formation soins corps au Siadep à Lens (62) ou Jacques Bedfert à Rennes (35)

jadeva64

de retour dans le froid..
Bonjour à toutes !

Je dois faire une formation soins du corps, j'ai un CAP d'esthétique mais j'hésite entre 2 écoles : Academy Jacques Bedfert à Rennes et le Siadep à Lens...
Ils font tous les 2 des formations d'une semaine, à Rennes c'est 480€ et à Lens 720€.
si vous connaissez ces écoles, qu'en pensez-vous ???

Merci pour vos réponses ! :yes:
 
Re : formation soins corps au Siadep à Lens (62) ou Jacques Bedfert à Rennes (35)

1 semaine!!! c'est court ? tu apprend quoi en 1 semaine ?moi aussi normalement l'année prochaine je fais une formation spa sur 300 heures à Rouen
 
Re : formation soins corps au Siadep à Lens (62) ou Jacques Bedfert à Rennes (35)

oups ! et bien ça comprend soi disant,
sur Rennes :formation aux techniques manuelles/gommage/modelage/massage californien/pressoesthétique/initiation au drainage/électrostimulation/électropénétration/digitopression.

Sur Lens : présentation du modelage en général/l'environnement du soin corps/préparation au massage/techniques de modelage (anti-stress, minceur, fermeté)/modelage aux pierres chaudes.

tu as entièrement raison, 5 jours c'est ridicule mais comme je vis à l'étranger je ne peux pas m'absenter longtemps d'ici pour venir faire des stages en France à cause de mes 2 petites filles donc je cherche désespérément un stage court même si je sais que ce n'est pas top. J'ai vu des formations 300 heures ou 23 jours mais quand j'en parle à mon mari, il n'est pas trop d'accord, il me dit "fais d'abord une formation courte, tu verras ensuite quels modelages tu préfères !" !!!

Tu vas la faire où ta formation sur Rouen ? combien ça te coûte ? tu es en école d'esthétique ?

merci pour ta réponse !
 
Re : formation soins corps au Siadep à Lens (62) ou Jacques Bedfert à Rennes (35)

je la ferais ds une ecole d esthetique justement j ai rendez vous tt à lheure pour avoir plus d infos il dise sur le site à partir de 1480 euros j'aime ps le "à partir" en generale ça monte vite sinon je suis des cours par correspondance avec educatel t'es ou à l'etranger??? tu bosses en tànt qu estheticienne?
 
Re : formation soins corps au Siadep à Lens (62) ou Jacques Bedfert à Rennes (35)

Bonjour,
Alors cette formation ?
je cherche une formation soin corps, valable mais pas un jour par semaine .
trop de dépences et je voudrai être avec des adultes ,
rien contre les jeunes mais dans les formations ecoles,
la prof, se sent tjrs investi d'un pouvoir ! Et avec moi, ça marche pas trop ...
Merci pour vos reponses
 
Re : formation soins corps au Siadep à Lens (62) ou Jacques Bedfert à Rennes (35)

bonjour Sophie,

j'ai fait ma formation de 5 jours en juin dernier dans une petite école d'esthétique à Landerneau en Bretagne. On a vu le soin du dos, jambes légères, amincissant, buste et réflexologie plantaire. Donc 1 soin par jour, c'est speed mais il faut pratiquer pour bien mémoriser, on nous a remis des fiches avec le protocole complet (nettoyage/gommage/enveloppement/modelage).
Pour la réflexo plantaire c'est trop court car compliqué à mémoriser... mais bon la formation m'a couté 300€ c'est vraiment la moins chère que j'ai trouvé dans mon secteur !
voilà j'espère avoir répondu à ta question.
 
Re : formation soins corps au Siadep à Lens (62) ou Jacques Bedfert à Rennes (35)

Merci yasmine,
Il existe une réalité, c'est que tout le monde demande les soins corps
et trés peu le font, et les rares sont soit trop cher, soit trop succintes.
J'avais démarrer une super formation à vichy, 2 jrs par semaine ;
j'y avais de la famille, super, tout le programme bp sur l'année pour 200 € par mois !
Litige avec une prof dés la 3 ème session ! Dommage !
Y a un réel manque de formation .
5 jrs , temps de pas grand chose, dommage encore ;
Merci à toi .
 

Ca peut vous intéresser:

Haut