Formation : vendeuse et conseillère en parfumerie et cosmétologie

Faites vous la formation "vendeuse et conseillère en parfumerie et cosmétologie" ?


  • Total de votants
    14
Merci miss je veux bien le devoir 4 aussi de communication si tu l'as fait aussi :)
Alors mon dossier Phytomer je l'ai envoyé j'attend la correction, sa fait un petit moment que j'ai renvoyé des devoirs pour la correction et j'ai toujours rien reçu c'est bizar quand meme...
Pour les produits de luxe je le ferais en dernier lol en tt cas cette matière j'aime pas du tout sa m'ennuis mdr...
Et toi les dessins ? tu as reussi finalement ?
Bisous a toi aussi miss et bon couragee :)
Hesite pas si tu as besoin de corrigé
 
De rien miss ^^

En général, ils en mettent du temps pour corriger, surtout que là c'est un long devoir ^^. Tu as fais combien de pages du coup ?

Je n'ai pas encore fais les devoirs 3 et 4 en communication, mais j'ai les devoirs corriger qu'une autre élève m'as donné.

Pour les dessins, et bien j'ai finis le devoir 2 en maquillage, mais je crois que je vais ré-ouvrir l'enveloppe et en faire un autre xD, j'en sais rien !! Mais il me reste toujours l'art appliqués :confused:

Est ce que tu aurais les devoirs 2 et 3 en anglais ? Surtout pour le dialogue dans le 3ème exercice du devoir 2 :p
Et en arts appliqués, jme souviens plus mais tu les as fais ?? Si oui, pourrais tu me donner un aperçu =) s'il te plaît ?

Voici le devoir n°3 :
 

Pièces jointes

  • Devoir corrigé COMMUNICATION - NEGOCIATION 3.jpg
    Devoir corrigé COMMUNICATION - NEGOCIATION 3.jpg
    1 MB · Affichages: 1,312
  • Devoir corrigé COMMUNICATION - NEGOCIATION 3 BIS.jpg
    Devoir corrigé COMMUNICATION - NEGOCIATION 3 BIS.jpg
    833.9 KB · Affichages: 1,097
Voici le devoir n°4 :

TEXTE 1 :
1. L’ambiguïté du rôle du vendeur par rapport aux prix :c’est de situer son argumentation sur la qualité du service après vente, le suivi, le sérieux et la fiabilité du produit avant de donner son prix.
2. Bernard Gese entend par l’expression « défense du prix » que le vendeur doit faire prendre en compte a l’acheteur de la qualité du produit : sa fabrication, son utilisation.
TEXTE 2 :
1. La pensée de Vauvenargues dans le contexte de l’entretient de vente es d’expliquer que les hommes une fois atteint leur but (la vente du produit) ne font plus l’effort de se préoccuper de leurs clients.
2. La stratégie de négociation dans l’article est une stratégie intégrative, il s’agit d’une relation de acheteur/ vendeur de partenariat. Les acteurs ne sont pas adversaires et désire un échange mutuel, on le remarque dan l’expression : « Travailler à resserrer les liens… »
 
Oui mais je trouve qu'ils mettent plus de temps que d'habitude car j'ai envoyer 3 devoirs avant le dossier!!
Pour le dossier je me suis baser sur toi j'ai fait 7 pages :)
Merci pour les corrigés..
Euh l'anglais je coince sur les devoirs 2 et 3 dc je ne pourrais pas t"aider la-dessus et art appliqués j'ai pas commencer non plus... mais dès que je les aurais fait je te montrerais mes supers chef d'oeuvre mdrrr... :p
Arrete de douter de toi envoi ton dessin tel quel si sa se trouve tu as reussi et il plaira au prof!
Tu connais personne qui aurait fait l'anglais ? lol
 
C'est pareil pour moi, ils mettent une éternité desfois. Il faut regarder leur planning sur le site de karis, je crois que c'est les heures disponible des profs, donc je penses que c'est dans ce créneau horaires qu'ils corrigent nos devoirs.

Nan, je connais personnes d'autres, je connais que toi actuellement ^^. J'avais donné mon adresse à d'autres filles ici mais aucunes réponses, il n'y a que toi qui a répondu présente :p. Lol, faudra bien qu'on s'y mette aux dessins !!

Ça ce voit que tu n'as pas vu mon chef d'oeuvre, il y a du feutre noir sur la pommette, pis j'ai fais des couettes lol en guise de coiffure xD, je suis trop nulle pour ça !! Maintenant que c'est plié, tanpis j'y enverrai quand même, je verrai bien.

Pour le planning, j'ai utilisé OpenOffice et à partir de là tu crées un tableau personnalisé. Tu peux y faire avec Word sinon, c'est exactement pareil :)
 
si tu veu miss on s'echange nos adress msn si tu es conecté souvent sa sera plus simple pr communiquer nn ?
Oui pas le choi pour les dessins mdr on peut pas y echapper
l'anglais on pourra essayer de le faire ensemble si tu veux avec le peu que je comprends mdr
 
Bonjour/bonsoir à toutes,

Actuellement en formation par correspondance chez Karis Formation, je voudrais savoir s'il en a parmis vous qui font la même formation que moi (vendeuse et conseillère en parfumerie et cosmétologie) ou bien une similaire ?
Il m'arrives (je ne sais pas vous) mais d'avoir un petit coup de blues par moment (leçons trop longues et un peu complexe, devoirs difficiles, ...) et en ce moment je suis entrain de faire la leçon "Communication et Négociation" devoir n°1, il me demande de faire comme une synthèse sur le marché Internet des produits de luxe :/ je ne sais pas trop comment mis prendre, nis même ou chercher mes sources, est ce qu'il y en a parmis vous qui pourrait m'aider à me lancer ??
J'ai également un soucis concernant le devoir d'arts appliqués n°1 :/ quelqu'un aurait une solution ?

De plus, j'ai des devoirs corrigés, si celà peut en aider certaines je peux toujours les scanner.

Devoirs finis :
* Manucurie et soins des pieds (5 devoirs corrigés)
* Soins du visage et modelage (4 devoirs corrigés)
* Epilation (2 devoirs corrigés)
* Biologie de la peau (4 devoirs corrigés)
* Vente commerciale (3 devoirs corrigés + 1 QCM)
* Technologie des produits T1 (4 devoirs corrigés)

Merci d'avance pour tout vos réponses :)

ps : en espérant que cette fois il est au bon endroit xD


Salut Cyrielle,

Je réagis par rapport au nom de ta formation "vendeuse et conseillère en parfumerie et cosmétologie", mais par rapport à ce que tu apprends (manucurie, soins visage, biologie etc...), ça me fait plus penser à une formation classique d'esthéticienne.

La formation vendeuse et conseillère en parfumerie m'intéresse beaucoup, c'est pour ça que je te demande. Ca me parait louche lol.

Bonne soirée :)

p.s : j'ai passé mon cap et bac pro esthétique, je serai ravie de t'aider si cela n'est pas trop tard ;)
 
Salut Claire70,

Oui effectivement, j'ai beaucoup de cours sur l'esthétique, pour te dire, je n'ai eu seulement que 2 minuscules devoirs en études des parfums :eek: ça me paraît assez léger. Je penser que j'allais avoir des cours sur la confections des parfums etc, et des cours bien plus pousser mais ... non finalement !

Après les cours de vente, sont très intéressants :)

Je serai très contente que tu me fasse partager ton savoir pour l'esthétique car j'avoue je ne me sens pas trop à la hauteur :$

Bonne soirée à toi aussi :)
 
Salut Claire70,

Oui effectivement, j'ai beaucoup de cours sur l'esthétique, pour te dire, je n'ai eu seulement que 2 minuscules devoirs en études des parfums :eek: ça me paraît assez léger. Je penser que j'allais avoir des cours sur la confections des parfums etc, et des cours bien plus pousser mais ... non finalement !

Après les cours de vente, sont très intéressants :)

Je serai très contente que tu me fasse partager ton savoir pour l'esthétique car j'avoue je ne me sens pas trop à la hauteur :$

Bonne soirée à toi aussi :)

Lol oui ça me paraît léger à moi aussi. Ta formation ne dure qu'un an en gros? Sinon tu aurais peut-être pu avoir des cours plus poussés sur les parfums etc au fil des années (ce qu'il m'est arrivé en bac pro).
Après sache qu'il est normal d'apprendre la biologie etc pour être une bête en vente! De nos jours trop de vendeuses ne connaissent pas assez la base de l'esthétique.

Je serai moi-même ravie de t'aider, dis-moi ce dont tu as besoin :)
 
Désolé du retard :$

La formation normalement dure 9 mois, mais elle peut être prolongée jusqu'à 3 ans maximum. La actuellement ça fait 1 an et demi et j'ai bientôt finis.
Pour l'esthétique, en faite, c'est que j'ai peur de mal orienter la cliente ou bien ne pas savoir qu'elle type de peau elle a :/ et donc du coup faire une mauvaise vente !
Après voilà, je ne veux pas être esthéticienne, je veux seulement être en boutique pour vendre/conseiller et être en caisse, ça ne m'intéresses pas trop de faire les soins, mais je sais que c'est cruciale d'en savoir au moins un minimum. Sur papier, je sais faire la différence mais sur un vrai visage j'ai peur de me louper :(
 
C'est normal de douter. Après tu n'est pas forcément voyante, la personne peut avoir du maquillage etc donc c'est compliqué à analyser. Donc ce qui se fait et que tu peux faire à chaque fois c'est poser la question "comment ressentez-vous votre peau actuellement?", pour pouvoir te guider un peu plus sur tel produit ou telle gamme.

Après, il te suffira de bien connaître tes produits de vente et être à l'écoute de ta cliente :)
 
Merci beaucoup de ton conseil Claire70.
La question "comment ressentez-vous votre peau actuellement ? " je n'y aurais pas passé, enfin pas tout de suite !!
 
Voici le devoir n°4 :

TEXTE 1 :
1. L’ambiguïté du rôle du vendeur par rapport aux prix :c’est de situer son argumentation sur la qualité du service après vente, le suivi, le sérieux et la fiabilité du produit avant de donner son prix.
2. Bernard Gese entend par l’expression « défense du prix » que le vendeur doit faire prendre en compte a l’acheteur de la qualité du produit : sa fabrication, son utilisation.
TEXTE 2 :
1. La pensée de Vauvenargues dans le contexte de l’entretient de vente es d’expliquer que les hommes une fois atteint leur but (la vente du produit) ne font plus l’effort de se préoccuper de leurs clients.
2. La stratégie de négociation dans l’article est une stratégie intégrative, il s’agit d’une relation de acheteur/ vendeur de partenariat. Les acteurs ne sont pas adversaires et désire un échange mutuel, on le remarque dan l’expression : « Travailler à resserrer les liens… »
 
Je suis la même formation depuis 3 mois et cela m'intéresserai de communiquer et d'échanger avec toi,sur les différents modules !! Actuellement je vois la vente des produits de beauté en grande surface! Tu l'as vu?
 

Ca peut vous intéresser:

Haut