Cours par Correspondance Formation soNails a distance ?

Les filles vous avez payer combien pour vos formations ? Avez vous eu droit a des aides ?? J'ai repéré plusieurs formations près de chez moi dans un centre mais c'est juste hyper chère, il n'y a juste que sa qui me bloque .. !
 
je suis allée 3 fois donner des formations à Reims, je demande 650€ pour 5 jours....
attention à ce que tu choisis, car à Reims, vous êtes très mal servis et les instituts ça craint !
 
Il me faudrais plus que 5 jours, je ne connait vraiment rien du métier. On m'a conseillé de prendre 1 moi plutôt. Je me suis déja renseigné sur plusieurs lieux, plus ou moins cher ..
Pourquoi dit-tu que les instituts sa crain ?? :eek:
 
Parceque bien souvent le travail laisse a desirer.
Si tu penses que une semaine ne te suffit pas, je te conseille d regarder le travail de Schtroumfette51, de Reims aussi, qui n'avait jamais touché la matière avant sa formation avec moi.....

Sur une semaine, si tu reçois les bonnes bases c'est bon, apres c'est à toi de t'entraîner pour acquérir la dextérité.
Ne semaine, ce n'est bien sûr pas assez pour t'installer et travailler sur clientes, mais, un mois non plus....
La seule différence c'est que tu vas payer durant un mois, pour t'entraîner, alors qur moi, je t'apprends les bons gestes, les bonnes bases et apres je te laisse t'entraîner gratuitement.....
Ce que je conseille, c'est, apres qq mois d'entraînement, de refaire une remise à niveau.
Ce sera bien plus productif car tu auras déjà été mise en situation, tu auras déjà rencontré de vrais problémes que tu pourras re-travailler avec ta formatrice etc....

Tu as demandé conseil sur le forum, je te dis simplement ma façon de penser. Bien sûr qu'un centre préfère t'avoir un mois en formation qu'une semaine lol :p

Ne crois surtout pas qu'apres un mois de formation tu seras prete à travailler sur cliente ! Surtout si les bases reçues ne sont pas les bonnes.

Si tu veux plus des conseils sur les centres que tu as consulté, n'hésite pas à citer les noms, on pourra mieux cibler
 
Xanails je me suis renseigné auprès d'EMA a Reims qui propose 1 semaine, ensuite chez "Espace détente qui m'a proposé de faire 2 semaines, puis un temps pour m’entraîner et ensuite de voir celons mes acquis, et puis au centre de formation "des pieds et des mains" qui m'a proposer 1 moi mais a un prix pas possible pour moi ..
A et puis au Greta aussi mais leurs dates ne me convenais pas, c'était également pendant 1 semaine.
Je crois que j'ai fait le tour, à vrai dire je suis un peu perdue, car c'est un réel investissement pour moi ! Et j'aimerai par la suite en faire mon métier :rolleyes:
 
KATNAILS megann13 Oui cette formation est a distance au début mais il y a 1 semaine sur Paris, donc ce n'est pas totalement à distance au final, puisque l'on peu etre corrigé / aider après ?! Il y a bcp de filles qui font des formation a domicile d'une semaine seulement aussi ..
Bref j'ai abandonné cette idée, mais j'ai beaucoup de mal à trouvé un formation "bien" dans ma région (Je suis de Reims - 51) :(
 
Salut Alex_andra51, j'ai commencé une formation So nail et je regrette amèrement ... A l'époque je pensais que c'était un super truc, pas trop cher vu mes finances d'étudiante et j'avais pas trop de temps pour me déplacer non plus. Aujourd'hui, jeune diplômée (BTS Assistante de Gestion) je me rends compte qu'il vaut mieux mettre un peu plus cher dans une VRAIE formation en centre ! Pour ma part, je pense aller à la Stillet académie à Nantes faire 3 semaines. J'ai pu rencontrer Carine, la formatrice, et j'ai pu échanger avec elle, un super moment. Même en faisant une démo sur ton doigt elle commence à te former XD. Arrivant à la fin d'un CDD et ayant "normalement" droit au chômage, je vais en profiter pour prendre 3 semaines de mon temps pour me former "correctement" avant de retrouver un poste le temps d'acquérir de l'expérience et de me mettre à mon compte ! Le soucis reste toujours le financement, je vais voir si j'ai des droits avec Pôle emploi et la région Pays de la Loire mais pas garanti. Au pire j'ai un peu de côté.
 
merci deco-d-ongles pourquoi regrette tu cette formation ??
Je pense faire comme toi de toute façon, investir dans une formation, mais continuer a travailler par la suite, histoire de m'entrainer et surtout de me faire connaitre, car sa ne doit pas etre facile :) !
 
il vaut mieux dans ce cas que tu economises pour prendre le train par exemple
 
Tu as Véro ( beauty ongles ) qui est une super formatrice, elle se déplace dans toute la France si tu peux l'héberger alors n'ésites pas
Avec elle tu apprendras bien car tu auras une formatrice pour toi toute seule et elle n'est pas comme beaucoup de formatrices à te montrer sur un doigt puis apres débrouille toi je vais sur le canapé lol
Non, elle sera derrière toi à chaque étape de la pose ;)

Tu peux la contacter ici :

http://forum.manucure.info/index.php?threads/mon-instalation-chalet.333925/
 
merci deco-d-ongles pourquoi regrette tu cette formation ??
Je pense faire comme toi de toute façon, investir dans une formation, mais continuer a travailler par la suite, histoire de m'entrainer et surtout de me faire connaitre, car sa ne doit pas etre facile :) !
Je regrette car j'ai foutu 700€ en l'air pour un formation où j'ai pas reçu tout le matériel (manque un type de lime) et que ma guillotine ne coupait pas. Ensuite, parce que je traine dans ma formation qui n'en fini plus parce que je n'ai pas le temps de m'entrainer à cause de la fatigue. Et enfin parce que la capacité à répondre des personnes au téléphone (quand vous arrivez à les avoir) laisse à désirer pour le si peu que j'ai eu (la personne a mis des heures à répondre à une simple question (je crois qu'elle relisait le book qu'ils nous envoient pour trouver la réponse ...)). En plus, j'ai pris ma décision sans même les rencontrer et je pense que c'est une erreur de ma part. Ils vantent leurs qualité de travail mais c'est juste la notoriété qui les intéressent sinon pourquoi est-ce qu'ils n'ont pas de stand au Mondial Spa et Beauté alors qu'ils participent au concours Nail Art ? Bref je pleins de raisons qui me font dire que j'ai foutu 700€ en l'air pour rien ....
 

Ca peut vous intéresser:

Haut