Formation utile ou pas ?? Help !!

Arcangel76

Nouveau Membre
Bonsoir les filles,

Alors voilà ça fait un moment que je m’entraîne à faire les ongles en gel (pas de capsule) et j'aimerais passer la formation de prothésiste ongulaire chez une esthéticienne que je connais. Cependant le prix est assez élevé puisqu'il est de 1800 euros :eek:.
On m'a dit que si je savais faire les ongles cette formation ne me servirait qu'à avoir le diplôme en poche, du coup j'ai besoin de conseils !!
Doit-je faire la formation ou pas au final sachant qu'il n'y a pas beaucoup de débouchés dans ma région?? :rolleyes: Me servira t-elle vraiment ou est-elle destiné aux grands débutants ?

En attendant vos conseils ...:ange:
 
Bonjour,
1800€ pour combien de jours ? Quel est le contenu de la formation ? As tu des photos de ses poses ?

Tu n'auras pas de diplôme, mais un certificat de stage. Le métier n'est pas réglementé.
Après, effectivement il y a énormément de prothésistes ongulaires partout en France. Il faut se démarquer.
Mais après ta formation, tu ne seras pas opérationnelle. Il faudra beaucoup d'entrainement avant de te lancer.
 
Bonjour Arcengel
La formation est indispensable pour apprendre , même les grandes de la profession continuent à se former .
Ensuite , renseigne toi bien sur ton esthéticienne et de son travail .
J'ai appris seule pendant 3 ans , uniquement sur main d'entrainement ou sur moi et avant de vouloir poser sur ma mère , j'ai préféré me lancer dans une formation de 3 semaines chez un grand nom qui a pignon sur rue depuis 20 ans et basé à différent endroit en France , mais là , catastrophe , j'en savais plus qu'eux , je n'ai rien appris à part poser de la capsule ... déception
N’hésite pas à te renseigner ici , les filles te guideront et pour ce qui est de ton esthéticienne , cherche des avis , va voir son travail et compare .
 
Être formée par une esthéticienne ? Si elle est styliste ongulaire pourquoi pas mais sache que ce n'est pas le même métier... A ta place je m'orienterai plus vers une formatrice ou un formateur reconnu !

Déjà tu pose sans formation ce n'est vraiment pas une bonne chose,même si certaines personnes y arrive sans faire de dégâts sur leurs ongles ce sont des cas isolé qui sont autodidacte

Le prix,ne t'attends pas à beaucoup mieux si c'est pour 3semaines/1mois..
Et enfin la personne qui ta dit que si tu savais faire les ongles ça ne servait à rien... Comment tu pourrai savoir en ayant pas appris ce n'est pas un bon conseil que celui ci,vraiment pas
Il y a tellement plus à savoir que ce que l'on peut apprendre seule,tu verra si tu te forme que tout ce que tu a appris jusqu'à présent tu devra tout oublier
Je parle en connaissance de cause ;)
 
Bonjour,
1800€ pour combien de jours ? Quel est le contenu de la formation ? As tu des photos de ses poses ?

Tu n'auras pas de diplôme, mais un certificat de stage. Le métier n'est pas réglementé.
Après, effectivement il y a énormément de prothésistes ongulaires partout en France. Il faut se démarquer.
Mais après ta formation, tu ne seras pas opérationnelle. Il faudra beaucoup d'entrainement avant de te lancer.

C'est 1800 pour 3 semaines donc 15 jours ouvrés et je la connait bien je faisait mes ongles chez elle avant, elle fait de belles poses elle est calé sur ce domaine.
Après je fait les ongles autour de moi je me débrouille assez bien (en toute modestie) mais j'aimerais avoir plus de technique et en apprendre plus sur la pose en gel et le design des dessins.
 
Bonjour Arcengel
La formation est indispensable pour apprendre , même les grandes de la profession continuent à se former .
Ensuite , renseigne toi bien sur ton esthéticienne et de son travail .
J'ai appris seule pendant 3 ans , uniquement sur main d'entrainement ou sur moi et avant de vouloir poser sur ma mère , j'ai préféré me lancer dans une formation de 3 semaines chez un grand nom qui a pignon sur rue depuis 20 ans et basé à différent endroit en France , mais là , catastrophe , j'en savais plus qu'eux , je n'ai rien appris à part poser de la capsule ... déception
N’hésite pas à te renseigner ici , les filles te guideront et pour ce qui est de ton esthéticienne , cherche des avis , va voir son travail et compare .

Bonsoir,

Oui je connait son travail sur ça pas de soucis mais j'ai peur d'être dans le même cas que toi tu vois, après la capsule ça m'interesse pas du tout c'est pour ça que j'hésite ...
 
Être formée par une esthéticienne ? Si elle est styliste ongulaire pourquoi pas mais sache que ce n'est pas le même métier... A ta place je m'orienterai plus vers une formatrice ou un formateur reconnu !

Déjà tu pose sans formation ce n'est vraiment pas une bonne chose,même si certaines personnes y arrive sans faire de dégâts sur leurs ongles ce sont des cas isolé qui sont autodidacte

Le prix,ne t'attends pas à beaucoup mieux si c'est pour 3semaines/1mois..
Et enfin la personne qui ta dit que si tu savais faire les ongles ça ne servait à rien... Comment tu pourrai savoir en ayant pas appris ce n'est pas un bon conseil que celui ci,vraiment pas
Il y a tellement plus à savoir que ce que l'on peut apprendre seule,tu verra si tu te forme que tout ce que tu a appris jusqu'à présent tu devra tout oublier
Je parle en connaissance de cause ;)

Oui je suis d'accord mais les prix c'est pas donnés, après j'ai pas envie de faire de dégâts mais bon jusque là j'men sort et je fait attention au gel que j'achète quand même après je suis quelqu'un de très soigneuse et qui se renseigne énormément j'ai mis du temps avant de me lancer du coup sur ça je n'ai pas trop peur lol
Mais mon but ultime c'est de me former quand même après il faut l'argent c'est autre chose XD
 
Exemples de poses que j'ai faite (la 2ème rose sur moi même)
 

Pièces jointes

  • IMG_3248.jpg
    IMG_3248.jpg
    344.6 KB · Affichages: 122
  • 100_4820.JPG
    100_4820.JPG
    1.9 MB · Affichages: 138
C'est 1800 pour 3 semaines donc 15 jours ouvrés et je la connait bien je faisait mes ongles chez elle avant, elle fait de belles poses elle est calé sur ce domaine.
Après je fait les ongles autour de moi je me débrouille assez bien (en toute modestie) mais j'aimerais avoir plus de technique et en apprendre plus sur la pose en gel et le design des dessins.
1800 € pour 3 semaines c'est vraiment donné ! As tu des photos de ses poses ?
 
Oui j'ai mis des poses au dessus.
Sérieux vous trouvez ça pas très cher ?! vous avez payé combien vous les filles ?
Je paierais moins cher vers les 1600 car j'ai déjà tout le matos et je connais bien l'esthéticienne j'achète chez elle.
 
1800 euros pour trois semaines c'est donner. .. en centre tu paye sa pour une semaine! Ces pose sont jolies mais je me ferais pas formé par une personne qui a ce niveau (je trouve pas que ce soit irréprochable, ce qu'on attend d'une formatrice)
Perso j'aimerais beaucoup me faire formé par lumi nails mais c'est 2600e les deux semaines et tu repar de zéro. .. je préfèrerai attendre d'avoir plus de sous pour choisir une meilleure formatrice car on dirait que vos pose son pareil.
 
A ce prix là on en a pour son argent si c'est de le travail dune formatrice... Ouch ! Compare avec d'autres lumi Nails effectivement,va voir le travail de bibulle,Carine et Polina de Kodi... Alban de Mse tu verra la différence !
 

Ca peut vous intéresser:

Haut