Formation styliste ou prothésiste

N

Nikitta

Guest
Coucou,

Je me cherche toujours en ce qui concerne ma formation, en Suisse on n'est pas vraiment gâté, très peu d'école et relativement chère.

J'ai trouvé 2 formations possibles :

Styliste avec diplôme = faux-ongles, tips, décorations, etc....

Prothésiste avec diplômes = modelage de l'ongle naturel, etc.... en fait j'ai pas tout compris.

Sachant que la formation de styliste est de 10 jours et moitié prix de celle de prothésiste qui est de 30 jours.

Es-ce que la première formation suffit pour s'installer à son compte à domicile ou c'est pas assez (avec de la pratique bien sur, ça je l'ai lu sur plein d'autres posts).

La première me paraît un peu légère et la deuxième un peu lourde, compliquée Nikitta, oh oui je le sais.

Je rappelle que j'ai fait un apprentissage de secrétaire, que j'ai travaillé 107 ans dans des bureaux, que le secrétariat me sort par le nez, que je ne travaille plus depuis 12 ans et que je suis très motivée pour travailler dans l'esthétique, tout cela me donne un total d'un peu plus de 40 ans de vie.

Que me conseillez vous et vous quels sont vos diplômes et vos formations ???

Merci de m'aider dans mon choix que je ne saurais faire toute seule........
Je pédale dans le yahourt.....
 
Re : Formation styliste ou prothésiste

Hello Nkkita,
A mon avis Styliste ou Prothésiste ongulaire, c'est la même chose. Par contre ici en France il n'y a aucun diplôme, car ce métier n'est pas reconnu, mais suite à une formation on te délivre une attestation...
Voilà Nikkita et je te souhaite la BIENVENUE
Bisous :hi:
 
Re : Formation styliste ou prothésiste

Bonjour et bienvenue!je te conseil de prendre contacte avec notre Amie Elynails sur ce forum qui vit en suisse et qui forme égualement.Elle rentre de vacnces ce dimanche,elle trouvera ton méssage dès son retour.:cool:
 
Re : Formation styliste ou prothésiste

:33-lol: :33-lol: hello viens chez moi!! logement gratuit si besoin!!:fier:
 
Re : Formation styliste ou prothésiste

Merci les filles pour vos réponses, mais j'ai déjà eu un contact avec Elynails avant son départ en vacances, elle habite trop loin de chez moi quand à toi Lili39, c'est sympa, mais c'est encore plus loin.

Donc je ne suis pas plus avancée..............

Merci pour vos messages de bienvenue mais ma présentation a été faite il y a quelques temps déjà......

Bisous.
 
Re : Formation styliste ou prothésiste

bonjour nikitta, en suisse non plus se metier n'est pas reconnu.le diplome n'a pas beaucoup de valeur c'est surtout pour tes futur clientes voir un diplome accroche les rassurent et te prennent plus au serieux,mais c'est surtout ton travaille qui fera la difference .moi je suis sur aigle.et ta formation depent aussi du temps que tu mets pour apprendre si tu es tres abille de tes mains sa peu aller tres vite.:hi:
 
Haut