formation subventionner par pole emploi

laura45

Membre récent
bonjour es que pole emploi subventionne la formation de prothesiste ongulaire ??
 
Re : formation subventionner par pole emploi

ca depends des endroits certains oui d'autre non c'est au bon vouloir de ces mr dame
 
Re : formation subventionner par pole emploi

je vais voir sa cette aprés midi merci
 
Re : formation subventionner par pole emploi

Moi j'avais demandé à pole emploi Bourges, mais il m'ont répondu que non car ce n'était pas un métier sous tension :hi:

Si Tu as moins de 25 ans tu aura peux être plus de chance avec la mission local :dconfused:
 
Re : formation subventionner par pole emploi

bonjour,moi j'ai essayer avec le pole emploi et la mission local mais il n'y a aucune aide donc si vous avez d'autre info d'aide pour une formation je suis a l'écoute . a bientot
 
Re : formation subventionner par pole emploi

moi à la mission locale il m'ont fait comprendre que yavait pas moyen etant donné que j'avais deja une formation ( dans autre chose )
 
Re : formation subventionner par pole emploi

je vous redirait en fin d'apres midi pour celle qui veule savoir car jai rdv a pole emploi
 
Re : formation subventionner par pole emploi

pour moi ni le pôle emploi, ni la mission locale,ni le conseil régional! NA-DA!!
pour la mission locale ça dépend de la région, ils vous donnent une liste des formations que payent votre région mais bien souvent y'a pas PO.

bon courage ;)
 
Re : formation subventionner par pole emploi

je suis aller a pole emploi donc il mon dit que la formation pouvait etre payer que si par la suite javais un contrat de 6 mois et de 20h minimum par semaine voila et pour la mission locale il ne savent pas donc jai un autre rdv
 
Re : formation subventionner par pole emploi

moi j'ai eux des stagiaires avec des prises en charge par l'anpe
ont ne leurs a pas demander a avoir un contrat par la suite, elle ont dit qu'elle voulais ce mettre en AE a leurs compte, et bien sur pour que ce sois accepté par la commission faut avoir un dossier de beton
 
Re : formation subventionner par pole emploi

je confirme ce que dis stella!

pole emploi ne refuse pas chez tout le monde

il ya plusieurs critères chez pole emploi

par exemple les personnes qui ont subi un licenciement économique sont inscrites au pole emploi en tant que CTP, et pole emploi finance la totalité de la formation par l intermédiaire soit de l agefos, soit l opcalia

c est un exemple parmis plein d autres

j ai aussi des financement à hauteur de 50 %, mais aucune obligation d avoir un contrat de travail derriere

bien sur, vous n avez pas beaucoup de chance d avoir un financement d une formation qui dépasse les 1000 euros!
 
Re : formation subventionner par pole emploi

Chaque cas est étudier idividuellement,selon l'âge et les diplômes pour les aides de pôles emploi, et pour les aides de la région ou de pôle emploi c'est en fonction des régions.Sur paris ,île de france c'est impossible d'obtenir des aides ,parcontre la Picardie est plus généreuse....
 

Ca peut vous intéresser:

Haut