Nantes-Rennes-Best-Bretagne formation sur le 35?

lounis007

Nouveau Membre
Bonjour à toutes!

J'ai parcouru le forum à la recherche d'infos sur les formations disponibles dans le 35, mais j'ai l'impression qu'il y a peu de forumeuses sur ce departement donc dur dur de trouver des infos ;)
J'ai entendu parler de Pro duo, american nails. Quelqu'un peut il me renseigner sur ces formations ou m'en faire connaitre d'autres ?
Comme je le disais ailleurs, je ne veux pas devenir pro car j'aime mon métier actuel et j'ai cru comprendre que c'était un peu la survie pour la plupart des PO pro... Pour l'instant, grande débutante je m'entraine uniquement sur moi et sur main d'entrainement... Pour moi il n'est pas question de pratiquer sur des copines ou ma famille sans formation sérieuse! D'après vous quelle est la durée ou les modules minimums pour apprendre les bases (hygiène, choses à ne pas faire, etc.), sachant que le coût de la formation ne sera pas amorti dans mon cas car il s'agit uniquement d'une formation personnelle et non professionnelle ?

Merci de m'avoir lue :)
 
Coucou miss !

Je suis du 35 et cherche une formation de prothésiste ongulaire aussi. Soit en Bretagne, soit à domicile. Et c'est vrai que dans notre région, difficile de trouver le bonheur!

Voici les infos que j'ai trouvé : sur le site Manucure et Beauté onglet formation il y a AMERICAN NAILS qui en propose dans le 56 à Guer. Voici le lien : http://1manucure.com/formation-american-nails/formation-debutante-2012.htm
Je ne sais pas d'ou tu es exactement mais le 56 n'est pas très loin du 35 ;)

Il y a un centre à Rennes, je ne sais pas ce qu'il vaut : Perfect Nails Academy
http://perfectnailsacademy.com/

Si tu trouves plus d'infos de ton côté, je serais ravie de les connaitre ^^
 
bonjour je suis sur Nantes si vous desirez des infos sur mes formations n'hesitez pas
 
Bonjour!

Merci pour vos réponses.
Cavilie, j'ai vu que tu faisais des formations et j'ai vu ton travail, c'est vraiment magnifique !!! Je suis Nantaise à la base, et après avoir vu ce que tu arrives à faire avec tes mains et en lisant les commentaires des autres filles, je regrette d'avoir quitté ma ville d'origine!... Parce que je ne peux pas faire 1 heure de route matin et soir (avec 3 bambins à aller chercher à l'école...) !
Lianail, je suis de Chartres de Bretagne et j'ai vu les 2 centres dont tu parles, mais pas beaucoup d'avis sur le net :( ... J'ai cependant choisi American Nails,(normalement 2 semaines en octobre. Ce que je regrette un peu c'est que même si le chablon est évoqué, il n'y a qu'une seule pose Modèle avec chablons, le reste c'est des tips...) et ce sera payé par mon DIF (actuellement en changement de boîte, j'en profite car mon entreprise est obligée de m'accorder mon DIF pendant mon préavis!). J'ai regardé Perfectnails, mais ça ne m'inspire franchement pas confiance, aucun numéro d'agrément disponible sur le site, pas d'adresse précise et pour le coup AUCUN avis sur les formations ... Tiens moi au courant si tu as d'autres infos de ton côté.
Si tu veux, je te ferai un retour sur la formation American Nails une fois finie
 
J'ai regardé Perfectnails, mais ça ne m'inspire franchement pas confiance, aucun numéro d'agrément disponible sur le site, pas d'adresse précise et pour le coup AUCUN avis sur les formations ... Tiens moi au courant si tu as d'autres infos de ton côté.
Si tu veux, je te ferai un retour sur la formation American Nails une fois finie

Coucou !

J'ai contacté la fille de Perfect Nails academy par mail, lui disant qu'il était regrettable de ne pouvoir voir des photos des travaux de leurs élèves etc J'ai demandé pour l’agrément. Elle m'a répondu assez vite, en me précisant que le centre avait ouvert le 31 juillet, donc il y a très peu de temps. Pour cela qu'il n'y a pas encore de photos et d'avis.
Quant à l’agrément elle ne m'a pas vraiment répondu. Elle m'a juste dis que la formation était dispensée par des "professionnelles de l'esthétique et de la manucure."

J'aimerais bien avoir un retour de ta formation en effet ^^
 
Bonjour,

Oui je continue à trouver ça louche :rolleyes: Pas de n° d'agrément, pas de référencement pages jaunes... Et si tu vas sur le facebook , aucune photo non plus ! Elle cherche des modèles donc elle a déjà du avoir des sessions de formations et pourtant RIEN, pas de photos, pas de commentaires de clientes... ! Et puis j'aurais aussi aimé voir ses propres poses... Après tu peux toujours te proposer comme modèle pour voir comment ça se passe la bas.
J'attends l'accord écrit pour la prise en charge de formation et j'appelle ensuite pour réserver ma place chez AN. J'espère qu'il y aura encore des dispos (il y en avait la semaine dernière). Normalement ce sera du 1 au 12 octobre, je te redirai ce qu'il en est. Bon courage dans tes recherches !
 
