formation

vivi.vy

Super experte
bonjour je vais m lancer dans une formation prothesiste ongulaire gel et resine mais apparament la resine est interdit en allemagne et risque detre interdit en france quelquun est au courant :wub::wub::wub:
 
Re : formation

oui , résine ou acrylique d'ailleurs , cela abime l'ongle et crée des maladies , les gels uv c'est l'avenir..:tongue4:
 
Re : formation

oui , résine ou acrylique d'ailleurs , cela abime l'ongle et crée des maladies , les gels uv c'est l'avenir..:tongue4:
ah bon ben ca c'est une nouvelle! :police:
des maladies??? lesquelles?
 
Re : formation

je n'ai pas entendu ça
d'où proviennent tes sources?!?!
au sujet de l'interdiction car les maladies c'est n'importe quoi
(depuis le temps que ça existe ça se saurait!!!)
 
Re : formation

Tout à fait d'accord, c'est n'importe quoi.
J'ai mieux : un modèle lors de ma formation a demandé qu'on ne lui fasse pas de résine car on lui avait dit que c'était cancérigène. Ben voyons! Ma formatrice est devenue hystérique quand elle a su que c'est un institut qui lui avait dit ça. Et comme par hasard ce même institut ne pratique que le gel!
 
Re : formation

j'essaie de retrouver le post ou blog que j'ai lu à ce sujet si je me souviens c'est sur au feminin.com
dès que je le trouve je le met
 
Re : formation

ah ben feminin .com c'est un site scientifique... ne croit pas tout ce qu'on dit surtout sur ce genre de site a potins...
 
Re : formation

bon je le retrouve pas mais ca dit à peu près cela la résine ca se sniffe et l'acylique c'est pareil donc pour le gouvernemetn et la santé c'est de la drogue mais bon comme ce ne sont que des petites quantités .....et pour les maladies ca bouffe la surface naturelle de l'ongle et donc mycoses etc....
 
Re : formation

bon je le retrouve pas mais ca dit à peu près cela la résine ca se sniffe et l'acylique c'est pareil donc pour le gouvernemetn et la santé c'est de la drogue mais bon comme ce ne sont que des petites quantités .....et pour les maladies ca bouffe la surface naturelle de l'ongle et donc mycoses etc....
tu peux avoir des mycoses avec le gel aussi!$

Pour ce qui est de sniffer je laisse ca aux drogués...:japi:
 
Re : formation

voilà j'en ai retrouvé un de lien [DLMURL]http://forum.aufeminin.com/world/communaute/forum/forum2__forum=beaute1&m=57358&whichpage=11.html#307079[/DLMURL]
bonne lecture et c'est une dame d'expérience qui parle voilà...
 
Re : formation

Voila suis allée sur le lien!
Voici le texte ....


Donc en toute objectivité :
(résine : la résine a eu ses heures de gloire et tant mieux
Avantage : il faut trouver l'excellente technicienne
Inconvénients : acrylique, métacrylate, primer, ponceuse, (aussi avec le gel)sachez que certains pays ont inderdits cette méthode puisqu'aujourd'hui le recul nous permet de voir les dégâts que cela occasionnent.
Développement : les produits chimiques utilisés s'introduisent directement dans la matrice, l'ongle formé de trois couches de kératine se voit affaiblie par la ponceuse, la résine étant dur se casse sur la zone que nous appelons zone de stress tout ca peut arriver avec le gel!!!!!!!!!!!!!!et provoque des dégâts, rique de mycose(idem avec le gel!, ongle strié à vie dû aux vibrations de la ponceuse, les chauffement insupportables de la ponceuse etc...
Pour la pratricienne n'en parlons pas.
GEL : si le gel est un gel acrylique cela devient identique à la résine.
Par contre sachez qu'il existe un gel uv sans acide, :
avantages : pas de ponceuse( mais une lime! qui abime autant la plaque de l'ongle s'il elle est mal utilisée et même si bien utilisée elle l'abime un peu), par d'acrylique, pas d'acrylate, par de primer, par d'odeur, pas de mycose matière complètement transparente qui permet lors d'un choc que si une bactérie dans l'air ambiant s'introduit meurt puisque le soleil pénètre, (et c'est une dame d'expérience!!! eh ben pardon!!!!)pas d'épaisseur
peut se faire avec capsule, peut se faire en sculpture, peut aider une rongeuse à retrouver un lit de l'ongle satisfaisant et ensuite passer à une pose, ne jaunit pas, à une brillance illimitée, étant une matière souple lors de choc ne casse pas et se repositionne, pas de zone de stress endommagée, une matrice en pleine santée, et le plus important est que la cliente puisse voir son ongle poussée en bonne santée avec ses trois couches de kératine et lors du 2ème remplissage la capsule et sectionnée et nous passons à un simple maquillage permanent durant 4 VOIR 6 semaines, chez les hommes également ce gel peut être posé et nous le matifions, les décorations sont illimitées, etc... les pieds cela dure entre 8 à 12 semaines.
Inconvénient : Sachez qu'il faut trouver la praticienne il y en a 10 en France et attention celles qui pratiquent le gel viennent à dire maintenant que c'est du gel sans acrylique attention.
Je trouve normal à la limite que les clientes se voient avoir une pensée négative sur les faux ongles puisqu'elles sont à même de voir les dégâts mais à la limite cela est de leur faute puisqu'elle doivent poser des questions avant la pose si la technicienne n'est pas à même de lui expliper les côtés positifs ou négatifs de notre métier c'est là qu'elles doivent partir en courant.
FINALEMENT notre métier est fantastique nous permettons aux femmes ou hommes d'avoir de belles mains, d'être féminine, de pouvoir souvrir aux autres, de se sentir sûre d'elle et de pouvoir avoir des mains qui corrrespondent à leure personnalité. Quel beau métier que nous avons donner du bonheur.
Nous avons un métier trés technique, trés tactile et qui ne peut être fait que par des passionnée.
Maintenant il faut que je stoppe car Je peux en parler pendant des heures.
 
Re : formation

en fait je me suis renseigne aupres des esteticienne et a chaque fois elle faisait tout pour m decourager
elle disait que la resine etait porteur de maladie
qu en allemagne setait interdit et que sa risquait detre egalement interdit en france
la resine aller disparaitre
dans ma ville elle sont que deux a le faire ,en plus de sa leur planning est toujours complet, il faut attendre 2 mois avant davoir un rvd ou sinon les autre institu on arrete car leur on ongles n tienne pas alors je m suis dit pourquoi pas m lance dans c métier car jadore tout ce qui concerne la beauté de la femme et en plus jaimerai avoir un metier sable car je suis tout seul avec ma fille
 
Re : formation

merci a vous toutes pour vos informations du coup je pense que je vais faire la formations complete gel et resine merci a audrey pour toute ces infos
 
Re : formation

quest ce que ca veut dire lol car je ne connait pas la signification merci
lol ca veut dire qu'elle rigole!
Va voir son skyblog c'est la reine de la résine ! elle fait un travail splendide.
Bisous
 
Re : formation

la vraiment je suis sur je me lance pour la formation complete de toute maniere il y a toujours eut des blabla blablabla d gens c pas aujourdhui que sa va s arrete
 
Re : formation

moi j'aimerais trouver un TEXTE DE LOI où est stipulé que la résine est interdite!
même la corporation de l'esthétique n'est pas au courant de ça!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut