formation soin corps urgent

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

angelsroad

Nouveau Membre
bonjour tout le monde
voilà cette année je suis en cap 1 an et vu que je suis en reorientation je ne souhaite pas passer par un bp mais par une formation soin corps
seulement je ne sais pas comment ça se passe ni les condition et l'école dans laquelle je suis ne sait pas me renseigner non plus ni sur le tarif (ou si pas besoin de payer si possibilité en contrat pro...) sur les modules etc
donc je cherche toutes les informations sur les prix et les aides disponibles, et tout le reste car je ne sais rien

c'est important et urgent car les demandes se passent en ce moment ...
merci de votre aide
 
Re : formation soin corps urgent

ps : je suis sur rouen...
 
Re : formation soin corps urgent

j'ai du mal a tout saisir. Si tu fis un CAP en un an svt les ecoles d'esthétique propose une formation soins corps sur plusieurs jours pour apprendre le modelage relaxant amincissant , le drainage lymphatique etc...
Peut que tu peux y faire dans une autre ecole si on te propose pas. Apres je sais pas car si tu veux pas faire de BP il faudra faire une formztion soin corps a part
 
Re : formation soin corps urgent

j'ai fait une formation soin corps de 5 jours après l'obtention de mon cap. Je l'ai faite dans une école privée d'esthétique en Bretagne, j'y ai vu : soin du dos, du buste, amincissant, réflexo, jambes légères. Tu vois les gommages et les enveloppements + les différents modelages adaptés à chaque soin. J'ai payé 300€ la semaine, c'est ce que j'ai trouvé de moins cher dans mon coin.

pour les aides je ne peux pas te renseigner, j'ai payé de ma poche !!
 
Re : formation soin corps urgent

ok merci
en fait si je demande zarounette c'est parce que justement ça fait des semaines que je les tanne pour avoir qqls infos et ils ne savent pas repondre !
et j'ai besoin de savoir si je peux faire en contrat pro ou pas etc ...
jadeva tu as fais ça en ecole ou dans un centre bien spécifique ?
tu as facilement trouvé du travail avec ça ??
merci bcp de vos reponses
 
Re : formation soin corps urgent

c'était dans une école d'esthétique. En fin d'année après les exams, ils font des sessions pour les filles de CAP qui ne veulent pas faire de BP et qui veulent se lancer tout de suite dans la vie active.
Je suis à mon compte donc je ne peux pas te dire. Tout ce que je sais c'est que les instituts préfèrent payer qq'un en CAP qu'en BP surtout si cette personne est formée en soins corps, c'est tout bénéf pour eux...
 
Re : formation soin corps urgent

jadeva64=> dsl mais je te contredis les patronnes ne preferent pa , toutes les annonces que je vois sur l'anpe exige le neveau BP et desfois meme BAC pro, car justment la personne a 2 ans d'experiences et formé aux soins corps et ca durant une année entière et pas seulement sur une 5 jours.
Apres peut etre que oui des patronens preferent mais ttes au contraire.

Angelsroad=> tu as quel age? si tu as moin de 26 ans tu peux en faire un de contrat pro , car jsutement tu es payé en fonction de ton age et certain pourcentage du smic, c'est in teressant pour certains institus qui ne peuvent pas embaucher. Si ton ecole ne sait pas te repondre pr les soins corps au pire renseigne toi ds une autre ecole, ca rca craint qu'on sache pas t repondre. Moi en CAP c'était à peine le deuxieme jours on nous donnait les dates pour celles qui voulaient faire les soins corps.
 
Re : formation soin corps urgent

j'ai 28 ans et je me reconvertie
j'ai fais mon cap en 1 an
le fait qu'ici visiblement ça marche vraiment autrement car l'autre ecole fo attendre 3 semaines !
c'est dingue que vous ayez eu des infos aussitot, j'en reviens pas...
vous etes en ecole public ou privee ?
bon d'apres ce que je comprends les financements je n'y compte pas trop mais je tiens neanmoins a me former
 
Re : formation soin corps urgent

ah minc tu as 28 ans , apres rien t'empeche de chercher j'avais une nana de 45 en BP dans ma classe, ou sinon en candidat libre , si t'as cours le lundi svt les institus ferment tu peux aller en cour et en fait tu bosse en tant que salariée normale, c'est possible mais faut trouver un patron qui puisse etre comprehensif, et surtout tu fais bcp dheure!

apres si tu te forme sur juste une semaine a mon avis ca n'ira pas ds les sommes astronomique a mon epoque ya bientot 4 ans c'était 320 euris !

J'ai tjrs été qu'en ecole privée r c'était une reconversion ducoup le CAP je l'ai fais en privée et g bcp banqué lool, et mon BP en privée aussi!
 
Re : formation soin corps urgent

le bp en candidat libre ?
ça peut se faire par correspondance alors pour se preparer ? ou comment ?
moi aussi le cap je le fais en reconversion en 1 an en privee j'ai u juste la chance qu'une partie soit pris en charge du fait d'etre demandeur d'emploi mais là je ne pe plus compter dessus et je ne sais pas a qui m'adresser pour avoir des aides ...
 
Re : formation soin corps urgent

tu peux le passer en candidat livbre et etre a l'ecole , jsute tu paye tous les mois l'ecole , c'est pas tres cher jcrois c 150 euros par mois, car normalment en bp c l'empployeur ki pay l'ecole. Ducoup t'es chez lemployeur comme une employée normal du mardi au samedi ,le lundi en cours et tu payes tous les mois l'ecole (si c une ecole privée)
 
Re : formation soin corps urgent

ah bon ... bah sais pas j'essaie d'abord de voir pour la formation soin corps
mais ce qui est penible c de devoir attendre encore plusieurs semaines...
ça complique les choses comme trouver un employeur pôur lui dire je ve un emploi mais sais pas mes diponibilités etc...pfff
 
Re : formation soin corps urgent

oui je te comprends, les ecoles d'esthétique ont vraimetn des soucis d'organisation
 
Re : formation soin corps urgent

pour y passer mon cap en 1 an je confirme et c peu de le dire
c'est limite catastrophique
 
Re : formation soin corps urgent

coucou, alors j'ai regardé un petit peut le sujet, moi j'ai fait mon cap en un an, j'ai mis un an a trouver du boulot car pas l'experience, je suis partie au canada pendant 6 mois, et la en revenant miracle des demandes partout!!! alors je vais te dire un truc parcque j'en ai discuté avec les filles en bp plus beaucoup de résponsables... les résponsables d'instituts te prennent pour un bp car tu fais le même boulot qu'une esthéticienne, tu es payer une misère est en plus l'entreprise est payé! sauf que dés que tu as finis ton bp soit tu tombe sur une entreprise qui marche du tonnerre et qui t'adore est la elle te garde, soit tu tombe sur un institut qui te dit bon et bien bye bye... est la plupart des filles aillant finit leurs bp galere pour trouver du boulot car les instituts garde la place pour celle en formation et qu'elles te trouvent comme prétextes, "ta un diplôme de plus et je peux pas te payer en conséquences" je te parles même pas des bts ... j en gros les instituts cherches des esthéticiennes avec simple cap qui a vu les soins corps et avec de l'experiences, soit des filles en formations bp ... je l'invente pas j'ai une dizaine de copines qui se retrouvent dans la merde pour ca... alors la formation corps honnêtement je penses que c'est une bonne idée. merci le canada pour ca, si tu es motivée tu es pris... si tu fais une erreur ou que tu fais de la m* tu dégages... ils regardent pas l'experiences, ceci dit les esthéticiennes francaises sont super bien vu la bas !!!
voial j'espere t'avoir donner un aider...
 
Re : formation soin corps urgent

Bonjour les filles,
Je suis Céline, je suis formatrice depuis + de 4 ans, j'ai été prof en CAP/BP/BAC PRO/BTS esthetique. Si je peux vous aider c avec plaisir.
Aujourd'hui j'ai un centre de formation (dans le GARD 30 et je me dépalce selon.), ce qui veux dire que je peux vous faire une formation qui est totalement prise en charge par votre OPCA ou DIF, la condition est d'avoir un n°de siret, attention pas un n°siret obtenu avec une ouverture en autoentrepreneur, c la lois, domage!. Quand vous avez un n°Siret :
Vous avez le droit à 150h de formation à 40€HT/heure. LE PIED! Moi, j'ai calqué mes prix la dessus, mais sinon si il n'y a pas de n° de siret, je fais - cher pas de soucis on en discute (soins corps : californien, Thaï, Coréen, hawaîen, suédois, jambes lourdes, aminc...). Bon courage pour le CAP. bisou Céline.

Si vous avez besoin d'info sur les formations ou autres, 06.62.66.76.71
www.coachingesthetique.com
 
Re : formation soin corps urgent

merci beaucoup d'avoir pris le temps de me repondre et d'avoir partager cela
donc d'apres ce que tu dis azertily mieux vaut opter pour le cap et faire mes formations corps etc apres ?
je n'ai personnellement pas les moyens de me deplacer ou quoi que soit si loin que le canada mais c toujours bon de savoir, car je me debrouille toute seule pour l'instant, financièrement parlant.
a bientot
 
Re : formation soin corps urgent

tu peux faire ca avec des associations qui t'aide l'ofqj, tu es payé en plus par l'association, bon ok pas énormément mais c'est déja ca est c'est encore un avantage de partir la bas est de voir tout ce qui est soin corps :)
moi je te conseil oui de faire un cap en un an est pendant ca hésite pas a faire au maximum de stages. je te l'avoue que tu vas galérer avec un cap au début mais si tu fais tes formations c'est pareille hésite pas a faire des stages c'est quoi ton projet ? travailler juste ou créer un institut ?
 
Re : formation soin corps urgent

le but apres l'experience c'est bien d'avoir mon institut
je passe mon cap en juin là cette année
seulement j'ai des difficulté "familale" pour partir la bas si c'est ce que tu sous entends...
et là où j'habite il y a peu d'école
pigier
catherine lorene (mais gros vertige chez eux c'est pas marrant marrant)
un cfa
une ecole public
donc apres pfff....
et faire ma formation ça me tente beaucoup plus que d'entrer encore pour 2 ans en bp, mais vais je trouver un emploi avec ça, y a pleins de question en suspens...
 
Re : formation soin corps urgent

ben si je peux me permettre c'est un milieux assé bouché! dc bon ... ils vont tous te dire bp ... mais je t'assure que ca ne change rien!! pour ce que je t'ai expliqué! la meilleure solution serrait de faire un cap en cfa...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser:

Haut