Comme promis, des nouvelles de ma formation American Nails ... Il me reste 2 jours sur les 10 de prévus. Sincèrement, beaucoup de points positifs. Très bonne ambiance, studieuse et appliquée... On est vraiment suivies de près.
La semaine dernière nous étions 5, 1 qui terminait sa formation de 3 semaines, 1 expérimentée et 3 débutantes. Cette semaine nous sommes entre 2 et 3 (ça dépend des jours ;) ), donc la formatrice a beaucoup de temps pour nous et vérifie chaque étape. Niveau modèles, c'est 2 par stagiaire et par jour (1 matin, 1 après midi) donc c'est intensif. De plus, on touche à tout. En 8 jours j'ai eu 2 rongeuses (grosses rongeuses), des remplissages à fond, des gainages simples, des casses... Les modèles ne payent pas donc elles nous laissent choisir la méthode et la déco. On a commencé par les capsules. Une fois qu'elles étaient posées parfaitement (pas de bulles, limage des // et de la démarcation nickel), on peut tenter le chablon. On essaye tous les gels, du plus visqueux au plus liquide. Tous les vernis permanents aussi. Accès illimité aux produits et aux décos et 1/2 journée par semaine est consacrée à NOS ongles.Je ne savais pas faire un bombé correct, maintenant je suis beaucoup plus à l'aise. Pareil pour les remplissages.
Le seule point négatif c'est qu'on bosse très peu à la couvrante. Enfin, on en a à notre disposition et on l'utilise si on veut mais on n'a pas vraiment abordé la pose en reverse et très rapidement abordé la nécessité d'en mettre pour couvrir le bord libre (sauf dans le cas des rongeuses)... Mais franchement, c'est tout.
Il me restera une journée de perfectionnement à prendre dans le module que je souhaite. Soit acquisition de la rapidité, ou formes, ou nail art, ou pose VP...
Une fois la formation finie, on bénéficie automatiquement des tarifs pro du site même sans n° de siret. Donc au bout du compte, la formation n'est pas hyper chère (1150€/10 jours) et c'est quand même un bel avantage quand on voit la différence des prix pros/particuliers et la qualité des vernis. (pour les gels, ils sont très bien, mais j'ai l'habitude des gels Kodi maintenant, donc j'y reste fidèle).
 
Ah oui, autre détail (de taille !) le kit est bien fourni ( lampe, gros paquet de limes de bonne qualité, produits liquides, accessoires, 2 boites de 500 capsules, vernis permanents, bases, gels (plusieurs de construction et la couvrante ;)... ) et donné dès le début de la formation. mais on n'y touche pas, tous les produits sont fournis durant la formation en quantité illimitée, donc on repart avec le kit intact.
 
Coucou les filles!

Je suis du 35 & je viens de suivre justement une formation de prothesiste ongulaire sur rennes.
je l'ai suivi avec PERFECT NAILS ACADEMY & je tiens a vs le recommander a ttes car vraiment ravie!une formatrice a l'ecoute qui prend son temps pr chacune d'entre nous, très professionnelle & le centre de formation se trouve ds le centre ville de rennes donc accès facile.
Jai decouvert le site par hasard & comme une amie avait été très decue damerican nails nous avons trouvé ce centre de formation nous avons fait ensemble la formation sur 10j/1100e avec en +1 journée avec une relookeuse & wouaaaah que du bonheur(ca fait tjs un petit + & entre ns les filles qui naime pas avoir de super conseils sur les frigues;)) , nous avons vues toutes les techniques vues sur le site avec airbrush,vernis permanent,chablon etc & en+je suis repartie aussi avec mon kit qui est bien fournie pr faire un bon petit demarrage ....
Donc oui c'est un nouveau centre de formation qui vient d'ouvrir & j'en suis plus que ravie & je suis prete desormais a faire des ongles nikels!!!
Alors oui les filles je vous le conseille vivement :) vous ne serez pas decue!!!!!
 
Bonjour,

Contente que ça t'ait plu car justement je n'avais trouvé aucun avis sur ce centre. Ont il un agrément centre de formation qui permet une prise en charge par un organisme genre entreprise, pôle emploi, etc. ?
 
oui franchement jen suis + que ravie & je te le conseille vivement & mon amie qui avait fait une meme formation avec american nails a egalement trouvé ce centre vraiment au top! donc franchement nhesites pas & la formatrice m'avait dit que c'est tout nouveau c'est pr cela qu'il ne doit pas y avoir beaucoup d'avis.....& pr te repondre oui le centre prend en charge ta formation si tu le souhaites dailleurs yavait une fille qui avait sa formation payée par le DIF.
 
ben en fait j'ai fait american nails ... et ravie aussi (voir mon avis plus haut, je pense qu'il faut avant tout savoir ce qu'on veut apprendre là bas et demander tel ou tel perfectionnement pour en sortir satisfaite) ;) j'ai fini par choisir AN car aucune info sur perfect nails justement... mais si jamais je veux refaire un perfectionnement ou pour d'autres qui se posaient des questions sur le centre perfect nails, c'est bien que tu donnes ces infos là :)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut