous avoir aidé un peu !

Bisous

Elodie
 
Re : Formation sans Cap estetique ou equivalent...?

Bonjour

vous n'avez pas besoin d'avoir le CAP pour exercer, je vous invite à découvrir mon site autrement-belle.fr 01.44.79.01.34
Je reste à votre disposition
Cordialement

Paula
 
Re : Formation sans Cap estetique ou equivalent...?

Bonjour

vous n'avez pas besoin d'avoir le CAP pour exercer, je vous invite à découvrir mon site autrement-belle.fr 01.44.79.01.34
Je reste à votre disposition
Cordialement

Paula


Hello Paula,

Peux tu me citer le texte de loi qui fait foi ?

J'ai une amie qui s'est faite jugée pour la pose d'ongles sans diplôme, et l'amende était salée, et plus le droit d'exercer !!

Merci pour ton aide.
 
Re : Formation sans Cap estetique ou equivalent...?

sauf erreur de ma part il me semble que tu peut faire un formation "qualification" prothesiste ongulaire sans cap . En revanche il me semble que tu n'a pas le droit de faire de soin ou de prestations d'ordre esthétique autre que la pose d'ongle.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut